Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Achat et commande de reines noires chez "APISMILLE"
+18
larc
gwenaner
Jihemere
Tillb59
corax
robert51
michelfr30
Condor73220
dacapa
petitfauvebleu
petrole59
milka
JC26
willy69
jean84
Apid'jo
lcp
Fabrou30
22 participants
Page 1 sur 1
Achat et commande de reines noires chez "APISMILLE"
Bonjour.
- J'envisage de commander 15 reines noires à Apismille. qui se situe dans le 47 pour le printemps 2020. est-ce que parmi vous il y en a qui ont effectué des achats auprès d'eux . Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement J-Louis
- J'envisage de commander 15 reines noires à Apismille. qui se situe dans le 47 pour le printemps 2020. est-ce que parmi vous il y en a qui ont effectué des achats auprès d'eux . Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement J-Louis
Fabrou30- oeuf
ville et région : Chamborigaud 30
Re: Achat et commande de reines noires chez "APISMILLE"
Bonjour, première fois que j’entends parler de cet éleveur. Donc je vais voir leur site.
« Aucun traitement contre le varroa n’est appliqué dans nos ruchers » ????
Rien qu’avec cette phrase je me pose beaucoup de questions.
« Aucun traitement contre le varroa n’est appliqué dans nos ruchers » ????
Rien qu’avec cette phrase je me pose beaucoup de questions.
lcp- abeille butineuse
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée
J'ai reçu un mail du vendeur.
Je ne connaissais pas non plus et d'après le site (sans photo de rucher, de l'apiculteur etc ..... uniquement de la vente. 3 pages en gros avec rien en contenu !) je n'ai pas trop confiance.
Chèque à envoyer de suite de la totalité de la commande.
Allez sur "MAP" pour voir "l'adresse" ......
Expédition 15 €
Gratuit à partir de 100 reines.
Reines en quantité limitée pourtant gratuit par lot de 100 reines ! ce n'est pas un petit producteur !
Si quelqu’un connait ... OK mais sinon, un gros producteur (en noire et sélectionneur en plus) devrait être connu dans son secteur au moins.
C'est sympa également de lire les conditions de vente.
Pour ma part, je me renseignerais bien avant de me lancer.
Je ne connaissais pas non plus et d'après le site (sans photo de rucher, de l'apiculteur etc ..... uniquement de la vente. 3 pages en gros avec rien en contenu !) je n'ai pas trop confiance.
Chèque à envoyer de suite de la totalité de la commande.
Allez sur "MAP" pour voir "l'adresse" ......
Expédition 15 €
Gratuit à partir de 100 reines.
Reines en quantité limitée pourtant gratuit par lot de 100 reines ! ce n'est pas un petit producteur !
Si quelqu’un connait ... OK mais sinon, un gros producteur (en noire et sélectionneur en plus) devrait être connu dans son secteur au moins.
C'est sympa également de lire les conditions de vente.
Pour ma part, je me renseignerais bien avant de me lancer.
Les caractéristiques font rêver, ce qui m’a bien fait rire c’est, Elles sont aussi sélectionnées pour leur faculté à bâtir droit .
Les caractéristiques font rêver, ce qui m’a bien fait rire c’est, Elles sont aussi sélectionnées pour leur faculté à bâtir droit .
C'est peut être un remake d'Aroma Dinamico
25 € la reine fécondée c'est correct et la 11ème gratuite.
C'est vrai que le site manque de détails de photos.
25 € la reine fécondée c'est correct et la 11ème gratuite.
C'est vrai que le site manque de détails de photos.
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône
jean84 a écrit:Bonjour
Ben oui, la noire est particulièrement douée pour construire des cellules hexagonales et bien droites de façon régulière en plus comparé aux autres abeilles.
Je sélectionne mes noires sur les mêmes critères
Bon j'y vais
JC26- abeille butineuse
ville et région : Romans sur Isère - Drôme
Sur google map, A l'adresse de contact, on voit un panneau d'assistante maternelle, avec un N° de portable qu'on peut déchiffrer je pense, ça peut permettre de vérifier certaines infos.
milka- abeille nettoyeuse
ville et région : Charente maritime (17)
Il a une annonce sur "Apiservices" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vente reines
Afficher les autres annonces de ApisMille
Issue d’une sélection de parentaux respectant les critères de production, de douceurs et une tolérance naturelle au varroa.
Quantité limitée, faite vos réservations dès maintenant via le bon de commande sur le site Web.
