Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Achat reines
+7
Krotal
chatkochkat
David R
Zeb63
Nucleon
michelfr30
Hervé B.
11 participants
Page 1 sur 1
Achat reines
Bonjour,
Quelqu’un a-t-il commandé des reines chez Keld Brandstrup ?
Quelles sont vos retours d’expérience ?
Merci de vos réponses.
Apicalement.
Merci de vos réponses.
Apicalement.
Hervé B.- larve
ville et région : EPPING, Lorraine
Re: Achat reines
ça se trouve où ?Hervé B. a écrit:Bonjour,
Merci de vos réponses.
Apicalement.
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Le prix
Nucleon- abeille magasinière
ville et région : Jura, Franche-Comté
J'ai des filles d'une F0 de KB, franchement, j'en suis très contente !
D'ailleurs, demain je regreffe (dernier greffage de la saison) sur une de ces reines F0 (c'est une amie qui en a).
edit : je suis allée voir le site, les reines achetées étaient de type 2 ou 3 je pense.
L'année dernière j'avais 4 F1 de ces lignées, franchement bien ! Ces reines ont maintenant 3 ans, et une m'a fait 3 hausses cette année, contre même pas une pour les autres lignées.
D'ailleurs, demain je regreffe (dernier greffage de la saison) sur une de ces reines F0 (c'est une amie qui en a).
edit : je suis allée voir le site, les reines achetées étaient de type 2 ou 3 je pense.
L'année dernière j'avais 4 F1 de ces lignées, franchement bien ! Ces reines ont maintenant 3 ans, et une m'a fait 3 hausses cette année, contre même pas une pour les autres lignées.
Zeb63- abeille nourrice
ville et région : Besse 63
F1 ça veut dire que les descendantes de cette souche n'auront probablement pas toutes les qualités de la mère.
ville et région : Caen
Ils surfent sur la vague . C'est de bonne guerre !Nucleon a écrit:Le prix
chatkochkat- abeille butineuse
ville et région : Poitou
malgré le prix j'ai été tenté aussi d'en acheter afin d'avoir une bonne souche pour me faire un rucher de qualité.
Mais qui dit élevage dit mâle et le problème c'est que je ne suis pas le seul dans le coin et même si je l'étais mes mâles actuels ne sont pas forcément de "bonne "qualité", ou alors il faudrait également acheter des reines rien que pour les ruches à mâles ...
Mais qui dit élevage dit mâle et le problème c'est que je ne suis pas le seul dans le coin et même si je l'étais mes mâles actuels ne sont pas forcément de "bonne "qualité", ou alors il faudrait également acheter des reines rien que pour les ruches à mâles ...
Krotal- abeille butineuse
ville et région : oise
en Buck tu as des journées fécondation gratuite il y a une le 25 juillet avec drone VSHKrotal a écrit:malgré le prix j'ai été tenté aussi d'en acheter afin d'avoir une bonne souche pour me faire un rucher de qualité.
d'autre part il y a la technique du clair de lune
donc fait pondre des cadres à mâle a ta bonne reine et met dans les autres ruches
Invité- Invité
chatkochkat a écrit:Ils surfent sur la vague . C'est de bonne guerre !Nucleon a écrit:Le prix
Quand on voit le travail et les années qu'il y a derrière pour avoir une/des bonnes lignées, le prix est amplement justifier.
Il faut des centaines de ruches pour un éleveur/sélectionneur pour pouvoir faire de la sélection dans les règles de l'art.
Il lui faut également inséminer pas mal de reines et les croiser durant des années avant de pouvoir dire qu'il a des signées stables.
Après bien entendu il y a les "100 % marketing, les moyennement markéting et les rien du tout ou presque", qui sont souvent très discret parce que très sollicité.
Pas besoin de site pour vendre leurs reines, elles le sont des années avant déjà.
Je ne connais pas cet éleveur pour porter un jugement.
Sur les 4 toutes ont donné beaucoup de miel, mais une était agressive.
Je l'ai toujours, mais je vais la remérer.
Globalement, sur la génération F1 la qualité est assez constante, c'est ensuite que ça se dégrade.
Donc quand on fait de l'élevage de reines, je trouve rentable d'acheter une bonne souche, et de la multiplier, surtout qu'on peut les garder plusieurs années et éventuellement se partager les cadres de couvain ouvert, ça réduit les frais.
L'année prochaine on se mettra à plusieurs pour acheter de bonnes reines, quand on n'est pas pro, garder une reine comme ça pour soi tout seul, c'est dommage, tant qu'à tenir une bonne reine, autant la multiplier beaucoup pour rentabiliser l'achat.
En tout cas, pour en revenir à Keld Brandstup, c'est un bon éleveur, il a bonne réputation, et pour l'avoir "pratiqué", je recommande.
Sur les 4 toutes ont donné beaucoup de miel, mais une était agressive.
Je l'ai toujours, mais je vais la remérer.
Globalement, sur la génération F1 la qualité est assez constante, c'est ensuite que ça se dégrade.
Donc quand on fait de l'élevage de reines, je trouve rentable d'acheter une bonne souche, et de la multiplier, surtout qu'on peut les garder plusieurs années et éventuellement se partager les cadres de couvain ouvert, ça réduit les frais.
L'année prochaine on se mettra à plusieurs pour acheter de bonnes reines, quand on n'est pas pro, garder une reine comme ça pour soi tout seul, c'est dommage, tant qu'à tenir une bonne reine, autant la multiplier beaucoup pour rentabiliser l'achat.
En tout cas, pour en revenir à Keld Brandstup, c'est un bon éleveur, il a bonne réputation, et pour l'avoir "pratiqué", je recommande.
Zeb63- abeille nourrice
ville et région : Besse 63
chatkochkat- abeille butineuse
ville et région : Poitou
C'est pas moi
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône
Désolé mais ton message est incompréhensible. Il faut faut absolument se relire et se corriger avant de poster.
Peux-tu revoir l'orthographe, rajouter les mots qui manquent et vérifier si ton message a un sens et sera compris par ses lecteurs ?
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Snoupi l'a rectifié mais pas dans son premier message, dans sa réponse à celui de chatkochkat.
Kalou38- abeille butineuse
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné
merci, c'est cela, si un modo pouvait supprimer le message incompris, sauf celui de 21 heures 41Kalou38 a écrit:Snoupi l'a rectifié mais pas dans son premier message, dans sa réponse à celui de chatkochkat.
snoupi- Donateur
ville et région : loire
merci Kalou38, car je n' arrivais pas a les supprimer, merci d'avoir lue les messagesKalou38 a écrit:Snoupi l'a rectifié mais pas dans son premier message, dans sa réponse à celui de chatkochkat.
Willy, je demand si tu connait
snoupi- Donateur
ville et région : loire
snoupi a écrit:merci Kalou38, car je n' arrivais pas a les supprimer, merci d'avoir lue les messagesKalou38 a écrit:Snoupi l'a rectifié mais pas dans son premier message, dans sa réponse à celui de chatkochkat.
Willy, je demand si tu connait
Non je ne connait pas ! Mais la personne ne doit pas avoir son élevage sur Lyon, il y a beaucoup de ruche en ville et la fécondation ne peut pas être maitrisé il me semble.
Les prix sont pas donné juste pour une annonce via le bon coin, on ne connait pas l'historique du vendeur.
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône
snoupi a écrit:merci, c'est cela, si un modo pouvait supprimer le message incompris, sauf celui de 21 heures 41Kalou38 a écrit:Snoupi l'a rectifié mais pas dans son premier message, dans sa réponse à celui de chatkochkat.
C'est fait
Pour la modération (Apid'jo)