Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Remonte du miel dans la hausse
2 participants
Page 1 sur 1
Remonte du miel dans la hausse
j'ai une ruche avec une hausse qui se rempli lentement. Par contre il y a 3-4 cadres de corps blindé, le reste des cadres sont du couvain. j'ai griffé les cadres du corps mais les abeilles ne veulent pas le remonter dans la hausse
Il y a eu du couvain sur 2 cadres de la hausse, plus maintenant.
Avez vous une explication et une solution ?
Il y a eu du couvain sur 2 cadres de la hausse, plus maintenant.
Avez vous une explication et une solution ?
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône
Re: Remonte du miel dans la hausse
Bonjour Willy
Je constate que tu n'est pas un adepte de mettre une grille à reine entre le corps et la hausse...Je le suis aussi par moment. Tout dépend de la situation.
J'enlève la grille à reine lorsque je pose la deuxième hausse (nouvelle hausse au dessus du corps et hausse pleine tout en haut).
Si je suis un peu en retard pour mettre la deuxième hausse et que les abeilles ont bien rempli le corps en miel, c'est une solution pour faire de la place pour la ponte de la reine dans cette hausse. Tout du moins momentanément.
Si le corps est trop blindé de nourriture, il va falloir enlever un voir deux cadres pour les remplacer par des cadres vides pour que la reine ai de la place pour pondre.
Donc, si tu peux, c'est de vérifier en premier la place restante dans ton corps de ruche pour que la reine puisse pondre.
Je constate que tu n'est pas un adepte de mettre une grille à reine entre le corps et la hausse...Je le suis aussi par moment. Tout dépend de la situation.
J'enlève la grille à reine lorsque je pose la deuxième hausse (nouvelle hausse au dessus du corps et hausse pleine tout en haut).
Si je suis un peu en retard pour mettre la deuxième hausse et que les abeilles ont bien rempli le corps en miel, c'est une solution pour faire de la place pour la ponte de la reine dans cette hausse. Tout du moins momentanément.
Si le corps est trop blindé de nourriture, il va falloir enlever un voir deux cadres pour les remplacer par des cadres vides pour que la reine ai de la place pour pondre.
Donc, si tu peux, c'est de vérifier en premier la place restante dans ton corps de ruche pour que la reine puisse pondre.
E.L73500- abeille nourrice
ville et région : Haute Maurienne (Savoie)