Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Candi très dur
5 participants
Page 1 sur 1
Candi très dur
Bonjour
Mon candi est très dur, j avais lu que l on pouvait le ramollir au micro ondes. Je n ai pas de micro ondes, est il possible de l humidifier dans un torchons avant de leur donner ?
Merci et bonne journée.
Oli
Mon candi est très dur, j avais lu que l on pouvait le ramollir au micro ondes. Je n ai pas de micro ondes, est il possible de l humidifier dans un torchons avant de leur donner ?
Merci et bonne journée.
Oli
ville et région : 06
Re: Candi très dur
Bonjour,
normalement tu n'as pas besoin, la chaleur de la grappe va le ramollir. Laisse le dans son emballage plastique et fait juste une ouverture sur le dessous et pose sur la tête des cadres.
normalement tu n'as pas besoin, la chaleur de la grappe va le ramollir. Laisse le dans son emballage plastique et fait juste une ouverture sur le dessous et pose sur la tête des cadres.
Matthieu345- abeille nettoyeuse
ville et région : Parc du Lubéron
Tu peux aussi essayer de le masser. C'est physique, ça prend un moment, mais ça marche. Avec de l'apifonda le sachet est suffisamment résistant je n'ai pas encore eu de rupture. Tu écrases le candi sur le plat, sur le coté, sur l'envers, sur l'autre coté... Au bout d'un moment ça va devenir plus facile. Je pense que ça casse les zones dures (petit à petit) et ça le chauffe aussi, avec toute l'énergie mécanique que tu injectes dans le paquet.
Juanito- abeille magasinière
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye
mets le au bain marie à 40° pendant un petit moment. Tu pourras le malaxer ensuite.
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Attention à ne pas trop le ramollir, il y a un risque qu'il ne se tienne plus et coule entre les cadres. Dans ce cas j'ouvre le candi sur le coté, je mets le paquet dans un sac zip-lock (ou équivalent) plus grand, et dans la zone qui dépasse, je perce pour donner accès aux abeilles. Et je fais pencher la ruche pour que le candi ne vienne pas couler dans le trou, ou pas trop.
Pas sur que le remède (ramollissement) soit pire que le mal (candi dur). J'avais un paquet de candi avec un coin bien dur, ça ne les a pas arrêtées.
Pas sur que le remède (ramollissement) soit pire que le mal (candi dur). J'avais un paquet de candi avec un coin bien dur, ça ne les a pas arrêtées.
Juanito- abeille magasinière
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye
Bonjour, cette année mon fournisseur a fait un lot de Candi très dur. Pour les ruchettes j'avais du mal à le couper, et j'ai dû le casser.
Cependant il a été, à ma grande surprise, très rapidement consommé par les petites...
Comme quoi?
Cependant il a été, à ma grande surprise, très rapidement consommé par les petites...
Comme quoi?
Foué- abeille nourrice
ville et région : la Roche (Haute-Savoie)