forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Miel fermenté
traitement sur essaim fraichement enrucher I_icon_minitimeAujourd'hui à 00:14 par Krypton

» Nourrissement avant hivernage
traitement sur essaim fraichement enrucher I_icon_minitimeAujourd'hui à 00:01 par Krypton

» cadres de lierre
traitement sur essaim fraichement enrucher I_icon_minitimeVen 06 Sep 2024, 20:55 par Michel52

» Bidon de sirop pratique
traitement sur essaim fraichement enrucher I_icon_minitimeVen 06 Sep 2024, 08:14 par Matthieu345

» Caisson basse consommation (ou pas ?)
traitement sur essaim fraichement enrucher I_icon_minitimeJeu 05 Sep 2024, 19:49 par Souky

» Retour d'expérience - Encagement Scalvini
traitement sur essaim fraichement enrucher I_icon_minitimeJeu 05 Sep 2024, 19:41 par Fastbuck

» Infesté de varroas malgré traitement à l'Amitraze
traitement sur essaim fraichement enrucher I_icon_minitimeMer 04 Sep 2024, 17:57 par Beezou

» Fièvre d'essaimage ingérable
traitement sur essaim fraichement enrucher I_icon_minitimeMer 04 Sep 2024, 11:33 par gb123roses

» Gestion des non-valeurs
traitement sur essaim fraichement enrucher I_icon_minitimeMer 04 Sep 2024, 09:00 par Fastbuck

» L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe
traitement sur essaim fraichement enrucher I_icon_minitimeMar 03 Sep 2024, 14:11 par Beezou

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

traitement sur essaim fraichement enrucher

4 participants

Aller en bas

traitement sur essaim fraichement enrucher Empty traitement sur essaim fraichement enrucher

Message par grognon62A Mer 10 Juil 2024, 14:13

bonjour il y a 4 jours j'ai enrucher un essaim dans une ruche horizontale nue, très rapidement elles ont bâti leurs rayons puis je ,encore faire un traitement oxalique URGENT Merci
je sais cela ce fait généralement en hiver mais celui ci est nouveau je pense qu'en 4 jours il n'y a pas de couvain donc je fais un nettoyage quand pensez vous merci

grognon62A
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 66
ville et région : Groffliers? haut de france

Revenir en haut Aller en bas

traitement sur essaim fraichement enrucher Empty Re: traitement sur essaim fraichement enrucher

Message par Souky Mer 10 Juil 2024, 14:42

Oui Grognon62A, c'est le moment (ou jamais) parfait pour un traitement puisqu'il n'y a pas encore de couvain operculé.

Les traitements n'ont pas lieu qu'en hiver. Printemps, été et automne sont également concernés. A vrai dire, un traitement doit avoir lieu dès que Varroa dépasse un certain nombre. Pour cela tu dois faire des comptages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Souky surnommée "LA VIEILLE" approuve  Louis-Marie Parent :«Imitons l’abeille, elle fait de grandes randonnées sans perdre son objectif ».
Souky
Souky
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 649
ville et région : Montagne Alpes du sud

Revenir en haut Aller en bas

traitement sur essaim fraichement enrucher Empty Re: traitement sur essaim fraichement enrucher

Message par gwendal974 Mer 10 Juil 2024, 16:20

Salut, effectivement c'est le bon moment pour traiter à l'Aox, sans trainer.

Essaie de contrôler si ça pond déjà par la même occasion.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 41
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

traitement sur essaim fraichement enrucher Empty Re: traitement sur essaim fraichement enrucher

Message par grognon62A Jeu 11 Juil 2024, 11:12

merci pour les infos

grognon62A
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 66
ville et région : Groffliers? haut de france

Revenir en haut Aller en bas

traitement sur essaim fraichement enrucher Empty Re: traitement sur essaim fraichement enrucher

Message par Horus Jeu 11 Juil 2024, 11:46

Je dirais même qu'il malin de faire un traitement AO dès le moment qu'il n'y a pas de couvain Operculé.

_________________
La foret se souvient que le manche de la hache est en bois...
Horus
Horus
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 188
Age : 50
ville et région : Antigny 85

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum