Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Buckfast versus abeilles noires
Page 1 sur 1
Buckfast versus abeilles noires
Bonjour,
J'aimerais débuter l'apiculture la saison prochaine, en travaillant avec de l'abeille noire.
Elles sont dures à trouver, au contraire des buckfasts.
Pour avoir une reine noire, c'est déjà trop tard, il fallait s'y prendre il y a au moins 6 mois pour réserver.
Une connaissance, débutant également et travaillant l'abeille noire, va essayer de diviser une de ses ruches et de me vendre une ruchette peuplée de noires.
Je lis un peu partout qu'il vaut mieux débuter avec 2 essaims.
Donc, si je ne trouve pas un 2e essaim d'abeilles noires, puis-je débuter avec 1 essaim de noire et un essaim de buckfast, et remplacer la reine buckfast par une reine noire?
Donc, je reçois une ruchette de noires, lorsque l'essaim s'est agrandi je le mets dans une ruche dadant 12 cadres, je récupère la reine noire et la mets dans l'essaim buckfast (j'aurai alors éliminé la reine buckfast), et mes abeilles noires referont des cellules royales.
Faisable?
Merci pour vos avis et conseils!!
J'aimerais débuter l'apiculture la saison prochaine, en travaillant avec de l'abeille noire.
Elles sont dures à trouver, au contraire des buckfasts.
Pour avoir une reine noire, c'est déjà trop tard, il fallait s'y prendre il y a au moins 6 mois pour réserver.
Une connaissance, débutant également et travaillant l'abeille noire, va essayer de diviser une de ses ruches et de me vendre une ruchette peuplée de noires.
Je lis un peu partout qu'il vaut mieux débuter avec 2 essaims.
Donc, si je ne trouve pas un 2e essaim d'abeilles noires, puis-je débuter avec 1 essaim de noire et un essaim de buckfast, et remplacer la reine buckfast par une reine noire?