Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
graines de coquelicots
+2
sauvapic
petitfauvebleu
6 participants
Page 1 sur 1
graines de coquelicots
bonjour
un copain ma donnè des graines de coquelicots,faut les semer maintenant ou au printemps ?
un copain ma donnè des graines de coquelicots,faut les semer maintenant ou au printemps ?
petitfauvebleu- nymphe
ville et région : CASSENEUIL 47
Re: graines de coquelicots
Salut j en ai eu et je les ai semé a l automne, je verrai bien au printemps ....petitfauvebleu a écrit:bonjour
Il est préconisé Semis : à l'automne pour floraison de mai à fin juin ; au printemps pour floraison en juin/juillet.
C’est trop tard je pense.
C’est trop tard je pense.
Mahipe- abeille nourrice
ville et région : Var
Les coquelicots sont des "plantes sauvages" ou naturelles si vous préférez. Leurs capacités à se conserver dans le sol sont extrêmement développées et il n'est pas rare, lorsque l'on retourne de la terre qui était à plus de 30 cm de profondeur, lors de travaux de terrassement, de voir pousser des coquelicots à partir de graines qui "dormaient" depuis plusieurs années.
En conséquence, si tu mets des graines en terre maintenant, elles ne germeront qu'au printemps, et sans doute pas toutes à la fois, car cette propriété leur permet de faire survivre l'espèce au cas où un accident surviendrait sur la première génération de plantes qui avait germé.
C'est tout différent de la salade que tu sèmes dans ton jardin, en prenant soin de choisir la variété spécifique à la saison où tu sèmes. Le coquelicot, lui, il restera libre de pousser quand il le voudra. Attention, la graine est très petite et il est préférable que les plants soient assez espacés si tu veux les voir grandir !!!
En conséquence, si tu mets des graines en terre maintenant, elles ne germeront qu'au printemps, et sans doute pas toutes à la fois, car cette propriété leur permet de faire survivre l'espèce au cas où un accident surviendrait sur la première génération de plantes qui avait germé.
C'est tout différent de la salade que tu sèmes dans ton jardin, en prenant soin de choisir la variété spécifique à la saison où tu sèmes. Le coquelicot, lui, il restera libre de pousser quand il le voudra. Attention, la graine est très petite et il est préférable que les plants soient assez espacés si tu veux les voir grandir !!!
Lunasol_03- nymphe
ville et région : Bourbonnais
Merci pour ces précisions. Les graines vendues en jardinerie ont ces propriétés aussi? J’ai fait une tentative l’année dernière, là où 3, 4, coquelicots poussaient naturellement, en pensant que l’emplacement devait être bien, et rien n’est sortie. 🥲
Mahipe- abeille nourrice
ville et région : Var
merci pour vos conseils,j'en ai 10 grammes je vais en semer la moitié maintenant le reste au printemps,je verrai la différence
petitfauvebleu- nymphe
ville et région : CASSENEUIL 47
Soyez attentif à ne pas trop recouvrir vos graines avec la terre. On dit en général 2 à 3 fois la taille de la graine. C'est donc infiniment peu.
Mais il faut maintenir le sol un peu humide pour que les graines commencent à germer.
Mais il faut maintenir le sol un peu humide pour que les graines commencent à germer.
Lunasol_03- nymphe
ville et région : Bourbonnais
+ avec Lunasol et j'ajouterai que nombre de graines ont besoin de sentir le froid de l'hiver pour germer ensuite. La difficulté est de savoir lesquelles ...
CLD- abeille nettoyeuse
ville et région : BARENTIN, Normandie
bonjour
attention a la concurrence alimentaire sur une petite surface , ( abeilles charpentières , bourdons , abeilles solitaires et autres ) de plus le coquelicot et très peu mellifère voir nul ,il est intéressant juste pour son pollen qu'il produit en belle quantité (de couleur noir )
attention a la concurrence alimentaire sur une petite surface , ( abeilles charpentières , bourdons , abeilles solitaires et autres ) de plus le coquelicot et très peu mellifère voir nul ,il est intéressant juste pour son pollen qu'il produit en belle quantité (de couleur noir )