Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Alors comment trouvez vous mon rucher ??????
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????
Là, tu pousses le bouchon un peu loin Môôôrice !
Le renvoi à un site comme référence, c'est bien; mais l'autopub ça le fait pas trop ?
Je sais que tu es jeune, et que tu fais beaucoup de travail pour tenir ton site Apis, mais une image et la référence, voilà ce qu'il faut faire.
Si tu étais un site commercial, j'aurais sabré le fil.
Mais comme je suis curieux je vais le voir, ton site.
Le renvoi à un site comme référence, c'est bien; mais l'autopub ça le fait pas trop ?
Je sais que tu es jeune, et que tu fais beaucoup de travail pour tenir ton site Apis, mais une image et la référence, voilà ce qu'il faut faire.
Si tu étais un site commercial, j'aurais sabré le fil.
Mais comme je suis curieux je vais le voir, ton site.
Il y a de belles photos dessus mais pour moi ça reste un blog.
Bonne continuation pour ton rucher et ton blog.
;-)
Bonne continuation pour ton rucher et ton blog.
;-)
Invité- Invité
Je ne sais pas juger d'un rucher et de son environnement.
Pour l'instant ça me parait parfait. L'aire d'envol est dégagé la nature belle et pas polluée.
Tes photos sont belles, bien cadrées, bien exposées. Continues et autorises toi des fantaisies photographiques. Là tu as un bel œil.
Pour le rucher, le bois. Très mauvais le bois aggloméré. Pour deux raisons les phtalates qui s'échappent constamment. surtout lorsque le bois (la colle) se déniape. Les copeaux de bois vont gonfler à la pluie et complètement se détruire à la pluie et à l'humidité. ce panneaux de particules ne peuvent tenir qu'à l'intèrieur. quelle que soit la protection.
Tu les as bien mis pour avoir une belle piste d’atterrissage.
Pour l'instant ça me parait parfait. L'aire d'envol est dégagé la nature belle et pas polluée.
Tes photos sont belles, bien cadrées, bien exposées. Continues et autorises toi des fantaisies photographiques. Là tu as un bel œil.
Pour le rucher, le bois. Très mauvais le bois aggloméré. Pour deux raisons les phtalates qui s'échappent constamment. surtout lorsque le bois (la colle) se déniape. Les copeaux de bois vont gonfler à la pluie et complètement se détruire à la pluie et à l'humidité. ce panneaux de particules ne peuvent tenir qu'à l'intèrieur. quelle que soit la protection.
Tu les as bien mis pour avoir une belle piste d’atterrissage.
OUI tres beau site
Ben moi j'serais très heureux de vivre là-bas...;
C'est quand tu veux pour m'inviter.
Ben moi j'serais très heureux de vivre là-bas...;
C'est quand tu veux pour m'inviter.
Invité- Invité
Très joli coin.
Dommage qu'on y trouve autant de plastocs...................
Dommage qu'on y trouve autant de plastocs...................
Invité- Invité
Saluton, jeune abeillaud,
Je pense que tu devrais mettre des pierres un peu plus grosses sur tes toits en plastique. Ça me semble un peu léger.
Mais bon, ces toits ont un système de clipsage latéral me semble-t-il et puis les vents sont peut-être moins fort en Morbihan que par ici.
Amike.
Je pense que tu devrais mettre des pierres un peu plus grosses sur tes toits en plastique. Ça me semble un peu léger.
Mais bon, ces toits ont un système de clipsage latéral me semble-t-il et puis les vents sont peut-être moins fort en Morbihan que par ici.
Amike.
Invité- Invité
Merci pour le conseil... le Morbihan est bien touché par les tempêtes !!! lors de la tempête Joachim un navire le TK BREMEN s'est échoué et on a eu des vents de 150 km/h donc voila ^^ et la ou j'habite il y a eu de nombreux arbres déracinés !!!
je vais mettre d'autres pierres bien vue
pour te répondre viking certes mes ruches sont en plastiques mais comme je l'ai dis la peinture que vous mettez sur vos ruches en bois sont plus toxiques ! de plus coté hygiène on s'y retrouve plus avec une ruche plastique !
je vais attendre un peu avant l'ouverture j'ouvrirais mardi ou mercredi ! je les laisse tranquille après tout ce trajet et le changement de logement un peu de repos s'impose mdr
je vais mettre d'autres pierres bien vue
pour te répondre viking certes mes ruches sont en plastiques mais comme je l'ai dis la peinture que vous mettez sur vos ruches en bois sont plus toxiques ! de plus coté hygiène on s'y retrouve plus avec une ruche plastique !
je vais attendre un peu avant l'ouverture j'ouvrirais mardi ou mercredi ! je les laisse tranquille après tout ce trajet et le changement de logement un peu de repos s'impose mdr
Invité- Invité
Ca m’étonnerait que les abeilles apprécient bien le plastique par rapport au bois. Et pour la peinture il y a l'huile de lin ou de la peinture pas trop chimique.
Invité- Invité
c'est très bien, très très bien ton blog et tes photos.
je ne vais pas critiquer ton blog. tu y mets bien ce que tu veux.
sinon ça fait un bol d air à la campagne. manques juste une musique douce en fond.
ensuite pour les ruches eh bien écoutes les anciens.
je ne vais pas critiquer ton blog. tu y mets bien ce que tu veux.
sinon ça fait un bol d air à la campagne. manques juste une musique douce en fond.
ensuite pour les ruches eh bien écoutes les anciens.
Invité- Invité
Le lien que tu as fourni nous a convaincu, Dame 4'in et moi, nos prochains achats de ruches seront de ces ruches en plastique.
En outre, elles sont moins chères que l'équivalent en bois, argument de poids pour une léonarde.
En outre, elles sont moins chères que l'équivalent en bois, argument de poids pour une léonarde.
Invité- Invité
heureux de t'avoir aider maljuna et dame 4'in
merci à tous pour vos commentaires et vos conseils
merci à tous pour vos commentaires et vos conseils
Invité- Invité
ben moi j'ai pas encore testé les ruches en plastique...
mais on m'en a dis du très grand bien
Apis mellifera n°2 pourquoi as tu mis une palette en plastique bleu???
mais on m'en a dis du très grand bien
Apis mellifera n°2 pourquoi as tu mis une palette en plastique bleu???
Invité- Invité
J'ai voulu mettre au contact du sol une palette qui ne craignait pas l'humidité du sol c'est pour cela que j'ai opté pour la palette en plastique. si j'avais mis direct du bois ça aurait tout de suite pourri ! par contre le bleu n'était pas fais exprès ! ^^
Invité- Invité
Prend des parpaings ou un pneu agricole ou de camions c'est la même chose...
Invité- Invité
ho, oui, ça va etre jolie
y'a aussi la machine a laver, la carcasse de bagnole, et le top du top, un empillement de vieux bidons d'huile
y'a aussi la machine a laver, la carcasse de bagnole, et le top du top, un empillement de vieux bidons d'huile
Invité- Invité
T'as oublié le caddie de supermarché, du plus bel effet..
Invité- Invité
N'te laisse pas faire, chtit nabeillaud.
C'est vrai qu'esthétiquement des vieux parpaings moussus ça se confond mieux dans le paysage avec le temps, et ça ne rouille pas.
Mais tu as le temps d'améliorer tout ça, je trouve que tu ne te démerdes pas si mal que ça.
Amike.
C'est vrai qu'esthétiquement des vieux parpaings moussus ça se confond mieux dans le paysage avec le temps, et ça ne rouille pas.
Mais tu as le temps d'améliorer tout ça, je trouve que tu ne te démerdes pas si mal que ça.
Amike.
Invité- Invité
Ne t'inquiète pas je suis fier de mon rucher et de son environnement ! qui aime bien châtie bien C'est ce qu'on dit ! mdr
Invité- Invité
Bonjour Clément, et bien je dis bravo, le coin est super agréable, tu aimes ce que tu fais, j'en veux pour preuve les plantations de jachères apicoles et tout ça à 16 ans ^^. Elles seront bien chouchoutées je crois.
Encore bravo et merci de nous faire partager de si belles images (surtout de bretagne, non non je ne suis pas chauvin)
Encore bravo et merci de nous faire partager de si belles images (surtout de bretagne, non non je ne suis pas chauvin)
Célien- Donateur
ville et région : Josselin (Bretagne -56) -- Alt 90m
Bonjour Célien,
Merci beaucoup, il est vrai que je m'attache beaucoup à ces demoiselles et à leur bien être ! Je vais bien sûr continuer de mettre des photos !
Mercredi après midi vous aurez des photos de l'intérieur des deux ruches
Merci beaucoup, il est vrai que je m'attache beaucoup à ces demoiselles et à leur bien être ! Je vais bien sûr continuer de mettre des photos !
Mercredi après midi vous aurez des photos de l'intérieur des deux ruches
Invité- Invité
Bonjour Apis mellifera n°2
C'est un joli coin, où tu as mis ton rucher.
A voir tes ruches, je crois que je vais me laisser tenter par une ou deux nicot plastique.
Ce que je me demande c'est.. Comment vont elles passer l'hiver avec du plastique ?
Oui,je sais c'est fait pour.
Ce qui me plait c'est le côté sanitaire, pas de jours intempestifs entre les éléments.
tout s’emboite, et facile à nettoyer, alors...
C'est un joli coin, où tu as mis ton rucher.
