Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
essaimage
2 participants
Page 1 sur 1
essaimage
Bonsoir.
Aujourd hui ma dadant 10c a essaimé alors que je surveillais toutes les semaines les cadres ainsi qu'un rajout d'un cadre à cirer toutes les semaines et hausse posée depuis le 10 avril. Aujourd'hui après l'essaimage j'ouvre la ruche et il y avait au moins 10 cellules royales que j'ai détruites et elles ont ciré un cadre et rempli de miel en 5 jours. Que dois je faire de plus ?
Aujourd hui ma dadant 10c a essaimé alors que je surveillais toutes les semaines les cadres ainsi qu'un rajout d'un cadre à cirer toutes les semaines et hausse posée depuis le 10 avril. Aujourd'hui après l'essaimage j'ouvre la ruche et il y avait au moins 10 cellules royales que j'ai détruites et elles ont ciré un cadre et rempli de miel en 5 jours. Que dois je faire de plus ?
Invité- Invité
Re: essaimage
Tu as détruit toutes les cellules royales ? Il est possible que l'essaim parte alors que la nouvelle reine n'est pas encore sortie. Si c'est le cas ta ruche est orpheline.
Échange un cadre de couvain avec des œufs provenant de ton autre ruche. Si ta ruche qui vient d'essaimer n'a plus de reine, les abeilles en éléveront des nouvelles. Dans six jours tu vérifies et si tu trouves des cellules royales gardes en deux proches l'une de l'autre.
Échange un cadre de couvain avec des œufs provenant de ton autre ruche. Si ta ruche qui vient d'essaimer n'a plus de reine, les abeilles en éléveront des nouvelles. Dans six jours tu vérifies et si tu trouves des cellules royales gardes en deux proches l'une de l'autre.
Invité- Invité
Oui !J'ai tout détruit en pensant que si la reine essaime, c est que l'autre est là. Il y avait du couvain non operculé donc elles vont en refaire une.
Invité- Invité
Bonjourfab5959 a écrit:Oui !J'ai tout détruit en pensant que si la reine essaime, c est que l'autre est là. Il y avait du couvain non operculé donc elles vont en refaire une.
Ce sont des oeufs qu'il faut, car si elles élèvent sur des larves trop agées la reine n'est pas performante.
tu introduis un cadre de couvain et 5 jours aprés tu détruis toutes les cellules operculées, comme cela tu es sur qu'elles ont élevées sur une larve des moins de 1jour
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Une de mes ruches a essaimé. Je l'ai récupérée et j'ai fermé le soir. Est ce que je peux la remettre où je veux ?
Ou 3km obligatoires ?
Ou 3km obligatoires ?
madeg- abeille magasinière
ville et région : Ossé - 35
Bonjourmadeg a écrit:Une de mes ruches a essaime. je l ai recupere et j ai ferme le soir; je peux la remettre où je veux?
Tu la mets où tu veux, lors de l'essaimage (un jour après), elle perdent l'emplacement de la ruche.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre