Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
avis candi ou sirop !!
5 participants
Page 1 sur 1
avis candi ou sirop !!
Bonjour mes amis ..
esque pour une temperature varie entre 7° la nuit et jusqu'a 18° pleine jour.. presque tout les jour chez nous Algerie Oran.. es que je leur donne du sirop ou du candi ? sachant que mon sirop est comme sa 1.5l d'eau pour 2kg sucre
MERCI !!
esque pour une temperature varie entre 7° la nuit et jusqu'a 18° pleine jour.. presque tout les jour chez nous Algerie Oran.. es que je leur donne du sirop ou du candi ? sachant que mon sirop est comme sa 1.5l d'eau pour 2kg sucre
MERCI !!
Fouad.B- nymphe
ville et région : Algerie Oran
Re: avis candi ou sirop !!
Bonjour,
Certains nourrissent au sirop toute l'année surtout quand les températures ne sont pas trop froides. Tout dépend de l'état des colonies en ce moment.. couvain ... miellée.. le candi est directement assimilable par les abeilles, le sirop doit être inverti et cela fatigue plus les abeilles...
Certains nourrissent au sirop toute l'année surtout quand les températures ne sont pas trop froides. Tout dépend de l'état des colonies en ce moment.. couvain ... miellée.. le candi est directement assimilable par les abeilles, le sirop doit être inverti et cela fatigue plus les abeilles...
MO2C- abeille butineuse
ville et région : Hautes Alpes
Effectivement dur d'avoir un avis ne connaissant pas du tout tes conditions.
Mais tu dois avoir un tout petit arrêt de ponte hivernal, si tant est qu'il y en ait un ?
Si c'est ainsi, la notion de fatigue des abeilles d'hiver n'a que peu de sens je trouve : je ferais le plus simple / le moins cher.
Mais tu dois avoir un tout petit arrêt de ponte hivernal, si tant est qu'il y en ait un ?
Si c'est ainsi, la notion de fatigue des abeilles d'hiver n'a que peu de sens je trouve : je ferais le plus simple / le moins cher.
Dernière édition par ptetbenquoui le Sam 04 Déc 2021, 23:34, édité 1 fois
ptetbenquoui- abeille nourrice
ville et région : Passy, Haute Savoie
Tu fais l'essai sur 1 ou 2 ruches. Si elles prennent le sirop tu continues, sinon c'est candi. A mon avis à 18° elles doivent encore prendre du sirop. C'est la température au printemps dans notre région.
API55- abeille butineuse
ville et région : 55100 VERDUN
merci mes amis.. voila les ruches fort je vais lui donner sirop + candi et les faible juste du candi..
Fouad.B- nymphe
ville et région : Algerie Oran
As-tu profité d'une belle journée chaude pour vérifier les cadres de réserves de tes ruches ? ont-elles vraiment besoin de sirop ou de complément comme le candi ?Fouad.B a écrit:Bonjour mes amis ..
est-ce que pour une température qui varie entre 7° la nuit et jusqu'à 18° en pleine journée.. presque tous les jours chez nous Algérie Oran.. est-ce que je leur donne du sirop ou du candi ? sachant que mon sirop est comme ça : 1.5l d'eau pour 2kg sucre
MERCI !!
Y a-t-il encore des rentrées de nectar ou de pollen dans ta région ?
L'hiver à Oran est-il le même qu'en France où les abeilles ne sortent plus en dessous de 14° ? Les reines pondent-elles pendant l'hiver ? y a-t-il du couvain ?
cela nous aidera à te donner une réponse plus précise. Il ne faudrait pas épuiser les abeilles d'hiver en les obligeant à transformer le sirop en glucose et en fructose avant de le ventiler pour le stocker...
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)