Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Bulles
+2
thierry25
dacapa
6 participants
Page 1 sur 1
Bulles
Bonjour
Après une dizaine de jours de décantation je mets en pot.
Le taux d'humidité est de 17.5 environ.
Mais lors de ma mise en pot il y a des petites bulles d'air dans le miel.
Est ce normal ?
Après une dizaine de jours de décantation je mets en pot.
Mais lors de ma mise en pot il y a des petites bulles d'air dans le miel.
Est ce normal ?
Invité- Invité
Re: Bulles
bonjour apecor.
Oui c'est normal. Il faut les laisser remonter ce qui provoque une petite mousse en surface (écume).
Tu la retires le lendemain.
Oui c'est normal. Il faut les laisser remonter ce qui provoque une petite mousse en surface (écume).
Tu la retires le lendemain.
dacapa- abeille butineuse
ville et région : Pouilley les vignes , Doubs
Il y a aussi des bulles dans le Perrier, c'est fou !mielpimpin a écrit:Bonjour,
Dans les bandes dessinées aussi , il y a des bulles !
Le problème majeur de la maturation c'est que c'est pas photogénique dans les tuto YouTube.
Donc on pense à l'absolu indispensable et vital en achetant un refracto pour pouvoir conserver ses 7,3kg de la récolte annuelle dans les conditions optimales tout en ignorant l'essentiel.
Il parait d'ailleurs qui si à 40 ans avec les abeilles tu n'as pas ton refractometre tu as loupé ton apiculture.
J'vais ptêtre me mètre aux fourmis moi.
Invité- Invité
Bonjourapecor a écrit:Bonjour
Après une dizaine de jour de décantation je met en pot.
Mais lors de ma mise en pot il y a des petites bulles d air dans le miel.
Est ce normal?
C'est à voir : Est ce que les bulles se forment lorsque le miel remplit le pot ? ou sont'elles déjà dans le miel dans le maturateur ?
Est ce des grosses bulles ? (formées au moment de la mise en pot) ou des petites bulles toujours dans le miel auquel cas faut maturer plus longtemps. En repassant le miel au tamis ça fait des bulles.
Kawan a écrit:
Il parait d'ailleurs qui si à 40 ans avec les abeilles tu n'as pas ton refractometre tu as loupé ton apiculture.
J'vais ptêtre me mètre aux fourmis moi.
ha merde ! c'est pour ça alors ?
mais pourquoi on m'dit jamais rien à moaaaheuuu !?!
.............bon ben... je vais peut être essayer les termites puisque les fourmis c'est déjà prit ….en plus la reine des termites est plus facile à reconnaître
fifiniak46- abeille magasinière
ville et région : Cahors
Bonsoirthierry25 a écrit:Bonjourapecor a écrit:Bonjour
Après une dizaine de jour de décantation je met en pot.
Mais lors de ma mise en pot il y a des petites bulles d air dans le miel.
Est ce normal?
C'est a voir est ce que les bulles se forment lorsque le miel remplit le pot? ou sont'elles deja dans le miel dans le maturateur?
Est ce des grosses bulles? (formées au moment de la mise en pot) ou des petites bulles toujours dans le miel auquel cas faut maturer plus longtemps. en repassant le miel autamis ca fait des bulle
Les bulles se forment lorsque le miel remplit le pot. Dans le maturateur il n'y en a plus.
Invité- Invité
Pareil !apecor a écrit:Les bulles de forment lorsque le miel remplit le pot. Dans le maturateur il ny en a plus.
Elles vont remonter dans les pots et disparaitre en quelques jours
ville et région : 38590
Ce matin, les premiers pots d'hier n'ont plus de bulles, juste un peu à la surface. Ça me rassure !
Est ce que ca aura un impact sur le goût et la conservation ?
Est ce que ca aura un impact sur le goût et la conservation ?
Invité- Invité
Aucun !apecor a écrit:Est ce que ca aura un impact sur le goût et la conservation ?
ville et région : 38590
Quand j'ai rempli mes pots, il y avait aussi quelques bulles qui se formaient dans le pot, le filet de miel coulait trop fin et de trop haut.
j'ai ouvert plus franchement le robinet et mis le pot à la sortie et pas une bulle.
j'ai ouvert plus franchement le robinet et mis le pot à la sortie et pas une bulle.
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône
bonjour, pourquoi veux tu te mettre a la fourmi, c'est plus facile avec les teignes ta deja le matérielKawan a écrit:Il y a aussi des bulles dans le Perrier, c'est fou !mielpimpin a écrit:Bonjour,
Le problème majeur de la maturation c'est que c'est pas photogénique dans les tuto YouTube.
Donc on pense à l'absolu indispensable et vital en achetant un refracto pour pouvoir conserver ses 7,3kg de la récolte annuelle dans les conditions optimales tout en ignorant l'essentiel.
J'vais ptêtre me mètre aux fourmis mo
snoupi- Donateur
ville et région : loire
+1GPA a écrit:Pareil !apecor a écrit:Les bulles de forment lorsque le miel remplit le pot. Dans le maturateur il ny en a plus.
Elles vont remonter dans les pots et disparaitre en quelques jours
snoupi- Donateur
C'est vrai ça. En plus j'ai la collection, des petites et des normales. Mais un gars qui les a vues m'a dit que je m'étais fait avoir. Toutes fausses les teignes, les petites comme les grandes... Depuis je bulle...snoupi a écrit:bonjour, pourquoi veux tu te mettre a la fourmi, c'est plus facile avec les teignes ta deja le matérielKawan a écrit:Il y a aussi des bulles dans le Perrier, c'est fou !mielpimpin a écrit:Bonjour,
Invité- Invité
bulle bien dans haut mais pas trop dans bas, car tu vas rien elever,Kawan a écrit:C'est vrai ça. En plus j'ai la collection, des petites et des normales. Mais un gars qui les a vues m'a dit que je m'étais fait avoir. Toutes fausses les teignes, les petites comme les grandes... Depuis je bulle...snoupi a écrit:bonjour, pourquoi veux tu te mettre a la fourmi, c'est plus facile avec les teignes ta deja le matérielKawan a écrit:Il y a aussi des bulles dans le Perrier, c'est fou !mielpimpin a écrit:Bonjour,
snoupi- Donateur
Page 1 sur 1