Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
CR après division
3 participants
Page 1 sur 1
CR après division
Salut,
le 09/03 j'ai divisé ma seule ruche ayant survécu à l'hiver (j'en avais 3) en 3.
Division par éventail, tout s'est bien passé, j'avais beaucoup de couvain de mâles à naître à ce moment.
Ce midi je visite enfin, le vent des derniers jours m'ayant empêché de le faire.
La ruche où se trouve la reine repart à fond
Une ruche visitée cadre par cadre et je vois 4 CR mais petites du genre 1 grand centimètre.
La dernière ruche à contrario, le premier cadre que je lève une CR d'au moins 3 ou 4 cm !! j’ai reposé direct sans regarder les autres cadres.
Les CR n'ont pas un taille +ou- standard ?
Pourquoi une ruche avec de petites CR et l'autre on croirait une CR pour 2
Toutes les CR sont operculées
le 09/03 j'ai divisé ma seule ruche ayant survécu à l'hiver (j'en avais 3) en 3.
Division par éventail, tout s'est bien passé, j'avais beaucoup de couvain de mâles à naître à ce moment.
Ce midi je visite enfin, le vent des derniers jours m'ayant empêché de le faire.
La ruche où se trouve la reine repart à fond
Une ruche visitée cadre par cadre et je vois 4 CR mais petites du genre 1 grand centimètre.
La dernière ruche à contrario, le premier cadre que je lève une CR d'au moins 3 ou 4 cm !! j’ai reposé direct sans regarder les autres cadres.
Les CR n'ont pas un taille +ou- standard ?
Pourquoi une ruche avec de petites CR et l'autre on croirait une CR pour 2
Toutes les CR sont operculées
Invité- Invité
Re: CR après division
Dommage que tu n'aies pas regardé plus à fond la 3e ruche.
S'il y avait eu d'autres cellules royales de qualité, tu aurais pu faire un échange de cadres avec la 2e.
J'aurais tendance à dire que plus la taille est importante, plus belle sera la reine.
S'il y avait eu d'autres cellules royales de qualité, tu aurais pu faire un échange de cadres avec la 2e.
J'aurais tendance à dire que plus la taille est importante, plus belle sera la reine.
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Peut-être oui. Je ne savais pas au sujet de la qualité d'une reine suivant la taille de la cellule royale. Après je pense aussi que cela n'est forcément VRAI. On verra bien, je ne voulais pas plus bousculer les CR, elles ont 9 ou 10jours.
Invité- Invité
Sage précaution, les CR sont fragiles à ce moment. Tu auras au moins une autre belle reine. Et pour l'autre ne dit-on pas qu'il vaut mieux une petite nerveuse, qu'une grosse paresseuse...je parle de reine évidemment.gui13 a écrit:Peut-être oui. Je ne savais pas au sujet de la qualité d'une reine suivant la taille de la cellule royale. Après je pense aussi que cela n'est forcément VRAI. On verra bien, je ne voulais pas plus bousculer les CR, elles ont 9 ou 10jours.
API55- abeille butineuse
ville et région : 55100 VERDUN
Bof....Je ne crois pas que la taille d'une cellule royale soit un facteur déterminant pour la qualité de la reine.
Dillinger- abeille nourrice
ville et région : Belgique