Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Extracteur
2 participants
Page 1 sur 1
Extracteur
Bonjour à tous et à toutes,
Est ce que parmi vous qu'elqu'un a d"jà fabriqué un petit extracteur manuel ??? Si ouiii, avez vous des croquis et des astuces pour en fabriquer un ? Car je n'ai qu'une ruche et peut-être ferais je un nucléus au printemps à la sorti ede l'hiver Québecois.
Merci pour vos réponses
Est ce que parmi vous qu'elqu'un a d"jà fabriqué un petit extracteur manuel ??? Si ouiii, avez vous des croquis et des astuces pour en fabriquer un ? Car je n'ai qu'une ruche et peut-être ferais je un nucléus au printemps à la sorti ede l'hiver Québecois.
Merci pour vos réponses
Re: Extracteur
J'arrive surement un peu tard avec ma réponse. Il y a bien 15 ans, j'avais vu un plan pour fabriquer un extracteur avec un bidon en métal et une perceuse. C'était dans la revue "Système D". Si un jour je remets la main dessus je la posterai.
Invité- Invité
Entretemps, mets tes hausses dans ton canot, traverse le lac et nous allons extraire ton miel en sirotant un p'tit Ricard.
Invité- Invité
Bon je mets ta proposition de coté le moment venu je t'enverrais mes filles pour te dire que la récolte est prête à être extraire mais ça n'empêche pas à un moment donné de prendre une bière ....En debut d'année je vais aller surement faire un tour chez Jones avec mon chum Denis pour la peinture et voir un peu tout ce qu'il ont...CLiver a écrit:Entretemps, mets tes hausses dans ton canot, traverse le lac et nous allons extraire ton miel en sirotant un p'tit Ricard.
Joyeuses Fêtes de Noël
Pas sur, car le vin est en milieu anaérobie dans le tonneau et le bois lui est bénéfique. En plus, il reste 1 à 2 ans quasiment à l'abri de l'air tandis que le miel est extrait une à deux fois par an et le tonneau entre temps, est en contact avec l'air ambiant.....
Invité- Invité
Bonsoir à tous !
J'ai connu quelqu'un qui avait un extracteur ressemblant à celui-ci, c'était dans les années 80/90.
Ce qui était un peu chiant, c'est qu'il fallait le tremper dans l'eau avant d'extraire (1 semaine) et le faire sécher avant de l'utiliser.
Le temps passé au maturateur était pas mal rallongé pour évacuer l'eau du miel, donc les colza et compagnie étaient sa hantise (c'était les débuts du colza !).
Mais d'avoir un extracteur comme celui-ci est vraiment une chose très agréable à la vue mais moins à l'utilisation.
a++++azam
J'ai connu quelqu'un qui avait un extracteur ressemblant à celui-ci, c'était dans les années 80/90.
Ce qui était un peu chiant, c'est qu'il fallait le tremper dans l'eau avant d'extraire (1 semaine) et le faire sécher avant de l'utiliser.
Le temps passé au maturateur était pas mal rallongé pour évacuer l'eau du miel, donc les colza et compagnie étaient sa hantise (c'était les débuts du colza !).
Mais d'avoir un extracteur comme celui-ci est vraiment une chose très agréable à la vue mais moins à l'utilisation.
a++++azam
Invité- Invité
Page 1 sur 1