Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
encore un essaim bombé
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
encore un essaim bombé
hello
Encore une fois, à la sortie de l’école, j'entends une dame dire qu'elle a bombé à l'insecticide un essaim d'abeille venu chez elle (au velux)............évidemment j'ai expliqué.....................mais pourquoi n'y a t'il pas plus d'informations/communication autour de ça????
La semaine dernière, au journal de TF1 y'avait des mini reportages sur l'apiculture..... j'en ai loupé, mais ceux que j'ai vu n'ont pas parlé sur "que faire en cas d'essaim"
Combien d'essaims meurent par ignorance (et bêtises!!)............
Ce soir, j'irai voir le maire du village pour faire passer un article dans le mini journal de ma commune, ce sera toujours ça.....
Encore une fois, à la sortie de l’école, j'entends une dame dire qu'elle a bombé à l'insecticide un essaim d'abeille venu chez elle (au velux)............évidemment j'ai expliqué.....................mais pourquoi n'y a t'il pas plus d'informations/communication autour de ça????
La semaine dernière, au journal de TF1 y'avait des mini reportages sur l'apiculture..... j'en ai loupé, mais ceux que j'ai vu n'ont pas parlé sur "que faire en cas d'essaim"
Combien d'essaims meurent par ignorance (et bêtises!!)............
Ce soir, j'irai voir le maire du village pour faire passer un article dans le mini journal de ma commune, ce sera toujours ça.....
Invité- Invité
Re: encore un essaim bombé
Tres bonne idée, mathilie, le journal local......imagine le nombre d'essaim dans toute la France qui sont détruits comme ça
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)
fabs42 a écrit:Tres bonne idée, mathilie, le journal local......imagine le nombre d'essaim dans toute la France qui sont détruits comme ça
oui
et aucune information nationale.....c'est malheureux qd meme!!!
Invité- Invité
très bonne idée oui.
Dommage qu'il n'y ait pas d'informations dans les écoles, mairies (nouveau arrivant, revue municipale ...)
Dommage qu'il n'y ait pas d'informations dans les écoles, mairies (nouveau arrivant, revue municipale ...)
Invité- Invité
La directrice est d'accord pour que je mette une affiche à l’école.... ça va aider le bouche à oreille ça aussi...
Invité- Invité
mathilie a écrit:fabs42 a écrit:Tres bonne idée, mathilie, le journal local......imagine le nombre d'essaim dans toute la France qui sont détruits comme ça
oui
et aucune information nationale.....c'est malheureux qd meme!!!
De toute façon, ils préfèrent la téléréalité...
je voulais mettre des affichettes (ecole, mairies, poste...) mais pas de ruchette pour récupérer en cas d'appel!
Ce sera bon semaine prochaine.
Invité- Invité
Un étiquetage obligatoire informatif sur les bombes d'insecticides toucherait les utilisateurs de ces produits (sans pour autant les empecher de s'en servir)
Mais là ce n'est plus de notre ressort.
Faire remonter au syndicats nationaux ??
aux ministères de l’écologie et de l'industrie ??
aux organisations écologiques ??
aux industriels ??
a ma grand mère ???, heu......, non, là , ça sert à rien.
Mais là ce n'est plus de notre ressort.
Faire remonter au syndicats nationaux ??
aux ministères de l’écologie et de l'industrie ??
aux organisations écologiques ??
aux industriels ??
a ma grand mère ???, heu......, non, là , ça sert à rien.
Invité- Invité
oui faudrait.....mais c'est sûrement pas moi tte seule ds mon coin qui sera entendu....
y'a pas un syndicat apicole? il ne fait pas d'information?
Invité- Invité
Mais tu te rends compte, Les gens ne videraient plus leur bombe sur n(importe quoitaobi07 a écrit:Un étiquetage obligatoire informatif sur les bombes d'insecticides toucherait les utilisateurs de ces produits (sans pour autant les empecher de s'en servir)
et n'auraient plus besoin d'en acheter. Tu vois la faillite de nos industries chimiques.
