Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Essaim
3 participants
Page 1 sur 1
Essaim
bonjour,
On vient de m'appeler pour dire qu'un essaim est à récupérer vers la toison d'or à Dijon, mais je n’ai pas de ruchette pour le récupérer. Quelqu'un veut venir avez moi et une ruchette pour le récupérer demain si il fait beau ? Puis je le mettre dans un autre récipient que dans une ruchette et le déplacer, là ou j'ai mes ruches a une dizaine de kilomètres?
On vient de m'appeler pour dire qu'un essaim est à récupérer vers la toison d'or à Dijon, mais je n’ai pas de ruchette pour le récupérer. Quelqu'un veut venir avez moi et une ruchette pour le récupérer demain si il fait beau ? Puis je le mettre dans un autre récipient que dans une ruchette et le déplacer, là ou j'ai mes ruches a une dizaine de kilomètres?
Invité- Invité
Re: Essaim
Salut !
Décidément ! La journée a été bonne sur le secteur sud haut-marnais / côte d'or ! Tu peux les placer dans une boîte provisoire.
Ou au pire, je peux te filer le numéro de la personne que j'ai contacté en début d'après midi.
Je suis vraiment dégouté d'être coincé au boulot ! Sinon je serai venu avec une ruchette...
Voici ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Décidément ! La journée a été bonne sur le secteur sud haut-marnais / côte d'or ! Tu peux les placer dans une boîte provisoire.
Ou au pire, je peux te filer le numéro de la personne que j'ai contacté en début d'après midi.
Je suis vraiment dégouté d'être coincé au boulot ! Sinon je serai venu avec une ruchette...
Voici ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Morback le Sam 19 Mai 2012, 19:57, édité 1 fois (Raison : Ajout du lien)
Invité- Invité
il habite où le gars que t'as appelé ? Je l'aurais bien gardé l'essaim, alors que si il vient il le voudra pour lui ?
Invité- Invité
Trop tard, un essaim, quand on te dit qu'il y en a un quelque part, il faut y aller direct, sinon tu as toujours le facteur "pas de chance"
Un copain, l'autre jour, était dans un jardin, un essaim arrive sur un arbre, mon copain se dit ok, je vais rechercher une ruche chez moi, il retourne chez lui à 30 km et revient, résultat l'essaim était parti, donc il s'est tapé 60 km pour rien.
Je lui dit, " t'es con, pourquoi t'as pas pris un carton ou autre qui trainait par là.
Et là, il l'aurait eu.
Un copain, l'autre jour, était dans un jardin, un essaim arrive sur un arbre, mon copain se dit ok, je vais rechercher une ruche chez moi, il retourne chez lui à 30 km et revient, résultat l'essaim était parti, donc il s'est tapé 60 km pour rien.
Je lui dit, " t'es con, pourquoi t'as pas pris un carton ou autre qui trainait par là.
Et là, il l'aurait eu.
Invité- Invité
J'en ai pris un la semaine derniere..qui m'a attendu 2 jours...en fait n'ayant plus de ruchette ni de ruches de dispo ( à part à 100 km..), j'ai téléphoné à un ami qui veut un essaim cette année pour le récupérer....et il y est allé 48h après...l'essaim était toujours là....dans un pommier à 1m20 du sol....
fabs42- reine mère
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)
Quelle chance, je suis moi-même en position d'attente.
Je me tiens donc prêt pour les abords de Rochechouart (87600).
Mon matos est prêt!
Voir liste des cueilleurs d'essaim.
Je me tiens donc prêt pour les abords de Rochechouart (87600).
Mon matos est prêt!
Voir liste des cueilleurs d'essaim.