Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
trappe à pollen
+3
jean84
jeuneapi
jmb 24
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: trappe à pollen
Je vais me fabriquer des trappes à pollen je vais m'inspirer de ce post , pas contre je ne comprends pas par où passent les mâles
Une petite explication ?
merci
Une petite explication ?
merci
Bonjour
Je viens de faire un peu de ménage, car quand vous commencez vous ne savez pas vous arréter, et ensuite quand on veux faire une recherche, on trouve un post pourri par vos délires.
Je viens de faire un peu de ménage, car quand vous commencez vous ne savez pas vous arréter, et ensuite quand on veux faire une recherche, on trouve un post pourri par vos délires.
Dernière édition par jmb 24 le Dim 09 Juin 2013, 18:53, édité 1 fois
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Bonjour,
J'ai posé une trappe à pollen vendredi et je l'ai retirée cet après-midi, c'est la première fois que j'utilise une trappe à pollen.
il y avait presque 100gr de pollen, sachant qu'hier le temps était assez couvert, donc je suis plutôt contente.
Par contre est il normal qu'il y ait des abeilles mortes de l'autre côté du peigne (intèrieur ruche) ? parce que du coup, je ne sais pas si je vais recommencer l'opération ou pas? 4 ou 5 pattes dans le pollen ok, mais les abeilles mortes ???
Si quelqu'un récolte régulièrement le pollen j'aimerais bien avoir son avis.
Merci d'avance.
J'ai posé une trappe à pollen vendredi et je l'ai retirée cet après-midi, c'est la première fois que j'utilise une trappe à pollen.
il y avait presque 100gr de pollen, sachant qu'hier le temps était assez couvert, donc je suis plutôt contente.
Par contre est il normal qu'il y ait des abeilles mortes de l'autre côté du peigne (intèrieur ruche) ? parce que du coup, je ne sais pas si je vais recommencer l'opération ou pas? 4 ou 5 pattes dans le pollen ok, mais les abeilles mortes ???
Si quelqu'un récolte régulièrement le pollen j'aimerais bien avoir son avis.
Merci d'avance.
Invité- Invité
Salut !
C'est normal... La trappe à pollen empêche l'évacuation naturelle des cadavres.
C'est normal... La trappe à pollen empêche l'évacuation naturelle des cadavres.
Invité- Invité
Bon, tant mieux, ça me semblait beaucoup.
Je continuerai donc à alterner ma trappe à pollen par ci par là.
Par contre le gout du pollen frais par rapport au pollen sec n'a rien à voir.
Le frais est bien meilleur.
Je continuerai donc à alterner ma trappe à pollen par ci par là.
Par contre le gout du pollen frais par rapport au pollen sec n'a rien à voir.
Le frais est bien meilleur.
Invité- Invité
bonjour
Les nettoyeuses normalement découpent les abeilles mortes et les passent par le peigne. C'est pour ça que tu trouves des pates, ailes, tete et morceau d abdomen dans le pollen .
a+
Les nettoyeuses normalement découpent les abeilles mortes et les passent par le peigne. C'est pour ça que tu trouves des pates, ailes, tete et morceau d abdomen dans le pollen .
a+
Invité- Invité
Salut.
Moi, j'ai fabriqué ou plutôt acheté des planchers avec des trappes à pollen mais le problème que j'ai constaté au niveau du bac à réception sur quelques unes je trouve beaucoup d'abeilles piégées et mortes. Je vais vais faire des trous de 8mm dans le bac à reception
Moi, j'ai fabriqué ou plutôt acheté des planchers avec des trappes à pollen mais le problème que j'ai constaté au niveau du bac à réception sur quelques unes je trouve beaucoup d'abeilles piégées et mortes. Je vais vais faire des trous de 8mm dans le bac à reception
nahal- abeille nettoyeuse
ville et région : algerie
100% d'accord avec toi...sylvie a écrit:par contre le gout du pollen frais par rapport au pollen sec rien à voir.
le frais est bien meilleur.
Invité- Invité
merci pour vos reponses,
je vous tiens au courant, si un jour le soleil revient je remet les trappes !!
je vous tiens au courant, si un jour le soleil revient je remet les trappes !!
Invité- Invité
Bonjour,
Pour ma part j'ai fabriqué trois trappes à pollen, mais au vu du très beau temps que nous avons je crois que je vais attendre 2014 pour les mettre en service.
Pour ma part j'ai fabriqué trois trappes à pollen, mais au vu du très beau temps que nous avons je crois que je vais attendre 2014 pour les mettre en service.
Invité- Invité
Quel est le pourcentage d'humidité à laisser au pollen ?
nahal- abeille nettoyeuse
ville et région : algerie
bonsoir
Je vois que quelqu un a détérré un vieux fil.
La norme est 6%, mais à 9% ça ne bouge pas.
a+
Je vois que quelqu un a détérré un vieux fil.
La norme est 6%, mais à 9% ça ne bouge pas.
a+
Invité- Invité
Bonjour,
Quelqu'un peut-il expliquer la différence entre pollen frais et pollen sec ?
Car en lisant j'ai l'impression que même le pollen frais est passé au séchoir. Alors que je pensais qu'il était brut de sortie de trappe.
Merci
Car en lisant j'ai l'impression que même le pollen frais est passé au séchoir. Alors que je pensais qu'il était brut de sortie de trappe.
Merci
Bonsoir,
C'est exactement ça.
Le pollen frais, est juste passé au tri pour éliminer les déchets.
C'est exactement ça.
Le pollen frais, est juste passé au tri pour éliminer les déchets.
Invité- Invité
En fait le pollen sec est séché et "soufflé": avantage il se conserve plus simplement .
Le pollen frais est "soufflé" pour enlever ses impuretés et conservé soit au frigo si consommé rapidement ou congelé : avantage il garde un maximum de bienfaits .
Le pollen frais est "soufflé" pour enlever ses impuretés et conservé soit au frigo si consommé rapidement ou congelé : avantage il garde un maximum de bienfaits .
ville et région : Cambrai nord
bonjourclem26 a écrit:Bonjour,
Car en lisant j'ai l'impression que même le pollen frais est passé au séchoir. Alors que je pensais qu'il était brute de sortie de trappe.
Merci
Le pollen séché a perdu 75% de ses principes actifs; les abeilles ne le reprennent pas; alors qu'elles reprennent le pollen congelé.
Bonsoir,
Je vais essayer la trappe à pollen en 2015.
Est il nécessaire d'équiper toutes le ruches d'un rucher ?
Comment nettoyer le pollen frais le plus facilement possible ?
Merci
Merci
Invité- Invité
OK, et vu que le pollen frais ne se conserve pas le plus simple quand on en a beaucoup, c'est de le nettoyer et de le congeler directement aprés.
C'est ça ?
C'est ça ?
clem26 a écrit:OK, et vu que le pollen frais ne se conserve pas le plus simple quand on en a beaucoup, c'est de le nettoyer et de le congeler directement aprés.
C'est ça ?
Soit tu le congèles , soit tu le sèches ou déshydrates .
ville et région : Cambrai nord
BonjourPierrew a écrit:Bonsoir,
Merci
tu ne mets des trappes que sur les pus fortes.
Pour nettoyer le pollen, un courant d'air,( et ou) des grilles.
Bonjourclem26 a écrit:OK, et vu que le pollen frais ne se conserve pas le plus simple quand on en a beaucoup, c'est de le nettoyer et de le congeler directement aprés.
C'est ça ?
Oui, c'est le plus simple et le plus rapide
Moi, je mets les trappes à toutes mes ruches car sinon ça crée de la dérive, et les abeilles vont là où il n'y a pas de trappe. Dès qu'une fait le rappel toutes y vont. Après, chacun fait comme il veut.
Merci Sauvapic pour ton avis.
Ta réponse ne m'arrange pas. il va falloir que j'investisse dans des trappes à pollen, mais bon, tu confirmes ce que j'avais lu sur internet.
Ta réponse ne m'arrange pas. il va falloir que j'investisse dans des trappes à pollen, mais bon, tu confirmes ce que j'avais lu sur internet.
Invité- Invité
Si tu n'en mets que sur les plus fortes, ça renforce les plus faibles. Je pose le trappe sans le peigne deux ou trois jours. Après seulement, je pose le peigne.
Invité- Invité
Ouii, moi aussi je pose les trappes sans les peignes deux trois jours, puis je mets les peignes et j'alterne pour ne pas prendre tout le pollen ...
Page 2 sur 2