Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas
+2
gwendal974
vouhé
6 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas
J'ai un soucis avec le reducteur... sur un extracteur 20 cadres. 5h d'extraction sur un truc tous neuf et le truc bouge et pisse l'huile avec une super odeur de chauffe. Un truc tous neuf à 2000 boule qui ce coupe tous seul. 13 hausse que j'ai peiner à finir d'extraire . Je suis ravie.
Avez vous eu des retour d'expérience avec le SAV de chez Thomas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avez vous eu des retour d'expérience avec le SAV de chez Thomas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vouhé- abeille nourrice
ville et région : Maine et Loire
Re: Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas
non c'est pas normal que le renvoi d'angle bouge il devrait être solidaire du moteur...
comment est sensé fonctionner ce moteur ? il doit se couper automatiquement au bout d'un certain temps ? c'est une minuterie que tu règle au début ?
on dirait que l'arbre principal est tordu, que ça fait vibrer la machine (et le réducteur) et qu'elle se coupe par sécurité.
de toute façon c'est pas ton problème, c'est celui de Thomas.
Quand on achète un matériel de pro et qu'il déconne, le fournisseur devrait prendre en charge le manque à gagner sur le temps perdu et la récolte en plus de la réparation...
comment est sensé fonctionner ce moteur ? il doit se couper automatiquement au bout d'un certain temps ? c'est une minuterie que tu règle au début ?
on dirait que l'arbre principal est tordu, que ça fait vibrer la machine (et le réducteur) et qu'elle se coupe par sécurité.
de toute façon c'est pas ton problème, c'est celui de Thomas.
Quand on achète un matériel de pro et qu'il déconne, le fournisseur devrait prendre en charge le manque à gagner sur le temps perdu et la récolte en plus de la réparation...
Dernière édition par gwendal974 le Mar 17 Mai 2022, 20:58, édité 1 fois
gwendal974- abeille butineuse
ville et région : Reunion, Cote Ouest
Complètement le même resentit ! Il doivent me contacter demain ( Le revendeur ou le SAV Thomas), j'ai l'impression que ca ne va pas être simple... ca me soul en plus j'ai 1h de route pour aller au magasin. Je leur ai dit qu'il était hors de question que j'y touche ou devises quoi que ce soit mais bon ... on verra
vouhé- abeille nourrice
Bonjour,
Je ne pense pas que celà soit l'arbre principale qui soit tordu (l'arbre verticale du panier) car le mouvement du réducteur est régulier et lent par rapport à la vitesse de rotation de l'arbre du panier qui est beaucoup plus rapide que le rythme de mouvement du réducteur.
En zoom approché, le réducteur semble ne plus être correctement fixé en sortie moteur, y aurait t'il une ou des vis désserrées (ou cassées) entre le support-fixation réducteur et le moteur ?
Sans rien démonter, juste pour voir, est-ce que l'arbre du panier en bas est toujours bien fixé ou aurait t'il pris du jeu également en haut juste sous le réducteur (palier supérieur du roulement à bille desserré ou cassé) ?
Je dis çà parce que j'ai eu un problème avec l'axe de montée du chariot de tête chauffante de mon imprimant 3D et qui bougeait lentement par rapport à sa vitesse de rotation, c'était le palier du roulement qui s'était desserré en haut.
En tout cas, comme le dit si bien gwendal974, c'est pas ton problème, c'est celui de Thomas.
Et tu as bien raison de ne pas desserrer quoique ce soit, on ne sait jamais pour conserver la garantie.
J'ai le même ressentit que vous deux.
Je ne pense pas que celà soit l'arbre principale qui soit tordu (l'arbre verticale du panier) car le mouvement du réducteur est régulier et lent par rapport à la vitesse de rotation de l'arbre du panier qui est beaucoup plus rapide que le rythme de mouvement du réducteur.
En zoom approché, le réducteur semble ne plus être correctement fixé en sortie moteur, y aurait t'il une ou des vis désserrées (ou cassées) entre le support-fixation réducteur et le moteur ?
Sans rien démonter, juste pour voir, est-ce que l'arbre du panier en bas est toujours bien fixé ou aurait t'il pris du jeu également en haut juste sous le réducteur (palier supérieur du roulement à bille desserré ou cassé) ?
Je dis çà parce que j'ai eu un problème avec l'axe de montée du chariot de tête chauffante de mon imprimant 3D et qui bougeait lentement par rapport à sa vitesse de rotation, c'était le palier du roulement qui s'était desserré en haut.
En tout cas, comme le dit si bien gwendal974, c'est pas ton problème, c'est celui de Thomas.
Et tu as bien raison de ne pas desserrer quoique ce soit, on ne sait jamais pour conserver la garantie.
J'ai le même ressentit que vous deux.
Dernière édition par Bee-Rando 38 le Mer 18 Mai 2022, 08:22, édité 2 fois
Bee-Rando 38- abeille butineuse
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)
Thomas a bonne réputation. Rien qu'en voyant la vidéo, ils devraient se rendre compte que quelque chose ne va pas.
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
J'apprécie le revendeur et ai fait confiance à cette marque réputée, donc j'espère ne pas être deçu
vouhé- abeille nourrice
Réponse du SAV. Oubli de Loctite lors du montage. Je ne suis pas le premier. Ça va être pris en charge par mon vendeur. Rassuré...
vouhé- abeille nourrice
Reconnaître son erreur et la réparer... c'est sérieux !
michelfr30- reine mère
Oui, le vendeur fera la manip en ma présence on verra ce que ca donne en espérant que la chauffe occasionnée n'ait rien endommagé de non visible.
vouhé- abeille nourrice
Essaye de demander le remplacement pur et simple. C'est un défaut de construction et un commercial ne mettra qu'une "rustine" sans garantir les dégâts invisibles ayant généré une usure ou une dégradation prématurée. Pour avoir une garantie conforme, il serait plus simple d'exiger un matériel neuf (et testé).
michelfr30- reine mère
Au top le SAV THOMAS, la réaction est très pro
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône
Je suis d'accord, je vais tenter....michelfr30 a écrit:Essaye de demander le remplacement pur et simple. C'est un défaut de construction et un commercial ne mettra qu'une "rustine" sans garantir les dégâts invisibles ayant généré une usure ou une dégradation prématurée. Pour avoir une garantie conforme, il serait plus simple d'exiger un matériel neuf (et testé).
vouhé- abeille nourrice
Salut,
Une extension de garantie suite à cet incident est également une solution qui peut arranger tout le monde...
Bonne extraction!
Anono
Une extension de garantie suite à cet incident est également une solution qui peut arranger tout le monde...
Bonne extraction!
Anono
Anono- abeille butineuse
ville et région : Namur - Belgique
C'est ce qu'il va ce passer, pas de changement pour le moment ,on suit la procedure du fabricant.
vouhé- abeille nourrice