Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
c'est le printemps ?
5 participants
Page 1 sur 1
c'est le printemps ?
Bonsoir tout le monde.
Chez nous en nord de l’Algérie la fleuraison d'amandiers est déjà commencée
alors je peux dire que c'est la fin d'hiver ? car cette saison est un peu chaude et spéciale !
Est ce que je peux nourrir les abeilles avec un sucre 1-1* ?
merci.
* qu'on appelle aussi 50/50 : 50%sucre / 50%eau.
Chez nous en nord de l’Algérie la fleuraison d'amandiers est déjà commencée
alors je peux dire que c'est la fin d'hiver ? car cette saison est un peu chaude et spéciale !
Est ce que je peux nourrir les abeilles avec un sucre 1-1* ?
merci.
* qu'on appelle aussi 50/50 : 50%sucre / 50%eau.
kamilia- abeille nettoyeuse
ville et région : algerie
Re: c'est le printemps ?
Bonsoir,
quelle température ?
quelle température ?
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Si les amandiers ont commencé à fleurir et que tu veux booster tes ruches, oui, tu peux utiliser du sirop 50/50, mais c'est quoi la miellée que tu vises ensuite ?kamilia a écrit:bonsoir tout le monde
chez nous en nord de l'algerie la fleuraison d'amandiers est deja commencé
alors je peux dire que c'est la fin d'hiver ? car cette saison elle est un peu chaude et spécial !
je peux nourrir les abeilles avec un sucre 1 1 ?
merci
Le sirop 50/50, à part pour l'élevage, c'est spéculatif, c'est pour faire grossir artificiellement les ruches en vue d'une miellée (Je ne connais pas assez bien l’Algérie pour te donner des conseils précis sur ce sujet).
Thomas
ThomasC- abeille butineuse
ville et région : Manosque, Haute-Provence
michelfr30 a écrit:Bonsoir,
quelle température ?
Ça change, entre 13° et 18°
ThomasC a écrit:Si les amandiers ont commencé à fleurir et que tu veux booster tes ruches, oui, tu peux utiliser du sirop 50/50, mais c'est quoi la miellée que tu vises ensuite ?kamilia a écrit:bonsoir tout le monde
chez nous en nord de l'algerie la fleuraison d'amandiers est deja commencé
alors je peux dire que c'est la fin d'hiver ? car cette saison elle est un peu chaude et spécial !
je peux nourrir les abeilles avec un sucre 1 1 ?
merci
Le sirop 50/50, à part pour l'élevage, c'est spéculatif, c'est pour faire grossir artificiellement les ruches en vue d'une miellée (Je ne connais pas assez bien l’Algérie pour te donner des conseils précis sur ce sujet).
Thomas
Je suis sur une montagne et il y a toutes sortes de fleurs. Je commence à voir de pollen jaune clair et moins clair et marron. Mais en petite quantité des abeilles qui font le va et vient.
et pour les fleurs on a des lentisques. L'agave. Figuier de Barbarie.Lavande.Pin d'Alep.Grenadie. sapin .on penché.Ciste à feuilles de sauge cette fleur est très riche chez nous et abondante . Crambe filiforme. Carotte sauvage. Panicaut. Camomille sauvage. Chardon des ânes. Pavot des champs, Coquelicot. Églantier, Rosier sauvage, Rosier des chiens Ouardzeroub, Nasrine. Caroubier
Quelle carte de restaurant pour tes abeilles !!!!
Pour stimuler la reine, je pense que tu peux donner à la colonie une petite quantité de sirop 50/50 (approx. 25cl, 5 à 6 fois, espacées de 2 à 3 jours chacunes.
Pour stimuler la reine, je pense que tu peux donner à la colonie une petite quantité de sirop 50/50 (approx. 25cl, 5 à 6 fois, espacées de 2 à 3 jours chacunes.
JC26- abeille butineuse
ville et région : Romans sur Isère - Drôme
kamilia a écrit:
Je suis sur une montagne et il y a toutes sortes de fleurs. Je commence à voir de pollen jaune clair et moins clair et marron. Mais en petite quantité des abeilles qui font le va et vient.
et pour les fleurs on a des lentisques. L'agave. Figuier de Barbarie.Lavande.Pin d'Alep.Grenadie. sapin .on penché.Ciste à feuilles de sauge cette fleur est très riche chez nous et abondante . Crambe filiforme. Carotte sauvage. Panicaut. Camomille sauvage. Chardon des ânes. Pavot des champs, Coquelicot. Églantier, Rosier sauvage, Rosier des chiens Ouardzeroub, Nasrine. Caroubier
Cette liste fait rêver alors qu'ici il fait 1°.
Vu le menu proposé aux abeilles , d'accord avec JC pour la stimulation pour la ponte . Il faut profiter des floraisons printanières car d'après ce que vous dites kamilia on en a pas fini avec les canicules et les sécheresses.
La saison apicole risque d'être très courte et chaotique comme en 2019 . On démarre à fond !
chatkochkat- abeille butineuse
ville et région : Poitou
Ici aussi en Provence quelques amandiers sont déjà bien fleuris (sur le littoral du Var, et quelques-uns dans les Bouches-du-Rhône où les températures hivernales sont un peu moins douces avec le mistral) !
Invité- Invité
On stimule une colonie pour avoir des abeilles 40 jours plus tard.
Si tu penses qu'il y aura une belle miellée, et que tu stimules aujourd'hui, c'est dans l'objectif de poser des hausses le 29 février.
Je ne sais pas si c'est trop tôt ou pas pour l'Algérie.
J'ai posé mes hausses au plus tôt l'année dernière le 10 Mars. Je n'avais pas stimulé. Le romarin était superbe... Et ben finalement, heureusement que je n'avais pas stimulé parce que derrière, on sait quel printemps on a eu à partir d'Avril...
Thomas
Si tu penses qu'il y aura une belle miellée, et que tu stimules aujourd'hui, c'est dans l'objectif de poser des hausses le 29 février.
Je ne sais pas si c'est trop tôt ou pas pour l'Algérie.
J'ai posé mes hausses au plus tôt l'année dernière le 10 Mars. Je n'avais pas stimulé. Le romarin était superbe... Et ben finalement, heureusement que je n'avais pas stimulé parce que derrière, on sait quel printemps on a eu à partir d'Avril...
Thomas
ThomasC- abeille butineuse
ville et région : Manosque, Haute-Provence
Tu agis au mieux suivant tes prévisions à court terme et tu réagis suivant leur évolution.
Les décisions prises à un moment donné sont bonnes, les dérives par rapport à celles-ci se corrigent.
Les décisions prises à un moment donné sont bonnes, les dérives par rapport à celles-ci se corrigent.
JC26- abeille butineuse
ville et région : Romans sur Isère - Drôme
merci tout le monde