Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
probleme suite a capture essaim
3 participants
Page 1 sur 1
probleme suite a capture essaim
Bonjour,
J'ai capturé un essaim dans mon pommier il y a 4 jours et hier soir à la tombé de la nuit j'ai déplacé la ruchette pleine d'abeille dans mon ruché qui se trouve à 5 m du pommier.
Sauf qu'un partie des abeilles tournent autour de l'echelle qui était resté sur place et cherchent à s'y installer.
que dois je faire j'ai l'impression qu'elles sont perdu ou qu'elles veulent absolument rester proche du pommier.
J'aimerai bien qu'elles retournent avec leur reine.
Merci
J'ai capturé un essaim dans mon pommier il y a 4 jours et hier soir à la tombé de la nuit j'ai déplacé la ruchette pleine d'abeille dans mon ruché qui se trouve à 5 m du pommier.
Sauf qu'un partie des abeilles tournent autour de l'echelle qui était resté sur place et cherchent à s'y installer.
que dois je faire j'ai l'impression qu'elles sont perdu ou qu'elles veulent absolument rester proche du pommier.
J'aimerai bien qu'elles retournent avec leur reine.
Merci
Invité- Invité
Re: probleme suite a capture essaim
C'est en effet surprenant car les gardiennes avec leur glande de Nabokov ont dû battre le rappel et à 5/6m cette phéromone est normalement bien perçue.
JC26- abeille butineuse
ville et région : Romans sur Isère - Drôme
tu as laissé la ruchettes 4 jours à l'endroit de la capture de l'essaim?
c'est trop longtemps, les zabs ont leur gps connecté sur cet emplacement...
je serai toi, je remettrai la ruchette là jusqu'à ce soir, pour récuperer à nouveau toutes les zabs puis ce soir en cave avec l'apéro et les chips... 3 jours trankil & ensuite emplacement définitif....
c'est trop longtemps, les zabs ont leur gps connecté sur cet emplacement...
je serai toi, je remettrai la ruchette là jusqu'à ce soir, pour récuperer à nouveau toutes les zabs puis ce soir en cave avec l'apéro et les chips... 3 jours trankil & ensuite emplacement définitif....
Invité- Invité
Remettre tout de suite la ruchette près du pommier et recommencer le déménagement mètre par mètre
Invité- Invité
Cela ne veut pas dire simplement que la reine est encore là ?
Invité- Invité
La reine est bien en place dans le ruché avec les abeilles, j'ai vérifié. J'ai du coup déplacé l'echelle et le petit paquet d'abeilles dans le ruché et elles rentrent immédiatement dans la ruchette. Mais toutes celles qui sortent en promenade retournent tournoyer là ou la ruchette était. J'ai dû effectivement faire une erreur en la laissant trop longtemps sous le pommier. Je vais mettre une autre ruchette sous mon pommier et je verrais bien ce soir ce qu'il y a dedans et la déplacerais au fur et à mesure.
Invité- Invité
Il me semble avoir lu quelque part que quand c'est comme cela en mettant un obstacle devant la ruche genre un morceau de plastique blanc en travers de l'entrée oblige les abeilles à se remettre au jour....
ville et région : Caen
finalement je viens de comprendre ce soir ce qui c'est passé.
J'ai donc retiré hier ma ruchette et mise au ruché mais ce matin c'est un autre essaim qui est arrivé certainement attiré par les phéromones du premier essaim car il y avait ce soir une reine posé au sol avec un paquet d'abeille. je suis du coup allé voir dans l'autre ruchette et j'ai aussi ma reine.
la reine qui était posé sur le caillou ne voulait pas rentrer dans la ruchette je l'ai donc posé et les autres abeilles ce sont chargés de la pousser dedans. Je crois qu'elles en avaient assez de tournoyer. C'est bien la première fois que des abeilles me réclament à tout prix leur ruche.
J'ai donc retiré hier ma ruchette et mise au ruché mais ce matin c'est un autre essaim qui est arrivé certainement attiré par les phéromones du premier essaim car il y avait ce soir une reine posé au sol avec un paquet d'abeille. je suis du coup allé voir dans l'autre ruchette et j'ai aussi ma reine.
la reine qui était posé sur le caillou ne voulait pas rentrer dans la ruchette je l'ai donc posé et les autres abeilles ce sont chargés de la pousser dedans. Je crois qu'elles en avaient assez de tournoyer. C'est bien la première fois que des abeilles me réclament à tout prix leur ruche.
Invité- Invité
yark- abeille nourrice
ville et région : loire-atlantique 44