Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
les notifications dans ma boite courriel
+4
nico14
J-P
Apid'jo
eul' riolu
8 participants
Page 1 sur 1
les notifications dans ma boite courriel
Je vais tenter d'ètre clair.
Eul'riolu : salut! Que sont les notifiactions ?
comment retrouver un fil de discussion qui m'intéresse ?
Une notification est un message envoyé par le forum et reçu par ton courrier dans ta boite e-mail.
- Si tu ne lis pas un sujet, tu ne reçois rien.
- Si tu écris dans un fil de discussion (sujet) tu reçois une notification.
- Si tu ne veux pas écrire mais que tu veux continuer à lire le déroulement du fil, il te faut cliquer en bas de tous les posts (messages) sur la phrase Surveiller les réponses dans ce sujet. Alors, tu recevras une notification lorsqu'un post y sera ajouté. Ensuite, lorsque d'autres messages y seront ajoutés, tu recevras un autre notification qui t'amènera juste après le dernier post consulté.
Re: les notifications dans ma boite courriel
Je n'utilise plus (ou rarement) cette notification, j'ai décoché la croix dans mon profil.
Si on est "actif" sur le forum, on est vite bombardé de notificationsssss ....
Il y a toujours la possibilité de cliquer sur "Surveiller les réponses de ce sujet" en bas de sujet à droite, comme le dit très bien eul'riolu, pour suivre le sujet.
Si on est "actif" sur le forum, on est vite bombardé de notificationsssss ....
Il y a toujours la possibilité de cliquer sur "Surveiller les réponses de ce sujet" en bas de sujet à droite, comme le dit très bien eul'riolu, pour suivre le sujet.
Dernière édition par Apid'jo le Dim 11 Fév 2018, 10:06, édité 4 fois
eul' riolu a écrit:L'avantage (comme je le disais plus avant), est que l'on reprend la lecture à l'endroit où on l'a quitté.
Bonjour Patrick,
J'aimerai pouvoir utiliser cette fonction, comment faire ?
Car chez moi, lorsque je surveille un sujet, je reviens toujours au départ du fil.
Merci pour ton aide.
A+
JP
J-P- abeille magasinière
ville et région : JALHAY BELGIQUE
il faut cliquer sur "dernier message" , pas sur le titre .
Invité- Invité
Oui, cliquer sur `Surveiller les réponses de ce sujet' .
nico14- abeille magasinière
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie
Pour dévalider la surveillance, on clique sur "Arrêter de surveiller ce sujet" toujours en bas à droite
Voili voila
Voili voila
Voili voila
nico14- abeille magasinière
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie
maya39 a écrit:il faut cliquer sur "dernier message" , pas sur le titre .
Merci maya39, j'ai pigé.
A+
JP
J-P- abeille magasinière
ville et région : JALHAY BELGIQUE
Bonjour,
Je remonte ce fil pour savoir s'il est possible de mettre dans la notification que l'on reçoit, le sujet qui correspond ?
Car pour le moment on reçoit simplement le nom de celui qui a écrit un nouveau message dans le sujet mais on ne sait pas, justement de quel sujet il s'agit.
Mais lorsque 10 personnes écrivent dans le même sujet on ne regarde pas à chaque fois les notifs mais directement le sujet et si quelqu'un d'autre écrit dans un autre sujet que l'on suit également on le loupe ou bien il faut s'amuser à ouvrir toute les notifications. Ce n'est pas très pratique. Suis-je clair ?
En résumé est-il possible de mettre pour chaque notification le sujet qui lui correspond ?
Merci beaucoup.
Je remonte ce fil pour savoir s'il est possible de mettre dans la notification que l'on reçoit, le sujet qui correspond ?
Car pour le moment on reçoit simplement le nom de celui qui a écrit un nouveau message dans le sujet mais on ne sait pas, justement de quel sujet il s'agit.
Mais lorsque 10 personnes écrivent dans le même sujet on ne regarde pas à chaque fois les notifs mais directement le sujet et si quelqu'un d'autre écrit dans un autre sujet que l'on suit également on le loupe ou bien il faut s'amuser à ouvrir toute les notifications. Ce n'est pas très pratique. Suis-je clair ?
En résumé est-il possible de mettre pour chaque notification le sujet qui lui correspond ?
Merci beaucoup.
Happyculteur74- larve
ville et région : Annecy (74)
Happyculteur74 a écrit:Bonjour,
je remonte se post pour savoir s'il est possible de mettre dans la notification que l'on reçoit, le sujet qui correspond ?
Mais lorsque 10 personnes écrivent dans le même sujet on ne regarde pas à chaque fois les notifs mais directement le sujet et si quelqu'un d'autre écrit dans un autre sujet que l'on suit également on le loupe ou bien il faut s'amuser a ouvrir toute les notifications. Ce n'est pas très pratique. Suis-je clair ?
Merci beaucoup
Si tu parles des notifications en haut à droite de la page du forum, la réponse est non car l’hébergeur (forumactif) ne nous permet pas de modifier ce paramètre.
gvsv82- reine mère
ville et région : caussade 82
Si tu parles des notifications dans ta boite mail, là non plus nous n'avons pas la main dessus.
Je te conseille d'ouvrir un par un les sujets auxquels tu as répondu puis de cliquer sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite "
qui se trouve sur la page d'accueil.
Attention dès qu'un nouveau message s'ajoute sur le fil une nouvelle notification t'es envoyée dans ta boite courriel.
Je te conseille d'ouvrir un par un les sujets auxquels tu as répondu puis de cliquer sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite "
qui se trouve sur la page d'accueil.
Attention dès qu'un nouveau message s'ajoute sur le fil une nouvelle notification t'es envoyée dans ta boite courriel.
Bizarre chez moi, je ne reviens pas au départ, ça se fait automatiquement.J-P a écrit:eul' riolu a écrit:L'avantage (comme je le disais plus avant), est que l'on reprend la lecture à l'endroit où on l'a quitté.
Bonjour Patrick,
Car chez moi, lorsque je surveille un sujet, je reviens toujours au départ du fil.
Merci pour ton aide.
A+
JP
Moi non plus, j'arrive en-dessous du dernier message que j'ai posté.eul' riolu a écrit:Bizarre chez moi, je ne reviens pas au départ, ça se fait automatiquement.J-P a écrit:eul' riolu a écrit:L'avantage (comme je le disais plus avant), est que l'on reprend la lecture à l'endroit où on l'a quitté.
Bonjour Patrick,
Merci pour ton aide.
A+
JP
ValBeek- abeille nettoyeuse
ville et région : Tahiti
Ok merci quand même !
Happyculteur74- larve
ville et région : Annecy (74)
remerciement
29abeilles à eul'riolu
Merci, malgré que je n'ai rien compris (nul en informatique)
ça a l'air de refonctionner.
Merci, malgré que je n'ai rien compris (nul en informatique)
ça a l'air de refonctionner.
29abeilles- nymphe
ville et région : Bretagne