Pas bon tout ça §§§
Les fabricants d'armes ont les mèmes arguments.
bah, aprés il reste les guepes, les frelons, les moustiques, les belles meres, les mouches, les papillons, les oiseaux, les lezards, les chats, ma belle mere, les limaçes, les escargots, ect.......
Invité- Invité
taobi07 a écrit:bah, aprés il reste les guepes, les frelons, les moustiques, les belles meres, les mouches, les papillons, les oiseaux, les lezards, les chats, ma belle mere, les limaçes, les escargots, ect.......
et les belle-mere....t'as oublié le principal
Invité- Invité
Si nous sommes nombreux à le faire dans nos coins il y a moyen que l'information soit significative.. (Avec en plus la description d'une abeille par rapport aux autres hyménoptères, car la confusion est très répandue) Mon lieu de travail principal c'est 1300 personnes, avec des panneaux d'affichage ou l'on peut mettre ce type de truc, et un bouche à oreille performant, et des gens qui y porteront attention si c'est bien présenté..Oui, bonne idéemathilie a écrit:oui faudrait.....mais c'est sûrement pas moi tte seule ds mon coin qui sera entendu....
Invité- Invité
petitpiou a écrit:Si nous sommes nombreux à le faire dans nos coins il y a moyen que l'information soit significative.. (Avec en plus la description d'une abeille par rapport aux autres hyménoptères, car la confusion est très répandue) Mon lieu de travail principal c'est 1300 personnes, avec des panneaux d'affichage ou l'on peut mettre ce type de truc, et un bouche à oreille performant, et des gens qui y porterons attention si c'est bien présenté..Oui, bonne idéemathilie a écrit:oui faudrait.....mais c'est sûrement pas moi tte seule ds mon coin qui sera entendu....
Faudrait faire une "affiche" type, à afficher....non?
Invité- Invité
taobi07 a écrit:bonne idée
qui c'est qui qui s'y colle ????
oula!!!
a mon avis, faudrait d'abord faire un "plan" une maquette lol
mettre ce qu'on y ecrit, les photos, le message, ect....
Invité- Invité
ou un slogan du genre, si vous utilisez les insecticides sur les abeilles, y en aura plus pour les belles-meres !!
Invité- Invité
cdpolo a écrit:ou un slogan du genre, si vous utilisez les insecticides sur les abeilles, y en aura plus pour les belles-meres !!
mdrrrrrrr excellent!!!!!
au moins ca percuterait lol
Invité- Invité
je reviens de la Mairie: c'est ok pour mettre un article ds le bulletin municipal.....le truc c'est que le prochain est pr mars 2013 .....allez ce sera pour 2013!!
Invité- Invité
J'ai fait une affiche (je ne sais pas passer un document autre que photo...)
Genre:
Un essaim d'abeilles dans votre jardin ou votre maison?
Ne les tuez pas, elles sont utiles et protégées
(belle photo d'un essaim sur un arbre)
Je viens le chercher gratuitement
Je ne m'occupe pas des guêpes ni des frelons
Mais je n'y montre pas de différence avec les guêpes ou le frelons...
C'est un début, si d'autres ont des idées... pas trop long sinon les gens ne lisent même pas...
Genre:
Un essaim d'abeilles dans votre jardin ou votre maison?
Ne les tuez pas, elles sont utiles et protégées
(belle photo d'un essaim sur un arbre)
Je viens le chercher gratuitement
Je ne m'occupe pas des guêpes ni des frelons
Mais je n'y montre pas de différence avec les guêpes ou le frelons...
C'est un début, si d'autres ont des idées... pas trop long sinon les gens ne lisent même pas...
Invité- Invité
c'est pas mal comme affiche , effectivement cela doit etre court car les gens ne lisent pas !!
