Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
question sur emplacement de rucher
2 participants
Page 1 sur 1
question sur emplacement de rucher
alors actuellement j'ai des ruches sur du lavandin (1ha) qui sont presque finis et je pense qu'il va être coupé bientôt .
à 1km à vol d'oiseau il y un champs de tournesols en fleurs.
mes question existentielle :
est ce qu'il est intéressant de les laisser là où elles sont pour tenter une hausse sur le tournesol ? ( j'ai des doutes je pense que cela fait trop loin 1km pour remplir des hausses et les corps sont déjà bien pleins avec la lavande ).
voir pour les rapprocher du champ ? mais c'est à moins de 3km de l'autre emplacement les butineuses risquent de retourner au mauvais endroit ?
autour les zones en vert se sont des cultures non mellifères des céréales principalement.
si non tant pis je les rentre au rucher sans profiter des tournesols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à 1km à vol d'oiseau il y un champs de tournesols en fleurs.
mes question existentielle :
est ce qu'il est intéressant de les laisser là où elles sont pour tenter une hausse sur le tournesol ? ( j'ai des doutes je pense que cela fait trop loin 1km pour remplir des hausses et les corps sont déjà bien pleins avec la lavande ).
voir pour les rapprocher du champ ? mais c'est à moins de 3km de l'autre emplacement les butineuses risquent de retourner au mauvais endroit ?
autour les zones en vert se sont des cultures non mellifères des céréales principalement.
si non tant pis je les rentre au rucher sans profiter des tournesols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par HAPPY-CULTEUR83 le Mer 28 Juil 2021, 17:57, édité 1 fois
Si tu les déplaces d'un km, il y a de fortes chances qu'elles reviennent à l'ancien emplacement, et c'est la fin pour elles.
Si tu les déplaces d'un km, il y a de fortes chances qu'elles reviennent à l'ancien emplacement, et c'est la fin pour elles.
Kalou38- abeille butineuse
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné
Re: question sur emplacement de rucher
Kalou38 a écrit:Les butineuses vont faire leur boulot, et aller là ou il y a de la ressource.
Si tu les déplace d'un km, il y a de fortes chances qu'elles reviennent à l'ancien emplacement, et c'est la fin pour elles.
oui mais bon tu as compris l'idée, est ce intéressant de les laissé la ou elles sont ? pour tenter une hausse supplémentaire sur le tournesol.
ou c'est trop loin de l'emplacement des ruches, et ce n'est pas la peine de tenter, et je les rentre. de toutes façon, on arrive au moment vous il va falloir leur faire le traitement varroa donc bon.. je me tâte un peut . surtout que la saison n'a pas était formidable, a mon avis je récolte 15-20kg c'est le Bou de monde donc je ne cracherai pas sur une hausse de plus. mais bon...
Personnellement, et exceptionnellement, je décale ma récolte d'une quinzaine de jour cette année, car tout est retardé cette saison, et enfin, ça commence à bien rentrer.
Mais ce n'est peut être pas le cas chez toi, ce retard et ce décalage.
Personnellement, et exceptionnellement, je décale ma récolte d'une quinzaine de jour cette année, car tout est retardé cette saison, et enfin, ça commence à bien rentrer.
Kalou38- abeille butineuse
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné
Re: question sur emplacement de rucher
oui tout est décaler cette année chez moi aussi.Kalou38 a écrit:1km c'est tout à fait dans leurs cordes.
tu pense que sur 1km qu'elles peuvent refaire une hausse sur le tournesol ? je l'aurai pas cru. sa fait loin non ?
si oui je vais récolter la lavande, pour ne pas mélanger et laisse une nouvelle hausse déjà bâtie pour tenter le tournesol.