Livraison / Sur Place
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Est ce que c'est là que tu as eu sa pub ?
12 € la reine .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vente reines
Afficher les autres annonces de ApisMille
Ajouter aux favoris
12.00 €
12.00 €
Description
47 - Reines noires.Issue d’une sélection de parentaux respectant les critères de production, de douceurs et une tolérance naturelle au varroa.
Quantité limitée, faite vos réservations dès maintenant via le bon de commande sur le site Web.
Livraison / Sur Place
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Est ce que c'est là que tu as eu sa pub ?
12 € la reine .
ville et région : Cambrai nord
bonjour
Je suis du 47, et je n'ai jamais entendu parler de cette société.
Si vous avez l'adresse, je peux me renseigner
Je suis du 47, et je n'ai jamais entendu parler de cette société.
Si vous avez l'adresse, je peux me renseigner
petitfauvebleu- nymphe
ville et région : CASSENEUIL 47
Il ne disent pas si ce sont des reines fécondées ?
dacapa- abeille butineuse
ville et région : Pouilley les vignes , Doubs
Toutes ces infos sont sur son site. L’adresse, et le détail des reines qu’il vend. 12 euros la vierge, 25 celle qui a vu le loup.
Son siret date de 2016.
Son siret date de 2016.
lcp- abeille butineuse
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée
Pas beaucoup d’intérêt de prendre des vierges noires; c'est juste bon pour obtenir de l'hybrides.
Condor73220- abeille nourrice
ville et région : Savoie Basse MAURIENNE
Il vend aussi des reines fécondées (25€).
Ce qui me fait le plus peur c'est qu'il semble ne pas traiter contre le varroa !
Ce qui me fait le plus peur c'est qu'il semble ne pas traiter contre le varroa !
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Il y a bien des pros qui ne traitent pas (ou plus) qui m'ont contacté pour travailler avec moi.
Ce sont des gens dans la permaculture etc ... qui ont 1000 ruches pour la production de 250/300 ruches en conventionnel avec plus de travail de suivi de colonies. C'est un choix.
Quand on gratte un peu, c'est souvent la façon de conduire des ruchers qui fait que le taux de varroa est plus faible. Division, essaimage, etc ... et bien entendu pas mal de perte hivernale.
C'est loin d'être des abeilles VSH (certains le disent et d'autres jouent sur ce tableau pour le business et une fois chez vous, c'est peut-être une bombe à varroas !
Dans le lot il y a aussi des gens très sérieux dans la démarche, ne mettons pas tout le monde dans le même panier.
Il est possible ne pas traiter, mais en général vous aurez des colonies qui ne donneront que très peu de miel et dont la dynamique et le sanitaire ne sera pas vraiment au rendez-vous.
Une colonie sans traitement va souvent mourir la deuxième année, donc sans traitement et après le premier hivernage on peut se dire j'ai une colonie résistante. Ce n'est que la deuxième année qu'elle va polluer tout l'environnement en varroa pour finir par mourir en fin de saison lorsque la grappe va se réduire et donc le % de varroa / abeille augmenter grandement.
Et on ne comprendra pas !!!!!! Zut alors, c'était ma plus forte et elle est morte. c'est pas normal. Saloperie de paysan, il m'a intoxiqué mes abeilles
C'est justement parce qu'elle était la plus forte qu'elle était la plus infestée au départ ! À méditer
Ce sont des gens dans la permaculture etc ... qui ont 1000 ruches pour la production de 250/300 ruches en conventionnel avec plus de travail de suivi de colonies. C'est un choix.
Quand on gratte un peu, c'est souvent la façon de conduire des ruchers qui fait que le taux de varroa est plus faible. Division, essaimage, etc ... et bien entendu pas mal de perte hivernale.
C'est loin d'être des abeilles VSH (certains le disent et d'autres jouent sur ce tableau pour le business et une fois chez vous, c'est peut-être une bombe à varroas !
Dans le lot il y a aussi des gens très sérieux dans la démarche, ne mettons pas tout le monde dans le même panier.
Il est possible ne pas traiter, mais en général vous aurez des colonies qui ne donneront que très peu de miel et dont la dynamique et le sanitaire ne sera pas vraiment au rendez-vous.
Une colonie sans traitement va souvent mourir la deuxième année, donc sans traitement et après le premier hivernage on peut se dire j'ai une colonie résistante. Ce n'est que la deuxième année qu'elle va polluer tout l'environnement en varroa pour finir par mourir en fin de saison lorsque la grappe va se réduire et donc le % de varroa / abeille augmenter grandement.