Invité- Invité
oui moi aussi j'ai le texte de mon annonce qui dit la meme chose a peu de chose près...
là je pensais plutot a une affiche "generale" sans coordonnées (ou bien un encadré blanc pr les ecrire a la main/rajouter une carte) une affiche informative.
ce que j'ai constaté c'est que les gens ont peur d'etre piqué, ensuite qu'ils ne savent pas quoi faire et pour finir ils ne savent pas que c'est une espece protegée/menacée donc ils vont au plus rapide: ils bombent (quand c'est pas un api pro ou les pompiers qui leur conseille la destruction carrement )
là je pensais plutot a une affiche "generale" sans coordonnées (ou bien un encadré blanc pr les ecrire a la main/rajouter une carte) une affiche informative.
ce que j'ai constaté c'est que les gens ont peur d'etre piqué, ensuite qu'ils ne savent pas quoi faire et pour finir ils ne savent pas que c'est une espece protegée/menacée donc ils vont au plus rapide: ils bombent (quand c'est pas un api pro ou les pompiers qui leur conseille la destruction carrement )
Invité- Invité
mathilie a écrit: ils bombent (quand c'est pas un api pro ou les pompiers qui leur conseille la destruction carrement )
ça aussi, déjà vu...
Passé le mois de juin, ou s'ils ont déjà du boulot, ils ne s'en donnent pas la peine... c'est triste!
Invité- Invité
et un truc du genre
ta belle mere te fait chier, tu ne l'a pas gazé
les abeilles te font chier, pense a ta belle mere
ta belle mere te fait chier, tu ne l'a pas gazé
les abeilles te font chier, pense a ta belle mere
Invité- Invité
la mienne aussi etait adorable, mais triste nouvelle
je l'ai enterré, la semaine derniere
c'est qu'elle etait pas d'accord la garçe, elle c'est débattue
Invité- Invité
moi ca serait pour EDF qui me fait une regularisation de 800e
Invité- Invité
taobi07 a écrit:la mienne aussi etait adorable, mais triste nouvelle
Je crois que l'on dit "Toutes mes félicitations" dans ce cas
Invité- Invité
c'est vrai que les gens confondent guepes,frelons,abeilles...mais avec le net c'est quand meme facile de se renseigner si on s'en donne la peine
Invité- Invité
cdpolo a écrit:ca va pas faire peur aux gens ?
Oui, c'est ce que je me suis dit; il est très impressionnant celui-là.
Invité- Invité
Oh oui il est beau.... et là, moi je me dis qu'il faut etre courageux pour tenter de bomber ça, le truc qui me viendrait a l'esprit c'est "et si elles s’énervaient toutes contre moi????"
Invité- Invité
Et une affiche avec une abeille en gros plan, comment la reconnaitre (pas si jaune que les guepes, pattes qui tombent en volant, etc....) et dire que abeilles= api, et guepes/frelon: pompiers. des photos de guepes et frelons, barrés
Une photo d'un essaim (je sais pas si les guepes essaiment aussi? ni si elles se forment en grappe comme les abeilles?)
et la conduite à tenir.
Je la verrais ainsi....
Je vais tenter de la faire ce soir si je peux....
On pourrait faire un sujet "affiches" et chacun prendrait celle qui lui plait?
Une photo d'un essaim (je sais pas si les guepes essaiment aussi? ni si elles se forment en grappe comme les abeilles?)
et la conduite à tenir.
Je la verrais ainsi....
Je vais tenter de la faire ce soir si je peux....
On pourrait faire un sujet "affiches" et chacun prendrait celle qui lui plait?
Invité- Invité
N'oublie pas les bourdons aussi.
L'année dernière on m'a appelé pour un essaim de bourdons dans un mur en me jurant au tel que c'était des abeilles, qu'ils savaient faire la différence, blablabla
L'année dernière on m'a appelé pour un essaim de bourdons dans un mur en me jurant au tel que c'était des abeilles, qu'ils savaient faire la différence, blablabla
Invité- Invité
J'aime bien une photo d'essaim, ça montre à quoi ça ressemble, rien à voir avec un nid de frelons ou de guêpes...
Invité- Invité
qui aurait une photo d'essaim sur fond blanc ou tres clair svp?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2