Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Essaim capturé ?
4 participants
Page 1 sur 1
Essaim capturé ?
Bonjour,
Lundi à tout hasard , je glisse dans ma ruche 2 cires gaufrées et des barrettes avec amorce histoire de dire. Je suis en attente de 2 colonies pour débuter en apiculture.
Ce matin je voulais récupérer la caisse pour la marquer au fer rouge et il y avait de l'activité.
N'ayant pas mon matériel, j'ai juste filmé quelques secondes avec le téléphone.
Ce sont des visiteuses ? ou pensez vous qu'un essaim s'est installé ?
Il n'y a pas d'entrée de pollen, les abeilles rentent et sortent, se chamaillent un peu sur la planche d'envol et restent autour de la caisse.
Je ne peux y retourner avant vendredi avec l'équipement, ça me laisse le temps de fabriquer une partition et un peu de sirop de bienvenue au cas ou.
Ce serait un sacré coup de bol quand même non ? la chance du débutant ?
Lundi à tout hasard , je glisse dans ma ruche 2 cires gaufrées et des barrettes avec amorce histoire de dire. Je suis en attente de 2 colonies pour débuter en apiculture.
Ce matin je voulais récupérer la caisse pour la marquer au fer rouge et il y avait de l'activité.
N'ayant pas mon matériel, j'ai juste filmé quelques secondes avec le téléphone.
Ce sont des visiteuses ? ou pensez vous qu'un essaim s'est installé ?
Il n'y a pas d'entrée de pollen, les abeilles rentent et sortent, se chamaillent un peu sur la planche d'envol et restent autour de la caisse.
Je ne peux y retourner avant vendredi avec l'équipement, ça me laisse le temps de fabriquer une partition et un peu de sirop de bienvenue au cas ou.
Ce serait un sacré coup de bol quand même non ? la chance du débutant ?
marcô83- abeille nettoyeuse
ville et région : Cuers Var
Re: Essaim capturé ?
Ça ressemblerait à un petit essaim installé. Surtout si tu n'avais rien laissé d'intéressant à l'intérieur.
Thomas
Thomas
ville et région : Manosque, Haute-Provence
Même chose dans une ruche-piège grosse activité toute la journée , ce soir je vais vérifier la ruche vide . Et cela fait deux jours que ça dure, pourtant il n'y a juste que des vieux cadres dedans .
Invité- Invité
Ça fait beaucoup pour des éclaireuses, mais pourquoi pas ?
Ne les dérange pas trop. Quand tu vas ouvrir, pas de fumée, juste un coup d’œil pour avoir une idée, mais d'ici vendredi elles rentreront peut-être du pollen si c'est installé.
En tout cas, cette ruche leur plaît !
Ne les dérange pas trop. Quand tu vas ouvrir, pas de fumée, juste un coup d’œil pour avoir une idée, mais d'ici vendredi elles rentreront peut-être du pollen si c'est installé.
En tout cas, cette ruche leur plaît !
Invité- Invité
Si c'est pas installé, c'est une questions d'heures.
madeg- abeille magasinière
ville et région : Ossé - 35
Ca intéresse et à mon avis il y a une reine dedans.
ville et région : Caen
J'y retourne demain, plus que 24 heures à attendre, je suis comme un gosse dans un magasin de jouets.
Haaa les premières fois, on se souvient souvent des premières fois
Du coup ce matin j'ai fabriqué 4 partitions, ce soir j'attaque le sirop de bienvenue, entre temps il faut que j'aille acheter du vinaigre de cidre, que je pense à prendre mes panneaux "attention abeilles", un réducteur d'entrée, un nourrisseur, mon enfumoir , ou est mon enfumoir ?, le briquet, la tenue, les gants, quelques cadres gaufrés, mon manuel des castors juniors, le niveau, je suis sur qu'elle penche, haaarg j'ai failli oublier le lève cadre
La nuit va être longue
Haaa les premières fois, on se souvient souvent des premières fois
Du coup ce matin j'ai fabriqué 4 partitions, ce soir j'attaque le sirop de bienvenue, entre temps il faut que j'aille acheter du vinaigre de cidre, que je pense à prendre mes panneaux "attention abeilles", un réducteur d'entrée, un nourrisseur, mon enfumoir , ou est mon enfumoir ?, le briquet, la tenue, les gants, quelques cadres gaufrés, mon manuel des castors juniors, le niveau, je suis sur qu'elle penche, haaarg j'ai failli oublier le lève cadre
La nuit va être longue
Avec les abeilles, on se souvient de toutes les foismarcô83 a écrit:Haaa les premières fois, on se souvient souvent des premières fois
Invité- Invité
Bon, bé, pas d'essaim, c'était des visiteuses, quand j'ai ouvert hier, il y avait 2 abeilles qui visitaient, j'ai rajouté 2 cadres gaufrés on ne sait jamais et mis mon abreuvoir en route.
Je me souviendrai de cette première fois
Je me souviendrai de cette première fois