Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Il y a des jours ou..........
Page 1 sur 1
Il y a des jours ou..........
Il y a des jours ou l'on se dit que l'on a bien fait de se lever et de plus, quand le hasard se met de la partie alors la journée devient vraiment exceptionnel .
En effet hier la journée a été excellente pour moi.
Le matin formation pratique ( après 3 semaines d'annulation) . j'ai pu voir des larves,du couvain operculé,des faux bourdon,la reine,le pollen,le nectar,les cellules de mâle.On a aussi divisé une ruche,bref que des découvertes pour le novice que je suis.
L'apres midi je fais un petit tour à mon syndicat apicole pour y acheter un corps de ruche et j'y apprends que mon essaim de buckfast sera livré le mercredi. Une belle journée bien remplie ; n'est ce pas ?
Et bien ce n'est pas fini,vers 18 heures je vais chercher une fiche d'antenne ; achat d'autant plus imprévu qu'il ne m'est pas destiné et que je n'ai pas remis car le week-end sera long. Bien m'en a pris car juste au moment ou je rentre dans le magasin,le responsable et au téléphone et je l'entends dire " oui, c 'est l'apiculteur, je passerai vers 19 h 30 pour récupérer l'essaim dans votre jardin"
Du coup j'entame la discussion et le gars m'invite à venir avec lui pour voir comment il s'y prend.
Que du bonheur.Il y a des jours ou l'on se dit que l'on a bien fait de se lever
PS: sur grenoble hier un temps très lourd et beaucoup de vent du sud en bourrasque la température a 20h30 était de 29 ° ,heure ou l'on a terminé la capture de l'essaim.
Video sur youtube: Chercher la reine + Ma première capture d'essaim
En effet hier la journée a été excellente pour moi.
Le matin formation pratique ( après 3 semaines d'annulation) . j'ai pu voir des larves,du couvain operculé,des faux bourdon,la reine,le pollen,le nectar,les cellules de mâle.On a aussi divisé une ruche,bref que des découvertes pour le novice que je suis.
L'apres midi je fais un petit tour à mon syndicat apicole pour y acheter un corps de ruche et j'y apprends que mon essaim de buckfast sera livré le mercredi. Une belle journée bien remplie ; n'est ce pas ?
Et bien ce n'est pas fini,vers 18 heures je vais chercher une fiche d'antenne ; achat d'autant plus imprévu qu'il ne m'est pas destiné et que je n'ai pas remis car le week-end sera long. Bien m'en a pris car juste au moment ou je rentre dans le magasin,le responsable et au téléphone et je l'entends dire " oui, c 'est l'apiculteur, je passerai vers 19 h 30 pour récupérer l'essaim dans votre jardin"
Du coup j'entame la discussion et le gars m'invite à venir avec lui pour voir comment il s'y prend.
Que du bonheur.Il y a des jours ou l'on se dit que l'on a bien fait de se lever
PS: sur grenoble hier un temps très lourd et beaucoup de vent du sud en bourrasque la température a 20h30 était de 29 ° ,heure ou l'on a terminé la capture de l'essaim.
Video sur youtube: Chercher la reine + Ma première capture d'essaim
Dernière édition par ForrestGump le Lun 30 Avr 2012, 22:23, édité 2 fois (Raison : Ajout vidéo)
Invité- Invité
Re: Il y a des jours ou..........
Une journée forte en savoir reste plus qu'a faire l'éponge et ingérer l'ensemble des connaissance nouvelle pour pouvoir s'en servir plus tard et qui sait les transmettre un jours à ton tour.
Invité- Invité
Re: Il y a des jours ou..........
maintenant y'a plus qu'à, t'as les bonnes billes pour démarrer!
PS: hier soir 20H30, ici c'était 7° C et pluie , pas près de voir des essaims par chez nous
(et ce matin re, pluie froide pour la xième journée)
PS: hier soir 20H30, ici c'était 7° C et pluie , pas près de voir des essaims par chez nous
(et ce matin re, pluie froide pour la xième journée)
ville et région : Cuers, Var