Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles !
+2
Michel52
abeilz
6 participants
Page 1 sur 1
Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles !
Bonjour,
Alors que ça fait plusieurs années que j'utilisais le "Charme abeilles" en bombe pour attirer les essaims, voilà que j'ai remarqué cette année que ça les faisait fuir !
La bombe date de l'an dernier, la date indique qu'elle n'est pas périmée.
Il y avait quelques éclaireuses aux pièges et quand j'en ai mis pour réactiver l'odeur, ça les a fait fuir à tous mes pièges.
Pire, alors qu'un essaim était branché à au moins 5m de haut et que je ne peux pas grimper à l'échelle à cause du vertige, un piège était plein d'éclaireuses et elles auraient du y aller à midi pendant que je déjeunais. Pour "assurer le coup", j'ai donc mis un coup de bombe pour leur indiquer où aller grâce à la bonne odeur, mais quand je suis revenu sur place l'essaim s'était barré ailleurs et les éclaireuses du piège aussi (et je ne l'ai jamais retrouvé )
Maintenant c'est fini le "Charme abeilles" et retour à l'étalage de miel fondu en haut des cadres, et là c'est plutôt positif
Avez-vous eu des déconvenues avec ce produit ?
Alors que ça fait plusieurs années que j'utilisais le "Charme abeilles" en bombe pour attirer les essaims, voilà que j'ai remarqué cette année que ça les faisait fuir !
La bombe date de l'an dernier, la date indique qu'elle n'est pas périmée.
Il y avait quelques éclaireuses aux pièges et quand j'en ai mis pour réactiver l'odeur, ça les a fait fuir à tous mes pièges.
Pire, alors qu'un essaim était branché à au moins 5m de haut et que je ne peux pas grimper à l'échelle à cause du vertige, un piège était plein d'éclaireuses et elles auraient du y aller à midi pendant que je déjeunais. Pour "assurer le coup", j'ai donc mis un coup de bombe pour leur indiquer où aller grâce à la bonne odeur, mais quand je suis revenu sur place l'essaim s'était barré ailleurs et les éclaireuses du piège aussi (et je ne l'ai jamais retrouvé )
Maintenant c'est fini le "Charme abeilles" et retour à l'étalage de miel fondu en haut des cadres, et là c'est plutôt positif
Avez-vous eu des déconvenues avec ce produit ?
abeilz- abeille nettoyeuse
ville et région : Laval PDL
Re: Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles !
Bonjour,
En + de 30 ans d'apiculture, j'en ai essayé quelques uns de ces attire-essaims (ou couillons?). La bombe citée à été essayée, et je ne l’utiliserai plus, ça n'a pas fonctionné avec les abeilles de mon secteur. Au contraire.
De même avec une bombe qui est sensée repousser les abeilles pour de petites interventions à la place de l'enfumoir : ça rend folles furieuses mes abeilles! Je ne sais pas m'en servir?
Faut que je regarde, je dois avoir 1 ou 2 bombes de chaque par là, je les donne!!!
Ce n'a pas été efficace en ce qui me concerne.
En + de 30 ans d'apiculture, j'en ai essayé quelques uns de ces attire-essaims (ou couillons?). La bombe citée à été essayée, et je ne l’utiliserai plus, ça n'a pas fonctionné avec les abeilles de mon secteur. Au contraire.
De même avec une bombe qui est sensée repousser les abeilles pour de petites interventions à la place de l'enfumoir : ça rend folles furieuses mes abeilles! Je ne sais pas m'en servir?
Faut que je regarde, je dois avoir 1 ou 2 bombes de chaque par là, je les donne!!!
Ce n'a pas été efficace en ce qui me concerne.
Comme le déodorant Axe qui devait précipiter un essaim de beautés sur le Président : une arnaque !
Invité- Invité
Ah!!! Pourtant, ça a bien fonctionné sur moi! Y aurait-il un autre problème?
Le déo ou le charme abeille???????Michel52 a écrit:Ah!!! Pourtant, ça a bien fonctionné sur moi! Y aurait-il un autre problème?
