Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Dernière récolte : que récoltent-elles en août ?
4 participants
Page 1 sur 1
Dernière récolte : que récoltent-elles en août ?
Bonsoir,
Cette année, j'ai laissé les hausses après ma récolte de juin. La raison est de donner un peu d'air en période de canicule.
En géneral, mes hausses laissées en place en été ne contiennent quasiment rien. Cette année, elles on ramené, donnant des hausses moyennes à pleines.
Le miel est très coloré, très parfumé à goût soutenu un peu caramelisé.
Bon c'est parfait mais qu'ont-elles trouvé ? Je suis en petite agglo, mais il n'y a plus de fleurs, je suis à deux km des bois les plus proches. Du miellat ? Des fruits, prunes variées, figues ?
Ah, j'oubliais, je retire en septembre pour éviter de recupérer du lierre, je n'aime pas du tout et surtout le lierre, c'est la dernière miellée sérieuse pour aider à tenir l'hiver, c'est toujours mieux que du sucre.
Des idées ?
Cette année, j'ai laissé les hausses après ma récolte de juin. La raison est de donner un peu d'air en période de canicule.
En géneral, mes hausses laissées en place en été ne contiennent quasiment rien. Cette année, elles on ramené, donnant des hausses moyennes à pleines.
Le miel est très coloré, très parfumé à goût soutenu un peu caramelisé.
Bon c'est parfait mais qu'ont-elles trouvé ? Je suis en petite agglo, mais il n'y a plus de fleurs, je suis à deux km des bois les plus proches. Du miellat ? Des fruits, prunes variées, figues ?
Ah, j'oubliais, je retire en septembre pour éviter de recupérer du lierre, je n'aime pas du tout et surtout le lierre, c'est la dernière miellée sérieuse pour aider à tenir l'hiver, c'est toujours mieux que du sucre.
Des idées ?
dan70- abeille nettoyeuse
ville et région : Haute-Saône, Franche-Comté
Re: Dernière récolte : que récoltent-elles en août ?
Tu n'as pas de tournesol vers chez toi, sinon ça peut être du miellat.
vainvain- abeille magasinière
ville et région : nord 70 Franche Comté
Bonjour,
Non, pas de tournesol (c'est bien dommage).
Peut-être du miellat, il n'y a pas que les conifères qui en fournissent, les tilleuls aussi, les arbres d'ornement comme les albizias, etc.
Donc faudrait une vraie enquête. Cela dit, faut que je le goûte serieusement pour me faire une idée.
Non, pas de tournesol (c'est bien dommage).
Peut-être du miellat, il n'y a pas que les conifères qui en fournissent, les tilleuls aussi, les arbres d'ornement comme les albizias, etc.
Donc faudrait une vraie enquête. Cela dit, faut que je le goûte serieusement pour me faire une idée.
Bonjour,
Du sarrasin dans ton secteur ?
J'en ai fait un peu ce mois d'Août, miel plutôt ambré, avec un petit goût caramélisé en effet...
J'avais 2 hectares à 1,5 km de mes ruches et elles y allaient... Une odeur assez forte, même quand on approche des ruches pendant la miellée...
Du sarrasin dans ton secteur ?
J'en ai fait un peu ce mois d'Août, miel plutôt ambré, avec un petit goût caramélisé en effet...
J'avais 2 hectares à 1,5 km de mes ruches et elles y allaient... Une odeur assez forte, même quand on approche des ruches pendant la miellée...
Clément Le Jeune- larve
ville et région : Finistère Nord (29)
Il y en a eu mais cette année je n'en vois pas. Tu dis caramélisée ? Je dirais plutôt écurie
Du miellat je pense. Moi ça donnait beaucoup cette année.
Thomas
Thomas
ville et région : Manosque, Haute-Provence
Pas impossible, dans mon coin, on n'a pas eu d'eau depuis des semaines voire des mois avec des températures très élevées donc sans doute favorables à l'émission d'exudats.
En tout cas, le miel est excellent, moins fort que la couleur ne le laissait supposer.
En tout cas, le miel est excellent, moins fort que la couleur ne le laissait supposer.