Et on ne comprendra pas !!!!!! Zut alors, c'était ma plus forte et elle est morte. c'est pas normal. Saloperie de paysan, il m'a intoxiqué mes abeilles
C'est justement parce qu'elle était la plus forte qu'elle était la plus infestée au départ ! À méditer
On trouve ses coordonnées qui correspondent bien à l'adresse de sa pub sur infogreffe .n° 287 dans le Lot et Garonne .
A première vue rien d'anormal .
On trouve ses coordonnées qui correspondent bien à l'adresse de sa pub sur infogreffe .n° 287 dans le Lot et Garonne .
A première vue rien d'anormal .
Y a t-il une garantie que ça soit de la noire? Ayant déjà vu de la supposée noire n'être que de l'hybride
ville et région : Basse Normandie
Il est vrai que ce n'est pas facile de trouver de la vraie "noire". J'ai vu une annonce de reines noires !!! en cherchant bien Origine Grèce ! Super pour de l'abeille endémique.
Après ce n'est que mon avis.
Après ce n'est que mon avis.
Tillb59- larve
ville et région : Alsace, près de Thann
robert51 a écrit:Tu peux te marrer , mais ceux qui comme moi sont en cadres à amorces, ont bien remarqué que certaines colos ont la fâcheuse tendance de pas construire comme l'api aimerait...jean84 a écrit:Bonjour
Mais d'accord avec Condor, aucun intérêt selon moi d'acheter des vierges
Curieux, en général elles font tout de même ça bien, non ?
Elles ne bâtissent pas régulièrement les amorces ou en dessous ?
As tu une photo pour avoir une idée de l’irrégularité de la construction ?
Je n'ai jamais remarqué ça chez moi, j'ai de braves filles aussi
Mais je n'ai jamais vu de cadres amorcés mal construits.
Si d'autre part, elle n'est pas penchée vers l'avant on aura de l'humidité dedans.
Mais je n'ai jamais vu de cadres amorcés mal construits.
Si d'autre part, elle n'est pas penchée vers l'avant on aura de l'humidité dedans.
JC26- abeille butineuse
robert51 a écrit:Apid'jo, avec un seul cadre: pas de problème, il m'arrive d'en mettre deux ou plus cote à cote (pour gagner du temps), là ça peut se gâter, tu va me dire que je tente le diable, t'as un peu raison....
Ce n'est pas le fait qu'il n'y a pas de cadres bâtis de chaque cotés du cadre amorcé qui fait que les Abeilles bâtissent avec la place qu'elles ont ? ... comme elles ont de la place ... elles prennent leurs aises... La nature n'aime pas le vide a t'on coutume de dire .
Jihemere- Donateur
ville et région : Elbeuf sur Seine - Normandie
robert51 a écrit:Tu peux te marrer , mais ceux qui comme moi sont en cadres à amorces, ont bien remarqué que certaines colos ont la fâcheuse tendance de pas construire comme l'api aimerait...jean84 a écrit:Bonjour
Mais d'accord avec Condor, aucun intérêt selon moi d'acheter des vierges
Salut robert51
Ça a fait 4 ans que je ne mets plus que des cadres amorcées pas de problème. Ça file droit, mais toujours entre 2 cadres bâtis il y a quelques petites règles à respecter et tout se passe bien.
Il faudrait que je retrouve où j'ai vu ça mais j'ai trois cadres où c'est bâti perpendiculairement... Je crains d'avoir été un peu radin sur les amorces !
gwenaner- abeille nettoyeuse
ville et région : Daoulas, Bretagne
Je ne mets pas d'amorce du tout, et elles bâtissent droit.
larc- abeille magasinière
ville et région : Aix en Provence
Sans amorce (ni trace donc avec un cadre neuf) elles peuvent très bien commencer à la perpendiculaire du cadre, c'est elles qui décident.
Avec même qu'un fil de cire sous la tête de cadre, tu as déjà beaucoup plus de chances qu'elles vont suivre "l'amorce".
Avec même qu'un fil de cire sous la tête de cadre, tu as déjà beaucoup plus de chances qu'elles vont suivre "l'amorce".
Au début, je mettais une amorce. Mais parfois, pris par le besoin, j'ai mis direct un cadre neuf. Et je n'ai pas vu de différence. C'est pourquoi j'ai généralisé cette pratique.
Souvent elles font 2, 3 débuts de construction, mais toujours sur la paroi inférieure de la tête de cadre, et qui se rejoignent parfaitement.
Que veux-tu dire par commencer à la perpendiculaire du cadre ?
Au début, je mettais une amorce. Mais parfois, pris par le besoin, j'ai mis direct un cadre neuf. Et je n'ai pas vu de différence. C'est pourquoi j'ai généralisé cette pratique.
Souvent elles font 2, 3 débuts de construction, mais toujours sur la paroi inférieure de la tête de cadre, et qui se rejoignent parfaitement.
Que veux-tu dire par commencer à la perpendiculaire du cadre ?
larc- abeille magasinière
ville et région : Aix en Provence
Bonjour,
Mon expérience depuis quelques années :
* Avec amorce, elles construisent sur cette amorce.
* Sans amorce elles construisent soit à partir du bord de la tête de cadre, soit au milieu.
* Si le cadre est filé verticalement, elles débutent au niveau des fils et donc bien centré.
Comme dit plus haut, par Jean84, toujours ajouter un cadre à construire entre 2 cadres déjà bâtis.
Les seuls cas de constructions "anarchiques" l'ont été lorsque j'avais mis des cadres neufs côte à côte.
Une solution pour ne pas amorcer, disposer un liteau de section triangulaire sous la tête de cadre, en fait cela les guide totalement. On trouve fréquemment ce système en Warré.
Mais nous nous éloignons du titre du fil ...
Mon expérience depuis quelques années :
* Avec amorce, elles construisent sur cette amorce.
* Sans amorce elles construisent soit à partir du bord de la tête de cadre, soit au milieu.
* Si le cadre est filé verticalement, elles débutent au niveau des fils et donc bien centré.
Comme dit plus haut, par Jean84, toujours ajouter un cadre à construire entre 2 cadres déjà bâtis.
Les seuls cas de constructions "anarchiques" l'ont été lorsque j'avais mis des cadres neufs côte à côte.
Une solution pour ne pas amorcer, disposer un liteau de section triangulaire sous la tête de cadre, en fait cela les guide totalement. On trouve fréquemment ce système en Warré.
Mais nous nous éloignons du titre du fil ...
Bonsoir
j'ai découvert cette annonce ici... je connais bien la commune et l'avenue correspondant à l'adresse mentionnée, c'est près de chez moi... mais jusqu'ici j'ignorais qu'il y avait là quelque chose qui avait à voir avec l'apiculture.
Tout ce que je peux dire c'est que ce quartier est très résidentiel... et doit correspondre à l'adresse perso ou d'affaire de l'annonceur : j'imagine assez mal plusieurs ruches sur place... mais je n'y connais rien en élevage de reines, alors...
j'ai découvert cette annonce ici... je connais bien la commune et l'avenue correspondant à l'adresse mentionnée, c'est près de chez moi... mais jusqu'ici j'ignorais qu'il y avait là quelque chose qui avait à voir avec l'apiculture.
Tout ce que je peux dire c'est que ce quartier est très résidentiel... et doit correspondre à l'adresse perso ou d'affaire de l'annonceur : j'imagine assez mal plusieurs ruches sur place... mais je n'y connais rien en élevage de reines, alors...
Sépatou- abeille nettoyeuse
ville et région : Agen Aquitaine
Toujours pas dans le titre du fil..
Mes cadres où elles ont bâti à la perpendiculaire étaient trois cadres avec des amorces de cires gaufrées en forme et taille de croissant, juste sur le haut du cadre, filés de manière horizontale. Erreur de débutant !
Je peux les laisser ainsi mais pour sortir les trois cadres d'un coup, faut être en forme. J'ai bien envie de tenter les amorces en bois comme font les utilisateur de warré si ça fonctionne mieux !
Pour en revenir au fil du sujet, les tarifs de chez Apismile sont attractifs. C'est combien par chez vous les reines fécondées de noire ?
Mes cadres où elles ont bâti à la perpendiculaire étaient trois cadres avec des amorces de cires gaufrées en forme et taille de croissant, juste sur le haut du cadre, filés de manière horizontale. Erreur de débutant !
Je peux les laisser ainsi mais pour sortir les trois cadres d'un coup, faut être en forme. J'ai bien envie de tenter les amorces en bois comme font les utilisateur de warré si ça fonctionne mieux !