Ricou- abeille nettoyeuse
ville et région : Cour-Cheverny Centre
Le charme-abeilles, bien sûr! Moqueur va!
Le Président Deschanel a écrit:Comme le déodorant Axe qui devait précipiter un essaim de beautés sur le Président : une arnaque !
Le Président Deschanel se fourvoie quand il évoque un essaim de beautés se précipitant sur lui .
Le Président Deschanel se prend pour le Président Félix Faure qui connût une fin des plus romanesques et des plus enviées dans les bras de Marguerite.
chatkochkat- abeille butineuse
ville et région : Poitou
@Chatkochkat Pauvre Félix il a du payer pour se faire un peu aimer et il a fini comme un faux bourdon .
Non je ne le jalouse pas ni même l'envie . Tu es dure avec Les présidents je trouve !
En fait je suis sure que tu es jalouse de la longévite de notre President Deschanel et surtout tu lui en veux d'avoir jeter son dévolu sur la Queen Elisabeth II
Non je ne le jalouse pas ni même l'envie . Tu es dure avec Les présidents je trouve !
En fait je suis sure que tu es jalouse de la longévite de notre President Deschanel et surtout tu lui en veux d'avoir jeter son dévolu sur la Queen Elisabeth II
fred91210- abeille nourrice
ville et région : Draveil, sud de Paris
Perso. j'ai essayé, en tube, ca n'a jamais rien donné. En plus quand vous voyez que le produit est dangereux et qu'il faut bien se laver les mains ou éviter le contact direct, ca fait reflechir...
ville et région : Basse Normandie
Le problème c'est pour attirer les eclaireuses donc à,renouveler régulièrement tant qu'elles ne sont pas la
Une fois présentent faut plus rien changer ni toucher car c'est très craintive
Le soir les,eclaireuses sont rassurer mais,au petit matin elles,sont de retour très hésitantes
Plante toi 1 pied de melisse comme dans le temps et frotte tes ruches avec
Sinon fait fondre de la cire dans,de l'huile de lin pour l'épaissir puis,rajoute de la propolis et de huile essentielle de mélisse qui est très chère
Une fois présentent faut plus rien changer ni toucher car c'est très craintive
Le soir les,eclaireuses sont rassurer mais,au petit matin elles,sont de retour très hésitantes
Plante toi 1 pied de melisse comme dans le temps et frotte tes ruches avec
Sinon fait fondre de la cire dans,de l'huile de lin pour l'épaissir puis,rajoute de la propolis et de huile essentielle de mélisse qui est très chère
Invité- Invité
Il faut surtout trouver un couloir de passage d'essaims. Car il semblerait que les essaims prennent souvent les mêmes directions.
Je connais quelqu'un dans ma rue qui prend des essaims chaque année au même endroit (bon peut être un autre rucher pas loin).
Ca sera bien plus efficace que les attire-essaims.
Je connais quelqu'un dans ma rue qui prend des essaims chaque année au même endroit (bon peut être un autre rucher pas loin).
Ca sera bien plus efficace que les attire-essaims.
ville et région : Basse Normandie
L'attire essaim que je fait il est très attractif car j'ai intérêt à pas m'en mettre sur moi sinon 2-3 ,abeilles arrivent me renifler
Avant je faisait sur du saindoux et puis j'ai eu la recette pour épaissir de l'huile par fred Soulat
Et ca tilte en voyant le résultat j'ai tout de suite penser à m'en servir comme base
Les pièges ne sente plus le rance comme 1avec le saindou vieillit
Sa recette il l'avait donner pour nourrir ses, cuirs
Avant je faisait sur du saindoux et puis j'ai eu la recette pour épaissir de l'huile par fred Soulat
Et ca tilte en voyant le résultat j'ai tout de suite penser à m'en servir comme base
Les pièges ne sente plus le rance comme 1avec le saindou vieillit
Sa recette il l'avait donner pour nourrir ses, cuirs
Invité- Invité