Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Starter
4 participants
Page 1 sur 1
Starter
Bonjour
Quand vous faite un starter dans une ruchette 6 cadre vous mettez bien 2 cadres miel/pollen, 1 cadre eau, 1 cadre cupule et combien d'abeille? ( ruchette fermée au frais pendant 24h).
Ca fait deux fois que je greffe et a chaque fois j'ai une ou deux cellules qui prennent... pourtant j'ai l'impression de faire juste mon greffage... est ce que c'est possible qu'il manque des abeilles pour pouvoir en faire plus?
Quand vous faite un starter dans une ruchette 6 cadre vous mettez bien 2 cadres miel/pollen, 1 cadre eau, 1 cadre cupule et combien d'abeille? ( ruchette fermée au frais pendant 24h).
Ca fait deux fois que je greffe et a chaque fois j'ai une ou deux cellules qui prennent... pourtant j'ai l'impression de faire juste mon greffage... est ce que c'est possible qu'il manque des abeilles pour pouvoir en faire plus?
Invité- Invité
Re: Starter
l'équivalent de 5 cadres de nourrices.
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Ok je pense que c'est ca mon problème...michelfr30 a écrit:l'équivalent de 5 cadres de nourrices.
Est ce que je peux gonfler mon starter avec des abeilles d'autre ruche? Si je met un peut d'eau sucrée sur elle pour éviter la bagarre?
Ensuite dans mon starter j'ai un cadre d'élevage ou il y a que deux cellule de prise, est ce que je peux le retirer, détruire les deux cellule, utiliser la gelée royale pour mettre au fond des cupule et re-greffer des larves et remettre le cadre d'élevage dans le starter qui a été gonflé 4h avant par exemple?
Merci
Invité- Invité
Bonjour
Cotinue de faire élever les deux cellules, greffe à sec, pas besoin de gelée
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Je peux greffer d'autre larve quand même pour avoir plus de cellule?jmb 24 a écrit:Bonjour
Invité- Invité
Si tu rajoutes des larves maintenant, elles risquent de se focaliser sur les cellules en cours et de délaisser les nouvelles.
Oui, tu peux secouer des nourrices (uniquement) en plus. Pour ce faire, secoue d'abord dans un toit retourné un ou plusieurs cadres de couvain, d'une ou de plusieurs ruches. Les butineuses s'envoleront. Verse ensuite ces abeilles dans ta ruchette.
Inutile de récupérer la gelée royale. C'est vrai que certains greffent sur un lit de gelée, mais on peut très bien le faire tel que tu trouves la larve sur sa propre gelée royale. c'est suffisant.
Oui, tu peux secouer des nourrices (uniquement) en plus. Pour ce faire, secoue d'abord dans un toit retourné un ou plusieurs cadres de couvain, d'une ou de plusieurs ruches. Les butineuses s'envoleront. Verse ensuite ces abeilles dans ta ruchette.
Inutile de récupérer la gelée royale. C'est vrai que certains greffent sur un lit de gelée, mais on peut très bien le faire tel que tu trouves la larve sur sa propre gelée royale. c'est suffisant.
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
je ne suis pas expert en greffage (loin de là houla ) mais les producteurs de gelée royale rajoutent des cellules grffées tous les 3 jours donc normalement ça devrait le faire, non ?michelfr30 a écrit:Si tu rajoutes des larves maintenant, elles risquent de se focaliser sur les cellules en cours et de délaisser les nouvelles.
Krotal- abeille butineuse
ville et région : oise
ben ouais mais ils les enlevent aussi tous les 3 jours.Krotal a écrit:je ne suis pas expert en greffage (loin de là houla ) mais les producteurs de gelée royale rajoutent des cellules grffées tous les 3 jours donc normalement ça devrait le faire, non ?michelfr30 a écrit:Si tu rajoutes des larves maintenant, elles risquent de se focaliser sur les cellules en cours et de délaisser les nouvelles.
Je suis d'accord avec michel : y a un risque : tu peut le faire une fois mais ça doit pas devenir une habitude.
gwendal974- abeille butineuse
ville et région : Reunion, Cote Ouest