Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Quel mélangeur choisir ?
3 participants
Page 1 sur 1
Quel mélangeur choisir ?
Je me demande quel mélangeur me conviendrait le mieux. Je pense investir peut-être l'année prochaine.... mon interrogation ce pose entre deux marque quarti ou lyson sur le modèle simple cuve de ~280kg,300kg. Les moteur consomme du simple au double et le brassage est un peu différent.
Besoin d'avis sur la solidité du raccord entre cuve et robinet en bas.
Bref si quelqu'un a déjà l'expérience sur les deux modèles, je veux bien avoir son avis.
Bref si quelqu'un a déjà l'expérience sur les deux modèles, je veux bien avoir son avis.
Dernière édition par vouhé le Mer 17 Aoû 2022, 12:43, édité 1 fois
vouhé- abeille nourrice
ville et région : Maine et Loire
Re: Quel mélangeur choisir ?
Salut,
Je n'ai pas d'expérience avec ces deux marques, j'avais choisi Fritz à l'époque...
La seule différence que je vois entre ces deux modèles, c'est que le Lyson sera probablement plus facile à nettoyer. On peut plonger le bras dedans pour passer un coup de spatule sur les pales, sans s'en foutre partout.
Petite remarque: après quelques années d'utilisation, je me dis que le double parois, ça peut être bien utile!
Pour refroidir et accélérer le processus. (mais il faut remettre des € pour le refroidisseur...)
Pour chauffer, quand ça a pris plus vite que prévu et que l'on est à deux doigts de la catastrophe...
Mais je n'ai jamais entendu personne se plaindre de son mélangeur. Quel que soit le choix, ce sera un super investissement !
Bon amusement,
Anono
Je n'ai pas d'expérience avec ces deux marques, j'avais choisi Fritz à l'époque...
La seule différence que je vois entre ces deux modèles, c'est que le Lyson sera probablement plus facile à nettoyer. On peut plonger le bras dedans pour passer un coup de spatule sur les pales, sans s'en foutre partout.
Petite remarque: après quelques années d'utilisation, je me dis que le double parois, ça peut être bien utile!
Pour refroidir et accélérer le processus. (mais il faut remettre des € pour le refroidisseur...)
Pour chauffer, quand ça a pris plus vite que prévu et que l'on est à deux doigts de la catastrophe...
Mais je n'ai jamais entendu personne se plaindre de son mélangeur. Quel que soit le choix, ce sera un super investissement !
Bon amusement,
Anono
Anono- abeille butineuse
ville et région : Namur - Belgique
Pour le nettoyage oui ca paraît plus facile sur le lyson mais il tire plus de 1000w ca m'embête un peux. Je ne suis pas intéressé par le double parois et ce n'est pas mons budget donc ca tombe bien ! Je me débrouille sans pour le moment mais je vois bien sur le materiel que j'utilise que les moteurs chauffe lors du mélange.
vouhé- abeille nourrice
Salut,
Ca t'embête pourquoi?
Pour la conso electrique, au vu du nombre d'heure que ça tourne, ça ne changera rien!
Pour la mécanique, on sent bien l'effort à la visseuse et queue de cochon quand on le fait à la main... alors dans 300 kg, il faut un peu d'énergie pour que ça bouge...
La mécanique semble correcte dans les deux cas. Un moteur raisonnable et le renvois d'angle en "vraie mécanique " (pas les engrenages plastiques des extracteurs...).
Anono
Ca t'embête pourquoi?
Pour la conso electrique, au vu du nombre d'heure que ça tourne, ça ne changera rien!
Pour la mécanique, on sent bien l'effort à la visseuse et queue de cochon quand on le fait à la main... alors dans 300 kg, il faut un peu d'énergie pour que ça bouge...
La mécanique semble correcte dans les deux cas. Un moteur raisonnable et le renvois d'angle en "vraie mécanique " (pas les engrenages plastiques des extracteurs...).
Anono
Anono- abeille butineuse
Oui c'était la consommation électrique mais normalement en effet ça doit pas avoir de gros impact sur la facture. J'ai acheté un bon extracteur l'année dernière et j'achète que du costaud désormais !
vouhé- abeille nourrice
Salut,
La conso est ridiculement basse...
S'il tourne à 100% de sa charge, ce qui est à confirmer:
5 minutes par heure (ce qui est un bon réglage de base)
ca fait 2h par jour.
0,25€/kWh
ca fait 0,5€/ jour
Une semaine à 10 jours de malaxage, ca fait 5€
Pour 300 kg de miel, ça fait mois de 2 cents du kg...
Anono
La conso est ridiculement basse...
S'il tourne à 100% de sa charge, ce qui est à confirmer:
5 minutes par heure (ce qui est un bon réglage de base)
ca fait 2h par jour.
0,25€/kWh
ca fait 0,5€/ jour
Une semaine à 10 jours de malaxage, ca fait 5€
Pour 300 kg de miel, ça fait mois de 2 cents du kg...
Anono
Anono- abeille butineuse
vouhé a écrit:Je me demande quel mélangeur me conviendrait le mieux. Je pense investir peut-être l'année prochaine.... mon interrogation ce pose entre deux marque quarti ou lyson sur le modèle simple cuve de ~280kg,300kg. Les moteur consomme du simple au double et le brassage est un peu différent.
tu peux nous envoyer un lien vers ces articles, qu'on voit mieux de quoi il s'agit ?
gwendal974- abeille butineuse
ville et région : Reunion, Cote Ouest
vouhé- abeille nourrice