Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
extracteur
3 participants
Page 1 sur 1
extracteur
Bonjour à tous.
Jaurais besoin de vos lumières sur l'extracteur de la video, marque et éventuellement vendeur
Merci de vos lumières.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou si vous connaissez un extracteur qui prend plusieurs tailles de cadres, manuel et bien sur à un prix raisonnable. Very Happy
Jaurais besoin de vos lumières sur l'extracteur de la video, marque et éventuellement vendeur
Merci de vos lumières.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou si vous connaissez un extracteur qui prend plusieurs tailles de cadres, manuel et bien sur à un prix raisonnable. Very Happy
Invité- Invité
Re: extracteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]flou63 a écrit:[url=http://www.apiculture.net/miellerie/375-kit-miellerie-desoperculer-et-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai trouver ce site avec ce kit de mielerie si quelqu'un connait je serai preneuse de votre avis" />
là tout depend du nbre de ruches que tu souhaites..... Un extracteur de 4 1/2 cadres c est un peu leger si tu as 10 ruches ......
Apres c est comme tout, tu peux toujours fabriquer des trucs a partir de fut alimentaire comme ceux ci :
" />" />
Invité- Invité
flou63 a écrit:jai pas compri la
L'auteur de la vidéo .... marqué "mazout" sur youtube
et je connais un "ex" membre nommé mazout ...
Invité- Invité
Ha, daccord ! Je comprends mieux. € donc ce serait moins avantageux de prendre le kit entier que de prendre l'extracteur, le fut en photo plus haut, et le reste séparément.
Invité- Invité
il te restera forcément un peu de bricol' à faire, mais c'est toujours le cas ...
Perso, je suis plutot "inox" que "plastox" mais bon, il faut attendre le père noël !!
Tout dépend de ton niveau de bricolage, du temps, du nombre de ruches.
Perso, je suis plutot "inox" que "plastox" mais bon, il faut attendre le père noël !!
Tout dépend de ton niveau de bricolage, du temps, du nombre de ruches.
Invité- Invité
Pourquoi niveau de bricolage? Je me debrouillE pas trop mal suivant ce qui faut faire bien sur .
J’ai 3 ruches pour le moment dont 2 en production cette année.
Le plastoc ne me dérange pas pour le moment parce que c'est vrai que l'inox n'est pas donné non plus pour les quelques ruches que j'ai.
J’ai 3 ruches pour le moment dont 2 en production cette année.
Le plastoc ne me dérange pas pour le moment parce que c'est vrai que l'inox n'est pas donné non plus pour les quelques ruches que j'ai.
Invité- Invité
C'est un quarti made in italy. C'est de bonne qualité.
Le mien est un quarti 9 demi-cadres j'en suis content.
Le mien est un quarti 9 demi-cadres j'en suis content.
luckyzxr- abeille nettoyeuse
ville et région : 02 (Nord)
Bonjour Flou
Si tu restes avec avec peu de ruches pourquoi pas; mais si tu veux vraiment évoluer et avoir une dizaine voire plus de ruches du même modèle il sera vite insuffisant,
Après si tu mets deux ruches sur le colza et deux sur l’acacia enfin pour faire des miels différents avec des récoltes à des dates différentes cela peut le faire. De toutes façons le matériel se revend très bien en ce moment.
Pour commencer il fait l'affaire mais attention à prendre le bon modèle par rapport à tes cadres.
Si tu restes avec avec peu de ruches pourquoi pas; mais si tu veux vraiment évoluer et avoir une dizaine voire plus de ruches du même modèle il sera vite insuffisant,
Après si tu mets deux ruches sur le colza et deux sur l’acacia enfin pour faire des miels différents avec des récoltes à des dates différentes cela peut le faire. De toutes façons le matériel se revend très bien en ce moment.
Pour commencer il fait l'affaire mais attention à prendre le bon modèle par rapport à tes cadres.
Invité- Invité
Hé bien, pour le moment 3 ruches c'est suffisant, même si ...
J'ai encore une ktbh à remplir, je suis en dadant sur 2. Je pense passer la 3 eme en dadant. Elle est actuellement en layens. Après c'est surtout de la prairie chez moi, donc récolte tranquille.
J'ai encore une ktbh à remplir, je suis en dadant sur 2. Je pense passer la 3 eme en dadant. Elle est actuellement en layens. Après c'est surtout de la prairie chez moi, donc récolte tranquille.
Invité- Invité
Je l'ai en 60litres. Il y avait des olives dedanscdpolo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]flou63 a écrit:[url=http://www.apiculture.net/miellerie/375-kit-miellerie-desoperculer-et-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai trouver ce site avec ce kit de mielerie si quelqu'un connait je serai preneuse de votre avis" />
là tout depend du nbre de ruches que tu souhaites..... Un extracteur de 4 1/2 cadres c est un peu leger si tu as 10 ruches ......
Apres c est comme tout, tu peux toujours fabriquer des trucs a partir de fut alimentaire comme ceux ci :
" />" />
J'ai failli acheter du matériel chez eux, après de nombreux calculs, il vaut mieux prendre le kit complet qui n'est vraiment pas cher.
Invité- Invité
Il y avait un bon coup a faire sur le coincoin il y a quelques jours sur le 63.
Sinon naturapi à Clermont fait aussi de la location il me semble.
Sinon naturapi à Clermont fait aussi de la location il me semble.
Invité- Invité
Hé bien, j'attends l'extracteur dont j'avais mis le lien, d'ici quelques jours.
Invité- Invité
flou63
j'ai opté pour ce kit en 2013 et j'en suis satisfait, livraison rapide et bien emballé, bon le maturateur est en plastique alimentaire pour débuter c'est tout bon.
Le mécanisme de l'extracteur est en matière plastique mais pour quelques ruches si on ne le maltraite pas ça suffit.
A+
j'ai opté pour ce kit en 2013 et j'en suis satisfait, livraison rapide et bien emballé, bon le maturateur est en plastique alimentaire pour débuter c'est tout bon.
Le mécanisme de l'extracteur est en matière plastique mais pour quelques ruches si on ne le maltraite pas ça suffit.
A+
Invité- Invité
On trouve des extracteurs anciens d'occasion pour 4 fois moins cher que ces cochonneries en plastoc.
J'ai payé le mien 60 €, 16 cadres et indestructible.
Invité- Invité
tranxen a écrit:On trouve des extracteurs anciens d'occasion pour 4 fois moins cher que ces cochonneries en plastoc.
En inox ??
GPA
GPA- abeille magasinière
ville et région : 38590
il faut la trouver l'ocasion. Moi, je n'ai rien trouvé sur mon département, donc obligée d'acheter en neuf. Après, on ne peut pas toujours tomber sur le perle rare au moment où l'on en a besoin. Enfin, super pour toi si tu as pu trouver facilement.
Invité- Invité
J'ai oublié. Ce n'est pas de moi, ce sont des photos trouvées sur le net.
Invité- Invité
Page 1 sur 1