Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Cytise !
Page 1 sur 1
Cytise !
Voilà je me pose une petite question :
J'ai repéré ces jours-ci un arbuste sympa à grappes de fleurs jaunes qui semble plaire à nos zazas.
Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé qu'il s'agit d'un cytise commun est aussi appelé "Aubour", "Faux-ébénier" et "Bois de lièvre".
Dans les caractéristiques de la plante en question je trouve :
Les fleurs du cytise sont mellifères et nectarifères.
et
Attention, le cytise est toxique dans son intégralité pour les animaux et les humains.
Cela veut-il dire qu'il est dangereux pour nos zazas et quid du miel qui pourrait en résulter ?
Invité- Invité
Re: Cytise !
Fichtre!!!!!!!!On m'en a donné 6 pieds en me disant que c'etait mellifère sans me dire que c'etait toxique
Invité- Invité
Si vous saviez tout ce qu'il y a de toxique dans un simple jardin!! on n'est plus à ça près. Cette plante contient des alcaloïdes, et c'est en particulier les fruits qui sont très toxiques. La première cible, les enfants.(cf wiki, disent aussi que c'est une plante mellifère) Je ne pense pas que le miel soit toxique (ce n'est la qu'un avis à confirmer bien sur!) On fait bien du miel d'eucalyptus qui est pourtant une plante toxique.. ; A mon avis, elles en butinent un paquet de fleurs toxiques sans qu'on le voit..
Invité- Invité
D'ailleurs en France on les voit bien butiner les boutons d'or par exemple (renoncule) alors que c'est très toxique; pareil pour la cigue y'en a plein les chemins; pourtant après, on becte le miel...
Invité- Invité
Ce que j'ai peur c'est surtout que les chats ou le poules mangent les fruits.
Invité- Invité
Dernière édition par jmb 24 le Mer 18 Avr 2012, 16:49, édité 1 fois
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Au Bresil aussi, ils récoltent un miel, (je ne sais plus de quoi), qui doit etre impérativement chauffé avant d'etre consommé, sinon tu finis à l'hosto et au mieux, penché sur la cuvette des WC.
Invité- Invité
chez nous, on fait du miel "Berce du Caucase", et sur l'étiquette on inscrit "miel spécial belle-mère"
Invité- Invité
M'en mettra 2 caisses stp c'est juste pour faire gouter à quelqu'un, comme ça...micmala a écrit:chez nous, on fait du miel "Berce du Caucase", et sur l'étiquette on inscrit "miel spécial belle-mère"
Invité- Invité
micmala a écrit:oh, avec un pot c'est suffisant
Sauf si tu as beaucoup de belles-mères
Invité- Invité
Page 1 sur 1