Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
gros essaim
5 participants
Page 1 sur 1
gros essaim
Bonjour,
Je vient de récupérer un gros essaim. je l'ai mis directement dans une ruche mais j'ai l'impression que c'esdt la crise du logement et que tout le monde ne peut pas rentrer. c'est comme ça depuis ce matin.
Que faire?
Je vient de récupérer un gros essaim. je l'ai mis directement dans une ruche mais j'ai l'impression que c'esdt la crise du logement et que tout le monde ne peut pas rentrer. c'est comme ça depuis ce matin.
Que faire?
- Fichiers joints
Abbyruche- larve
ville et région : Oise, Picardie
Re: gros essaim
Oh le beau !
Pas de soucis, c'est une D10 tout le monde va tenir là dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore la période d'essaimage, c'est tjrs magnifique.
Par contre je contrôle drastiquement pour que les miennes n'essaiment pas ! Mais vu l'activité depuis hier sur mes ruches pièges je sens que j'vais encore pas tarder à voir les essaims des voisins débouler chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Mais ça m'ennuie, lors de mes visites les seules ruches où il m'arrive encore de me faire piquer de temps en temps ce sont celles avec des colonies issues d'essaims piégés qui arrivaient de je ne sais où...)
Pas de soucis, c'est une D10 tout le monde va tenir là dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore la période d'essaimage, c'est tjrs magnifique.
Par contre je contrôle drastiquement pour que les miennes n'essaiment pas ! Mais vu l'activité depuis hier sur mes ruches pièges je sens que j'vais encore pas tarder à voir les essaims des voisins débouler chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Mais ça m'ennuie, lors de mes visites les seules ruches où il m'arrive encore de me faire piquer de temps en temps ce sont celles avec des colonies issues d'essaims piégés qui arrivaient de je ne sais où...)
Nucleon- abeille magasinière
ville et région : Jura, Franche-Comté
Bon je verrai demain matin si tout le monde est rentré. Moi je n'ai que des ruches avec des essaim récupérer de moi ou d'autre, et elle vont super bien. Pas de perte, pas de maladie. Je laisse faire la nature donc certaine essaime d'autres pas c'est comme elle veulent
Celui là je ne sais pas d'où il vient mais il est balaise
Celui là je ne sais pas d'où il vient mais il est balaise
Abbyruche- larve
C'est vrai que sur la photo il parait vraiment gros . Si vraiment tu as un soucis de place ,tu peux mettre une hausse
zib71- abeille nettoyeuse
ville et région : Saone et Loire
Oui, Zib71 a raison : s'il est vraiment gros, il faut y mettre une hausse sans hésiter, quitte à la retirer dans 2 jours si on s'aperçoit qu'elle est de trop.
Ca arrive! Elles auront vite fait de tout occuper et tout construire! Un essaim est généralement très prolifique.
(ça fait un moment que je n'en n'ai pas vu d'aussi gros!)
Lors du vol, l'essaim a surement récupéré pas mal des abeilles (butineuses) des autres ruches avoisinantes qui partaient ou rentraient au bercail!
Ca arrive! Elles auront vite fait de tout occuper et tout construire! Un essaim est généralement très prolifique.
(ça fait un moment que je n'en n'ai pas vu d'aussi gros!)
Lors du vol, l'essaim a surement récupéré pas mal des abeilles (butineuses) des autres ruches avoisinantes qui partaient ou rentraient au bercail!
Bon, ce matin toujours la même grappe dehors. Je vais donc mettre une hausse pour voir car dans le corps de la ruche c'est effectivement blindé.
Bonne journée a vous
Bonne journée a vous
Abbyruche- larve
Si le corps ne plaît pas à la reine ton essaim est juste posé dessus et va se barrer....tu devrais peut être mettre un cadre de couvain pour securiser le port d'attache
ville et région : Franche-Comté
J'en ai justement choppé un très gros hier, et il a fallu lui mettre une hausse aussi.
1 seul cadre bâti dans le corps et tout le reste en cire gaufrée, vu la taille de l'essaim, elles vont vite construire tout ça en seulement quelques jours.
1 seul cadre bâti dans le corps et tout le reste en cire gaufrée, vu la taille de l'essaim, elles vont vite construire tout ça en seulement quelques jours.
Bon pas eu le temps de mettre la hausse. La grappe du dessous soit elle est rentrée soit elle est partie? Il y avait un bel essaim dans un arbre pas loin donc peut-être que. Je l'ai récupéré dans une ruchette. J'ai mis la hausse quand même car la ruche est blindée
Abbyruche- larve
Oui, si la ruche est blindée, c'est ce que j'aurais fait.
Il y a aura certainement une récolte sur cette ruche dès cette année. Les essaims ont une bonne dynamique.
Après, c'est la météo qui décide...
Il y a aura certainement une récolte sur cette ruche dès cette année. Les essaims ont une bonne dynamique.
Après, c'est la météo qui décide...