Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
diviser
Page 1 sur 1
diviser
Bonjour à tous,
quelle est votre façon de diviser préférée ( sans recherche de reine ) et pourquoi ?
Autre question comment faites vous pour diviser quand une hausse est déjà posée et partiellement remplie ?
grand merci !
quelle est votre façon de diviser préférée ( sans recherche de reine ) et pourquoi ?
Autre question comment faites vous pour diviser quand une hausse est déjà posée et partiellement remplie ?
grand merci !
Invité- Invité
Re: diviser
Je n'ai pas de façon préfèrée, je m'adapte aux situations que je rencontre qui sont différentes les unes des autres. Du coup quand il y a une hausse je l'enlève je prends les cadres pour l'EA je remets des cire gauffrées à la place et je repose la hausse.
Invité- Invité
Merci.
Ce soir j'ai un petit paquet d'abeilles sous la ruche côté grillage qui semble décidé à passer la nuit dehors...qu'en pensez vous ?
Dans l'après midi j'avais une barbe d'abeilles sur cette même ruche .
Merci pour vos éclaircissements. !
Ce soir j'ai un petit paquet d'abeilles sous la ruche côté grillage qui semble décidé à passer la nuit dehors...qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
On a divisé hier pour la 1ère fois avec hausse. On a pris 2 cadres de couvain sans s'occuper de la reine car dans la ruche mère il y avait des cellules royales; donc si la reine est dans la ruche qui va recevoir l'essaim artificiel elles élèveront une reine dans la ruche mère, et vice-versa. On a remis la hausse.
D'autre apis donneront leur façon de faire.
D'autre apis donneront leur façon de faire.
Invité- Invité
vacducalva a écrit:Merci.
Bonsoir ,
Si les abeilles font la barbe c'est qu'elles ont trop chaud donc elles font la barbe pour réguler la température de la ruche le plus souvent .
Pour la division soit je prends un cadre avec CR ou je prends un cadre avec oeufs dans une ruchette et elles se débrouillent pour faire une reine, mais moi je n'ai pas de problème car je marque toutes mes reines donc je la trouve , il y a de multiples façons
Invité- Invité
Merci pour la réponse, mais je reviens à mon mini essaim situé sous le plancher et qui a passé toute la nuit comme ça sous de fortes averses ( bien abrité sous les parpaings).
À votre avis qu'est ce que ça veut dire ?
Si c'était trop de chaleur il serait rentré la nuit , et puis en Normandie il ne fait pas des chaleurs...on va dire excessives !
Merci pour vos éclaircissements
À votre avis qu'est ce que ça veut dire ?
Si c'était trop de chaleur il serait rentré la nuit , et puis en Normandie il ne fait pas des chaleurs...on va dire excessives !
Merci pour vos éclaircissements
Invité- Invité
j
Je pense qu'elle sont un peu paumées. Tu les prends et les mets dedans direct; ça devrait les aider.
Je pense qu'elle sont un peu paumées. Tu les prends et les mets dedans direct; ça devrait les aider.
Invité- Invité
Vac, je viens d'avoir le même problème.
J'avais un doute : nouvel essaim un jour après le précédent ? ou abeilles sorties puisque certaines entraient dans la ruche.
Personnellement j'ai pensé que c'était un essaim sauvage qui était attiré par l'odeur de la ruche à travers le plancher Nicot.
La première fois je l'ai trouvé sur le parpaing devant la ruche.
Mise en ruchette. (de nuit)
La deuxième fois elles se sont cachées sous la ruche
Remise en ruchette.
La troisième fois je les ai retrouvées sous la ruche.
Là, grande opération fumée car elles devenaient agressives n'ayant plus rien à manger.
Remise en ruchette (où j'avais pissé et mis un toile propolisée).
Enlèvement de la ruche fermée. Faire tomber les abeilles accrochées dessous, en espérant que la reine y soit.
Fumée.
Déplacement des parpaings.
Fumée.
Récupération des abeilles accochées aux parpaings.
Remise du tout en place.
Fumée sur moi énorme pour faire lacher prise aux récalcitrantes (étouffement du gars qui respirait tant de fumée. Rheeeeeuuu Rheeeeuuuu !!!
Et c'était bon les deux essaims ont chacun leur logement de fonction.
J'avais un doute : nouvel essaim un jour après le précédent ? ou abeilles sorties puisque certaines entraient dans la ruche.
Personnellement j'ai pensé que c'était un essaim sauvage qui était attiré par l'odeur de la ruche à travers le plancher Nicot.
La première fois je l'ai trouvé sur le parpaing devant la ruche.
Mise en ruchette. (de nuit)
La deuxième fois elles se sont cachées sous la ruche
Remise en ruchette.
La troisième fois je les ai retrouvées sous la ruche.
Là, grande opération fumée car elles devenaient agressives n'ayant plus rien à manger.
Remise en ruchette (où j'avais pissé et mis un toile propolisée).
Enlèvement de la ruche fermée. Faire tomber les abeilles accrochées dessous, en espérant que la reine y soit.
Fumée.
Déplacement des parpaings.
Fumée.
Récupération des abeilles accochées aux parpaings.
Remise du tout en place.
Fumée sur moi énorme pour faire lacher prise aux récalcitrantes (étouffement du gars qui respirait tant de fumée. Rheeeeeuuu Rheeeeuuuu !!!
Et c'était bon les deux essaims ont chacun leur logement de fonction.
Bonjour,
Merci pour vos conseils, tout est rentré dans l'ordre ce matin...plus personne sous la ruche.
À noter premier essaimage ( chez la voisine ) c'était pas très discret , enfin tout le monde a été récupéré en douceur .
À +
Merci pour vos conseils, tout est rentré dans l'ordre ce matin...plus personne sous la ruche.
À noter premier essaimage ( chez la voisine ) c'était pas très discret , enfin tout le monde a été récupéré en douceur .
À +
Invité- Invité