forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Cadres de corps après essaimage et ruche essaimee I_icon_minitimeAujourd'hui à 04:28 par Kalou38

» [Stockage cadre de miel] fausse bonne idée ?
Cadres de corps après essaimage et ruche essaimee I_icon_minitimeHier à 16:53 par Beezou

» presentation
Cadres de corps après essaimage et ruche essaimee I_icon_minitimeHier à 06:44 par Rot68

» Nourrissement avant hivernage
Cadres de corps après essaimage et ruche essaimee I_icon_minitimeLun 18 Nov 2024, 23:08 par Krypton

» Présentation
Cadres de corps après essaimage et ruche essaimee I_icon_minitimeMer 13 Nov 2024, 08:35 par dacapa

» Présentation MikailNoshi
Cadres de corps après essaimage et ruche essaimee I_icon_minitimeMar 12 Nov 2024, 20:39 par Bee-Rando 38

» RUCHES SANS COUVAIN NOVEMBRE
Cadres de corps après essaimage et ruche essaimee I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024, 23:22 par Happy24

» Miellée fleurs en automne
Cadres de corps après essaimage et ruche essaimee I_icon_minitimeDim 10 Nov 2024, 22:47 par Fastbuck

» présentation
Cadres de corps après essaimage et ruche essaimee I_icon_minitimeVen 08 Nov 2024, 21:34 par papouche

» Miel du corps de ruche
Cadres de corps après essaimage et ruche essaimee I_icon_minitimeJeu 07 Nov 2024, 20:39 par Fastbuck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Cadres de corps après essaimage et ruche essaimee

2 participants

Cadres de corps après essaimage et ruche essaimee Empty Cadres de corps après essaimage et ruche essaimee

Message par Invité Lun 16 Avr 2018, 08:41

Salut,  j'ai fais une visite de ma ruche qui a essaimé et de 2 ruches provenant d'essaim capturé de la dite. Cela doit faire au moins 15j voir u' peu plus. Sur ma ruche mère belle présence et sur une des deux ruches également. Par contre j'ai vu ce que je pense être de la ponte mais pas vu les larves. En fait c'est marron brillant mais en profondeur c'est comme  bouché a moitié de profondeur. Pas comme du vrai couvain. Est ce de la ponte ? Ou trop tôt pour le définir ?. J'ai pas mal de miel. Je ne trouve pas de photos qui pourrait me donner les différents stades d'un cadres de corps avec une nouvelle reine.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cadres de corps après essaimage et ruche essaimee Empty Re: Cadres de corps après essaimage et ruche essaimee

Message par dacapa Lun 16 Avr 2018, 08:44

peux être du pain d'abeille
dacapa
dacapa
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3811
ville et région : Pouilley les vignes , Doubs

Cadres de corps après essaimage et ruche essaimee Empty Re: Cadres de corps après essaimage et ruche essaimee

Message par Invité Lun 16 Avr 2018, 08:58

J'ai regardé sur le net je ne Connaissais pas cela. Ça y ressemble en tout cas. Pas de larve au bout de 15j est ce grave ? Je regarderais encore d'ici mercredi
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Avr 2018, 10:12

15 jours c'est beaucoup trop tot le temps que tes nouvelles reines soient élevées++ fécondées + reprise de ponte.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Avr 2018, 11:00

OK donc pas de stress merci  doigts croisés
Anonymous
Invité
Invité

Message par michelfr30 Lun 16 Avr 2018, 11:45

je dirai aussi du pain d'abeille
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13577
ville et région : Mialet (30)

Message par Invité Lun 16 Avr 2018, 18:13

gui13 a écrit: Est ce de la ponte ?
De la ponte, c'est un œuf au fond de la cellule (il ressemble à un grain de riz en plus petit).
Si tu ne vois pas bien, tu peux t'aider d'une loupe Smile
Anonymous
Invité
Invité