Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Assécher son miel à la miellerie
3 participants
Page 1 sur 1
Assécher son miel à la miellerie
Salut tous,
Comme sur mon île il règne une humidité tropicale de 75% en Moyenne, je me suis déjà retrouvé avec des miels trop humides. Et ce qui me rassure, c'est que vous aussi, parfois.
J'ai donc équipé ma miellerie pour pouvoir descendre l'humidité du miel lorsqu'il est encore dans les cadres, avant l'extraction :
Les détails sur mon site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme sur mon île il règne une humidité tropicale de 75% en Moyenne, je me suis déjà retrouvé avec des miels trop humides. Et ce qui me rassure, c'est que vous aussi, parfois.
J'ai donc équipé ma miellerie pour pouvoir descendre l'humidité du miel lorsqu'il est encore dans les cadres, avant l'extraction :
Les détails sur mon site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vidéo de présentation :
gwendal974- abeille butineuse
ville et région : Reunion, Cote Ouest
Re: Assécher son miel à la miellerie
très sympa ton installation, et ton idée de ventilation. J'imagine que tu mets ça en bas de la pile des hausses à ventiler ?
Combien mets tu de hausses à la fois ? laisses-tu des espaces sans cadres dans les hausses ?
Merci pour l'explication très claire sur ton blog !
Combien mets tu de hausses à la fois ? laisses-tu des espaces sans cadres dans les hausses ?
Merci pour l'explication très claire sur ton blog !
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
j'ai fait le même système de ventilation avec une plaque et 4 petits ventilos d'ordinateurs, le résultat est effectivement très bon.
@ Michel tu peux mettre les ventilos en haut ou en bas aucune importance, l'air sera aspiré ou pulsé.
@ Michel tu peux mettre les ventilos en haut ou en bas aucune importance, l'air sera aspiré ou pulsé.
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône
willy69 a écrit:
Au début je mettais le ventilateur en haut, mais je me suis rendu compte que les abeilles ont tendance à sortir par le haut vers la lumière, alors j'ai mis le ventilateur en dessous.
Effectivement Gwendal et j'y ai pensé en voyant les abeilles sur les cadres de hausses dans ta video.
A la maison je n'ai plus aucune abeille dans les hausses, je n'ai pas ce soucis mais j'ai beaucoup moins de ruche que toi à travailler.
A la maison je n'ai plus aucune abeille dans les hausses, je n'ai pas ce soucis mais j'ai beaucoup moins de ruche que toi à travailler.
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône
willy69 a écrit:Effectivement Gwendal et j'y ai pensé en voyant les abeilles sur les cadres de hausses dans ta video.
C'est un confort non négligeable de ne pas avoir à s'attarder sur les dernières abeilles accrochées aux cadres, et de ne pas les retrouvées paumées à chier sur les murs, avec ça, je m'attarde pas, je ramène tout ça, j'ouvre la trappe et je vais faire la sieste j'ai plus à m'en inquiéter, le soir même elles sont sorties et se sont invitées dans l'éleveuse qui est dans le jardin.
Page 1 sur 1