Pour en revenir au fil du sujet, les tarifs de chez Apismile sont attractifs. C'est combien par chez vous les reines fécondées de noire ?
gwenaner- abeille nettoyeuse
ville et région : Daoulas, Bretagne
Quand tu dis ici , c'est sur le forum ?Sépatou a écrit:Bonsoir
Bonjour.
je ne donne pas suite à cet achat, car il y a trop d'incertitudes. Le varroa un élément trop important dans les maladies de l'abeille. je ne vais pas prendre risque le d'infecter mon rucher.
Merci à tous ceux qui ont partagé ce fil.
je ne donne pas suite à cet achat, car il y a trop d'incertitudes. Le varroa un élément trop important dans les maladies de l'abeille. je ne vais pas prendre risque le d'infecter mon rucher.
Merci à tous ceux qui ont partagé ce fil.
Fabrou30- oeuf
ville et région : Chamborigaud 30
J'ai passé commande pour 2 reines pour essayer.
Je vous ferai un retour dès que possible.
Je vous ferai un retour dès que possible.
flo19- nymphe
ville et région : Limousin
désolé..; J'ai découvert la question un peu tard...petrole59 a écrit:Quand tu dis ici , c'est sur le forum ?Sépatou a écrit:Bonsoir
Oui, sur le forum !
Sépatou- abeille nettoyeuse
ville et région : Agen Aquitaine
juste pour vous faire un retour,
comme d'habitude les éleveurs vendent toujours beaucoup plus qu'il ne peuvent produire:
Bonjour,
Nous rencontrons de sérieuses difficultés.
Nous venons du rucher de reproduction et nous avons constaté que pratiquement toutes les colonies ont étés pillées et détruites par l’invasion d’autres abeilles.
Dans ces conditions dramatiques, nous sommes contraints d’annuler votre commande en cours.
Il ne nous sera pas possible, pour cette année, d’honorer votre demande de reines.
Nous vous prions de nous en excuser.
Veuillez agréer, Monsieur, nos sincères regrets.
Nous nous engageons à détruire votre chèque de réservation.
En vous souhaitant bonne réception.
Service client – Apis Mille
Ça fait 2 ans de suite que je me fais planter au dernier moment (pas par le même éleveur) .
Cette année je devais les recevoir vers le 19 juin.
Conclusion: À ÉVITER !!!!!!
comme d'habitude les éleveurs vendent toujours beaucoup plus qu'il ne peuvent produire:
Bonjour,
Nous rencontrons de sérieuses difficultés.
Nous venons du rucher de reproduction et nous avons constaté que pratiquement toutes les colonies ont étés pillées et détruites par l’invasion d’autres abeilles.
Dans ces conditions dramatiques, nous sommes contraints d’annuler votre commande en cours.
Il ne nous sera pas possible, pour cette année, d’honorer votre demande de reines.
Nous vous prions de nous en excuser.
Veuillez agréer, Monsieur, nos sincères regrets.
Nous nous engageons à détruire votre chèque de réservation.
En vous souhaitant bonne réception.
Service client – Apis Mille
Ça fait 2 ans de suite que je me fais planter au dernier moment (pas par le même éleveur) .
Cette année je devais les recevoir vers le 19 juin.
Conclusion: À ÉVITER !!!!!!
flo19- nymphe
Uun certain nombre d'entre vous ont acheté des ruches, des essaims ou des reines, sans savoir, vérifier, et se sont fait berner.
Pour acheter il faut vraiment se renseigner: les syndicats locaux et/ou les GDSA, les apis locaux, etc....
Je viens de recevoir 2 jeunes reines fécondées que j'avais commandé dimanche et je n'avais aucun doute quant au sérieux du fournisseur.
SVP ne soyez plus les pigeons d'annonces internet mirobolantes.
Gardez les pieds sur terre.
Pour acheter il faut vraiment se renseigner: les syndicats locaux et/ou les GDSA, les apis locaux, etc....
Je viens de recevoir 2 jeunes reines fécondées que j'avais commandé dimanche et je n'avais aucun doute quant au sérieux du fournisseur.
SVP ne soyez plus les pigeons d'annonces internet mirobolantes.
Gardez les pieds sur terre.
JC26- abeille butineuse
L'annonce je l'ai vu dans le revue abeille et fleurs, normalement on devrait avoir confiance avec se genre de revue !!
flo19- nymphe
@flo19
Trop bidon l'excuse du pillage... surtout cette année où ça a miellé énormément.
Ça sent l'importation/trafic à plein nez !
Trop bidon l'excuse du pillage... surtout cette année où ça a miellé énormément.
Ça sent l'importation/trafic à plein nez !
ville et région : près de Metz (Moselle)