Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
ruche piege
3 participants
Page 1 sur 1
ruche piege
Bonjour à tous.
J'ai mis des vieux cadres batis de hausse dans mes ruches-pièges. Est ce efficace ? Sachant que j'y ai mis de la cire et de la propolis et de l'attire-essaim.
Merci pour vos réponses.
J'ai mis des vieux cadres batis de hausse dans mes ruches-pièges. Est ce efficace ? Sachant que j'y ai mis de la cire et de la propolis et de l'attire-essaim.
Merci pour vos réponses.
jeff64- larve
ville et région : ledeuix, Pyrénnées atlantique
Re: ruche piege
Parfait.
Mes ruches pièges ne sont pas encore en place.... vu les gelées qui arrivent je pense avoir encore 10 à 15 jours, non ?
Mes ruches pièges ne sont pas encore en place.... vu les gelées qui arrivent je pense avoir encore 10 à 15 jours, non ?
Invité- Invité
la semaine qui arrive ne s'annonce pas bonne froid et pluie
jeff64- larve
ville et région : ledeuix, Pyrénnées atlantique
Pas avant fin avril par chez moi!
Cette semaine s’annonce hivernale
Les ruches sont sous candi... même si elles sortent pour les premiers pollens... donc pour le moment mes ruchettes-pièges sont encore rangées,,, au sec.
Cette semaine s’annonce hivernale
Les ruches sont sous candi... même si elles sortent pour les premiers pollens... donc pour le moment mes ruchettes-pièges sont encore rangées,,, au sec.
Invité- Invité
Chez nous les essaimages sont surtout en mai, vu les températures. j'ai une vielle ruche 10 cadres pleine de propolis dont je vais bruler l'intérieur et de vieux cadres de hausses bati. Je vais y placer 2 cadres de cires gaufrées neuves. Vous rempliriez toute la ruche avec des cadres de hausses batis ou vous laisseriez de l'espace vide ou partition ? Comme je sais qu'il y a une colonie depuis 4 ans dans une cheminée à 1 km à peine de chez moi, je vais essayer. Si ça marche c'est bien, mais je n’attends pas après, plus pour le plaisir.
nico14- abeille magasinière
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie
Nico, je suis débutant et souhaite piéger des essaims pour me constituer mon cheptel.nico14 a écrit:Chez nous les essaimages sont surtout en mai, vu les températures. j'ai une vielle ruche 10 cadres pleine de propolis dont je vais bruler l'intérieur et de vieux cadres de hausses bati. Je vais y placer 2 cadres de cires gauffrées neuves. Vous rempliriez toute la ruche avec des cadres de hausses bati ou vous laisseriez de l'espace vide ou partition? Comme je sais qu'il y a une colonie depuis 4 ans dans une cheminée à 1 km à peine de chez moi je vais essayer. Si ca marche c'est bien mais j'attend pas aprés, plus pour le plaisir.
A cet effet j'ai acheté du matériel d'occasion dont des cadres de corps anciens recouverts de propolis et cires neuves mais aussi des cadres de hausses batis.
Aussi ton astuce avec les cadres de hausses bâtis m'intéresse vivement !
Comment procèdes-tu ensuite quand un essaim rentre ?(retirer des cadres?)
Je suis preneur de tous conseils et critiques.
Oliv
Invité- Invité
salut
Si j'ai bien compris, pour faire une ruche piège je dois prendre 2 cadres de rive et les mettre dans ma ruchette, et rajouter des cadres cirés pour la compléter. Merci .
Si j'ai bien compris, pour faire une ruche piège je dois prendre 2 cadres de rive et les mettre dans ma ruchette, et rajouter des cadres cirés pour la compléter. Merci .
johann lemire- abeille nettoyeuse
ville et région : aveyron
Page 1 sur 1