Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Quand planter des arbres à 1500 m d'altitude ?
4 participants
Page 1 sur 1
Quand planter des arbres à 1500 m d'altitude ?
On dit souvent, "à la Sainte Catherine, tout bois prend racines", mais dans mon cas, je souhaiterai planter 2 arbres sur un terrain en altitude à 1500 mètres (Alpes du Sud, dans la région de Barcelonette).
Il a déjà gelé bien fort une fois en Septembre (-3ºC), donc je me pose la question de les planter le WE du 1er Novembre, ou d'attendre le printemps prochain.
Je pensais prendre un Tilleul et un Érable.
Qu'en pensez-vous ?
Thomas
Il a déjà gelé bien fort une fois en Septembre (-3ºC), donc je me pose la question de les planter le WE du 1er Novembre, ou d'attendre le printemps prochain.
Qu'en pensez-vous ?
Thomas
ThomasC- abeille butineuse
ville et région : Manosque, Haute-Provence
Re: Quand planter des arbres à 1500 m d'altitude ?
ThomasC a écrit:On dit souvent, "à la Sainte Catherine, tout bois prend racines", mais dans mon cas, je souhaiterai planter 2 arbres sur un terrain en altitude à 1500 mètres (Alpes du Sud, dans la région de Barcelonette).
Qu'en pensez-vous ?
Thomas
Pour moi qui vit à cette altitude, aucun problème, arrose modérément et quand ça menace de geler fort, et si ils sont petits, jette de la paille dessus.
Kalou38- abeille butineuse
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné
maintenant, ils auront le temps de s enraciner avant les grand froids c'est préférable en altitude
benoit25- abeille magasinière
ville et région : haut doubs 1000m
Oui en effet, la sainte Catherine c'est le 25 novembre ;
l'idée c'est de planter à une période où le sol est à la fois humide et encore chaud, pour que les plants puissent développer leurs racines vers la profondeur avant les grands froids, puis le printemps suivant (où c'est la croissance extérieure qui sera privilégiée).
Mais le 25 novembre je trouve ça déjà tard, même en plaine ; donc à 1500 m, je le ferais dès maintenant également !
l'idée c'est de planter à une période où le sol est à la fois humide et encore chaud, pour que les plants puissent développer leurs racines vers la profondeur avant les grands froids, puis le printemps suivant (où c'est la croissance extérieure qui sera privilégiée).
Mais le 25 novembre je trouve ça déjà tard, même en plaine ; donc à 1500 m, je le ferais dès maintenant également !
Invité- Invité
Bonjour,
Vivant à 1600 m d'altitude, j'ai déjà planté (avec succès) des arbres (mélèzes, lilas). Je n'ai jamais attendu le mois de novembre
Je les ai plantés vers le 15 août. Un bon trou, un mélange de terreau, de sable et de terre. Une bonne bouillasse liquide dans le trou , tu recouvre le tout du mélange pour que les racines soient bien imprégnées et tu arroses tous les jours d'un arrosoir pendant 15 jours puis tu espaces tous les deux à trois jours jusqu'au début septembre.
Je n'ai jamais raté une plantation.
Ne jamais arroser au soleil. C'est soit le matin ou mieux, le soir.
Vivant à 1600 m d'altitude, j'ai déjà planté (avec succès) des arbres (mélèzes, lilas). Je n'ai jamais attendu le mois de novembre
Je les ai plantés vers le 15 août. Un bon trou, un mélange de terreau, de sable et de terre. Une bonne bouillasse liquide dans le trou , tu recouvre le tout du mélange pour que les racines soient bien imprégnées et tu arroses tous les jours d'un arrosoir pendant 15 jours puis tu espaces tous les deux à trois jours jusqu'au début septembre.
Je n'ai jamais raté une plantation.
Ne jamais arroser au soleil. C'est soit le matin ou mieux, le soir.
E.L73500- abeille nourrice
ville et région : Haute Maurienne (Savoie)