Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Vente en Futs
3 participants
Page 1 sur 1
Vente en Futs
Bonjour, j'ai 2 fûts de miel de lavande prêts à partir, mais je ne connait pas d'acheteurs de miel en fut.
L'an dernier j'avais vendu un fût à un autre apiculteur qui avait fait une mauvaise saison, mais cette année il a aussi fait beaucoup de miel et par conséquent ne m'en achètera pas.
J'ai fais des recherches sur google et envoyé plusieurs mails à des grossistes en Aout, mais quasiment pas eu de retours, il faut souvent un minimum de 4 fûts de miel d'une même sorte.
Je viens donc vous demander si certains auraient des contacts avec des négociants/Revendeurs, ou même peut-être que parmi vous certains seraient intéressés ?
Merci pour vos retours.
L'an dernier j'avais vendu un fût à un autre apiculteur qui avait fait une mauvaise saison, mais cette année il a aussi fait beaucoup de miel et par conséquent ne m'en achètera pas.
J'ai fais des recherches sur google et envoyé plusieurs mails à des grossistes en Aout, mais quasiment pas eu de retours, il faut souvent un minimum de 4 fûts de miel d'une même sorte.
Je viens donc vous demander si certains auraient des contacts avec des négociants/Revendeurs, ou même peut-être que parmi vous certains seraient intéressés ?
Merci pour vos retours.
Re: Vente en Futs
Salut,
tu as un site bien connu ou tu peux publier une annonce.
En général, si ton prix est correct (cette année aux alentours de 9EUR/Kg) ça part très vite.
tu as un site bien connu ou tu peux publier une annonce.
En général, si ton prix est correct (cette année aux alentours de 9EUR/Kg) ça part très vite.
Matthieu345- abeille nettoyeuse
ville et région : Parc du Lubéron
Salut et merci pour ton message, j'ai tenté le bon coin, mais ça n'a pas été un franc succès pour le moment il y a beaucoup de curieux qui demandent des infos mais il y a rien derrière. On verra bien, sinon personne ne bosse avec des négociants en miel qui cherche du miel produit en France ?
Je ne parlais pas du bon coin
Il y'a un site spécialement dédié à l'apiculture ou tu peux publier ta petite annonce ...
tape sur google : "petites annonces apiculture"
c'est le premier site..
Il y'a un site spécialement dédié à l'apiculture ou tu peux publier ta petite annonce ...
tape sur google : "petites annonces apiculture"
c'est le premier site..
A proximité de chez toi, il n'y a pas de conditionneur ou de revendeur de miel ?
En général, ils sont très demandeurs.
Sinon, effectivement, tu as le site mentionné par Matthieu. Je n'ai jamais essayé, mais des copains m’ont dit que ça répond assez vite généralement.
En général, ils sont très demandeurs.
Sinon, effectivement, tu as le site mentionné par Matthieu. Je n'ai jamais essayé, mais des copains m’ont dit que ça répond assez vite généralement.
Fastbuck- abeille magasinière
ville et région : Occitanie
Je vous remercie pour vos messages j'ai trouvé preneur sur le site d'annonces apicoles qui m'a été conseillé.
Dernière édition par clem26 le Mar 20 Sep 2022, 22:24, édité 1 fois
Oui ce site est une référence, tous les conditionneurs y vont
Quand je publie, ça part dans les 48 heures ...
Quand je publie, ça part dans les 48 heures ...
D'ailleurs je me demandais
Lorsqu'un conditionneur te valide la commande sur le site, comment se passe la livraison ?
Comment doit être préparé le fut (si c'est un fut plastique).
Quel transporteur ?
Lorsqu'un conditionneur te valide la commande sur le site, comment se passe la livraison ?
Comment doit être préparé le fut (si c'est un fut plastique).
Quel transporteur ?
Fastbuck- abeille magasinière
ville et région : Occitanie
En fait, c'est vraiment le système de petites annonces à l'ancienne.
Il n'y a pas de commande, pas de tunnel de paiement etc etc ..
C'est de la mise en relation, après tu t'arranges avec le vendeur / acheteur sur la livraison ou sur place, sur le paiement.
Aucun pro ne travaille en fut plastique
Il n'y a pas de commande, pas de tunnel de paiement etc etc ..
C'est de la mise en relation, après tu t'arranges avec le vendeur / acheteur sur la livraison ou sur place, sur le paiement.
Aucun pro ne travaille en fut plastique
Oui pas de fut plastiques, il faut mettre les fûts sur palette avec des tasseaux fixés en partie basse de la palette pour faire un genre de cadre autour des futs pour éviter que ca ripe, et j'ai rajouté 2 sangles sur la palette également (1 par fut) pour éviter que ça bascule.
Soit l'acheteur vient chercher la marchandise soit tu livre soit c'est un transporteur qui passe faire la livraison.
Dans mon cas l'acheteur passe récupérer la marchandise
Soit l'acheteur vient chercher la marchandise soit tu livre soit c'est un transporteur qui passe faire la livraison.
Dans mon cas l'acheteur passe récupérer la marchandise
Page 1 sur 1