Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Léchage
3 participants
Page 1 sur 1
Léchage
Bonjour à tous
J'ai fait mon extraction hier mais je dois m’absenter quelques jours jusqu'à la semaine prochaine.
Ma question est de savoir si je peux attendre la semaine prochaine pour faire lécher mes hausses car je voudrais les remettre dans les ruches pour cela et donc ne pas les laisser longtemps.
Et si oui où et comment les conserver en attendant la semaine prochaine? Dans la hausse avec le couvre cadre à l'intérieur?
Merci pour vos retours.
Nicolas
J'ai fait mon extraction hier mais je dois m’absenter quelques jours jusqu'à la semaine prochaine.
Ma question est de savoir si je peux attendre la semaine prochaine pour faire lécher mes hausses car je voudrais les remettre dans les ruches pour cela et donc ne pas les laisser longtemps.
Et si oui où et comment les conserver en attendant la semaine prochaine? Dans la hausse avec le couvre cadre à l'intérieur?
Merci pour vos retours.
Nicolas
Invité- Invité
Re: Léchage
Bonjour,
Les mettre sur la ruche avec un couvre-cadres percé d'un trou entre le corps et la hausse surmontée d'un couvre-cadre .
Bien s'assurer de l'étanchéité du tout , au besoin coller du scotch large . Et bien laver toute trace de coulure de miel à l'extérieur .
Les mettre sur la ruche avec un couvre-cadres percé d'un trou entre le corps et la hausse surmontée d'un couvre-cadre .
Bien s'assurer de l'étanchéité du tout , au besoin coller du scotch large . Et bien laver toute trace de coulure de miel à l'extérieur .
Invité- Invité
Le soucis est qu'il pleut beaucoup aujourd'hui et je ne suis pas certain de pouvoir remettre ma hausse. Dans ce cas là est ce que je peux attendre?mielpimpin a écrit:Bonjour,
Est-ce qu'un nourrisseur ouvert peut remplacer un couve cadre percé?
Invité- Invité
Oui , vous pouvez attendre quelques jours mais pas trop , les fausses teignes envahissent vite .Nikolas81 a écrit:Le soucis est qu'il pleut beaucoup aujourd'hui et je ne suis pas certain de pouvoir remettre ma hausse. Dans ce cas là est ce que je peux attendre?mielpimpin a écrit:Bonjour,
Le couvre-cadres percé peut-être remplacé par un nourrisseur couvre-cadres .
Invité- Invité
Même si mes hausses sont à l'intérieur de la maison et couvertes?mielpimpin a écrit:Oui , vous pouvez attendre quelques jours mais pas trop , les fausses teignes envahissent vite .Nikolas81 a écrit:Le soucis est qu'il pleut beaucoup aujourd'hui et je ne suis pas certain de pouvoir remettre ma hausse. Dans ce cas là est ce que je peux attendre?mielpimpin a écrit:Bonjour,
Le couvre-cadres percé peut-être remplacé par un nourrisseur couvre-cadres .
Combien de temps je peux laisser la hausse à lécher sur la ruche?
Invité- Invité
Tu peux garder tes hausses avec les cadres quelques jours à l'intérieur, moi je mets un couvercle à l'envers, la hausse dedans, un couvre-cadre, et ça attend très bien.
Ensuite tu fais comme dit ci-dessus, tu poses ta hausse sur ta ruche, avec un couvre-cadre percé entre les deux, et tu laisses le temps que tu veux.
Le seul problème, c'est que tant que tu as ta hausse sur le corps, tu ne peux pas faire de traitement classique contre le varroa (Apivar, Apistan), vu qu'il y a des cadres de hausse et qu'ils ne doivent jamais être en contact avec le produit.
Pour les autres traitements utilisés en bio, je ne sais pas.
Ensuite tu fais comme dit ci-dessus, tu poses ta hausse sur ta ruche, avec un couvre-cadre percé entre les deux, et tu laisses le temps que tu veux.
Le seul problème, c'est que tant que tu as ta hausse sur le corps, tu ne peux pas faire de traitement classique contre le varroa (Apivar, Apistan), vu qu'il y a des cadres de hausse et qu'ils ne doivent jamais être en contact avec le produit.
Pour les autres traitements utilisés en bio, je ne sais pas.
Zeb63- abeille nourrice
ville et région : Besse 63
Normalement en deux jours c'est nettoyé. Si tu n'as pas de rentrée de nectar tu peux les laisser 1 semaine sur la ruche avec le couvre cadre percé en dessous ( tu n'a pas mis de traitement varoa en route ? ).
Je l'ai fait début Aout et je les ai laissé 5-6 jours, elles ont nettoyé puis commencé à restocker du nectar. J'ai du mettre les hausses en dehors du rucher avec une petite bagarre à la clef, donc si on peut éviter
Zeb63 à été plus vite que moi
Je l'ai fait début Aout et je les ai laissé 5-6 jours, elles ont nettoyé puis commencé à restocker du nectar. J'ai du mettre les hausses en dehors du rucher avec une petite bagarre à la clef, donc si on peut éviter
Zeb63 à été plus vite que moi
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône
Merci à tous pour vos réponses ! En fait j’ai traité immédiatement contre le varroa du coup pas possible dans l’an ruche! J’ai opté pour tout mettre dehors sur ma terrasse couverte... je verrai bien en rentrant... mes ruches sont à une centaine de mètres j’espère que ça ira!
Invité- Invité
Sur la terrasse...
J'espère que tes fenêtres ferment bien et que les voisins ne sont pas trop proches !!!
J'espère que tes fenêtres ferment bien et que les voisins ne sont pas trop proches !!!
Zeb63- abeille nourrice
ville et région : Besse 63
Et que vous êtes bien assurés !
Faire piller est la pire des choses , ne vous plaignez pas par la suite !
Invité- Invité
Les voisins sont loins et je ne suis pas là pendant une semaine.Zeb63 a écrit:Sur la terrasse...
Invité- Invité
Vous pouvez préciser votre pensée?mielpimpin a écrit:Et que vous êtes bien assurés !
Invité- Invité
Ca enseigne aux abeilles à piller . Si vous êtres très près de vos ruches ce n'est pas indiqué.
chatkochkat- abeille butineuse
ville et région : Poitou
Je suis à une centaine de mètres et je n'ai là que deux ruches. Je n'avais de toute façon pas d'autres solutions étant obligé de partir alors que ce n'était pas prévuchatkochkat a écrit:Ca enseigne aux abeilles à piller . Si vous êtres très près de vos ruches ce n'est pas indiqué.
Invité- Invité