Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Enrucher un essaim
Page 1 sur 1
Enrucher un essaim
Je réceptionne mardi un essaim sur 6 cadres Dadant.
Peut-on l'enrucher le jour même ou faut-il attendre?
Je pense l'enrucher sur 8 cadres avec partition et mettre deux cadres de cire gaufrée pour agrandir le nid.
Est-ce correct ou faut-il placer les nouveaux cadres à l'extrémité ?
Merci d'avance
Peut-on l'enrucher le jour même ou faut-il attendre?
Je pense l'enrucher sur 8 cadres avec partition et mettre deux cadres de cire gaufrée pour agrandir le nid.
Est-ce correct ou faut-il placer les nouveaux cadres à l'extrémité ?
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Enrucher un essaim
Bonsoir,
Pour la mise en ruche, t j attendrais une huitaine de jours qu elles aient prit leur marque a part si elles ont plus de place dans la ruchette.
Pour les partitions tu les mets sur les côtés et 1 cadre de cire gaufrée a chaque côté des 6cadres pleins .
Bonne soirée
Pour la mise en ruche, t j attendrais une huitaine de jours qu elles aient prit leur marque a part si elles ont plus de place dans la ruchette.
Pour les partitions tu les mets sur les côtés et 1 cadre de cire gaufrée a chaque côté des 6cadres pleins .
Bonne soirée
Invité- Invité
Salut, tu peux enrucher de suite.
Car si ta colonnie est bien dévellopée sur les 6 cadres, tu risques que tes abeilles se sentent à l'étroit et ne se mettent en fièvre d'essaimage. Et là, tu doit arriver à la couper (la fièvre).
Enruche direct, tu mets le cadre de nourriture sur le coté, puis si sur le deuxieme tu as du couvain (le 2eme de la ruchette) tu place alors une cire gaufrée à coté des provisions puis tu places tout ton couvain dans le même ordre que dans ta ruchette, puis place une deuxième cire gaufrée (enfin si tu sens que ta colonie est bien saine ,qu'elle a une bonne pêche), puis le dernier cadre de nourriture. Ensuite tu places une partition afin de ne pas trop refroidir la colonie.
Si t"as colonie est un peu faiblarde rien ne sert de mettre deux cires gaufrées, vaut mieux agrandir au fur et à mesure.
Bon amusement, apicolement, Michel
Car si ta colonnie est bien dévellopée sur les 6 cadres, tu risques que tes abeilles se sentent à l'étroit et ne se mettent en fièvre d'essaimage. Et là, tu doit arriver à la couper (la fièvre).
Enruche direct, tu mets le cadre de nourriture sur le coté, puis si sur le deuxieme tu as du couvain (le 2eme de la ruchette) tu place alors une cire gaufrée à coté des provisions puis tu places tout ton couvain dans le même ordre que dans ta ruchette, puis place une deuxième cire gaufrée (enfin si tu sens que ta colonie est bien saine ,qu'elle a une bonne pêche), puis le dernier cadre de nourriture. Ensuite tu places une partition afin de ne pas trop refroidir la colonie.
Si t"as colonie est un peu faiblarde rien ne sert de mettre deux cires gaufrées, vaut mieux agrandir au fur et à mesure.
Bon amusement, apicolement, Michel
Invité- Invité
je suis d'accord ,sauf qu' au depard je ne separerais pas les cadres de couvains enfin pas tout de suite qu'elle est le temps de bien se réorganiser,ce n'est que mon avis.
Invité- Invité
bonsoir ced
je crois que c'est exactement ce que dit micmala, il ne sépare pas le couvain.
a plus
je crois que c'est exactement ce que dit micmala, il ne sépare pas le couvain.
a plus
Invité- Invité