A voir tes ruches, je crois que je vais me laisser tenter par une ou deux nicot plastique.
Ce que je me demande c'est.. Comment vont elles passer l'hiver avec du plastique ?
Oui,je sais c'est fait pour.
Ce qui me plait c'est le côté sanitaire, pas de jours intempestifs entre les éléments.
tout s’emboite, et facile à nettoyer, alors...
Invité- Invité
salut gemaf !
merci c'est vrai c'est un endroit très agréable !
pour l'hiver les ruches en plastiques sont bien isolées la paroi plastique est épaisse avec à l'intérieur un coussin d'air ! et dès qu'il y a un rayon de soleil la température augmente c'est pour ça que le couvain se développe plus vite au printemps et que le varroa se développe moins vite !
bref les avantages:
- isolation
- hygiène
- poids
- prix
- couvain
- résistant aux attaques des pics verts. Et oui, ça arrive !
merci c'est vrai c'est un endroit très agréable !
pour l'hiver les ruches en plastiques sont bien isolées la paroi plastique est épaisse avec à l'intérieur un coussin d'air ! et dès qu'il y a un rayon de soleil la température augmente c'est pour ça que le couvain se développe plus vite au printemps et que le varroa se développe moins vite !
bref les avantages:
- isolation
- hygiène
- poids
- prix
- couvain
- résistant aux attaques des pics verts. Et oui, ça arrive !
Invité- Invité
isolation
- hygiène
- poids
- prix
- couvain
- résistant aux attaques des pics verts.
Pour tout ça OK
"le varroa se développe moins vite !"
Je pense qu'affirmer ceci c'est aller un peu vite en besogne, des études sérieuses ont-elles été faites ?
- hygiène
- poids
- prix
- couvain
- résistant aux attaques des pics verts.
Pour tout ça OK
"le varroa se développe moins vite !"
Je pense qu'affirmer ceci c'est aller un peu vite en besogne, des études sérieuses ont-elles été faites ?
Invité- Invité
je confirme que la ruche nicot est tres bien, pour le varroa ça je sais pas?
Invité- Invité
Pas faux! Ils veulent faire du chiffre j'avais remarqué !!!
Invité- Invité
Maljuna Kris a écrit:N'te laisse pas faire, chtit nabeillaud.
Amike.
salut
le chariage, n'etait pas pour apis mellifera2, mais pour l'ami françois, qui proposé des pneus de camion ou de tracteur.
Invité- Invité
C'est vraiment qu'on finissait par se rappeler la parodie de la chanson "Derrière chez moi" qu'avaient proposée les Charlots.
Invité- Invité
bonjour
j'ai une petite question.
un essaim enruché de trois jours a-t-il un comportement différent qu'une ruche peuplée d'au moins un an ? Quelles sont les différences entre un essaim enruché récemment et une ruche anciennement peuplée ?
j'ai une petite question.
un essaim enruché de trois jours a-t-il un comportement différent qu'une ruche peuplée d'au moins un an ? Quelles sont les différences entre un essaim enruché récemment et une ruche anciennement peuplée ?
Invité- Invité
demain direction le rucher !!!! je vais ouvrir mes deux ruches pour voir l'importance du couvain ! je vous tiendrais au courant !!!!
Invité- Invité
taobi07 a écrit:Maljuna Kris a écrit:N'te laisse pas faire, chtit nabeillaud.
Amike.
salut
le chariage, n'etait pas pour apis mellifera2, mais pour l'ami françois, qui proposé des pneus de camion ou de tracteur.
Salut,
Je suis curieux de savoir de quoi ce compose tes support de ruches...
Invité- Invité
Apis mellifera n°2 a écrit:
Sauf qu'on utilise pas tous n'importe quoi pour traiter le bois. Le bois qui je le rappel est un matériaux "vivant" qui respire, régule l'hygrométrie et la température (montée et chute de température plus progressive par rapport à l’extérieur).
Pour ce qui est des arguments que présente Ms Nicollet, la seule chose que j'ai retenu est que c'est plus pratique pour lui de désinfecté ses ruches qui servent à élevé plusieurs essaim chacune par an (de façon presque industriel aux vues de ses photos)
Pour nous, petits producteurs amateur ou semi pro, quel avantage? La plupart de nos ruches sont sédentaire et garderont leurs essaim plusieurs années (du moins on le souhaite)
Ce n'est pas parce que les poulailler industriels ont de superbes résultats technico-économique en élevant les poules pondeuses en batterie que je vais aller enfermer en cage mes six poulettes.
Donc pareil pour les abeilles, je ne les vois pas vivre dans des tupperware.
Invité- Invité
c'est pas non plus des tupperware
Je ne suis pas pour le plastoc non plus, mais là, je pense que celui qui n'y crois pas se trompe sur la marchandise.
Je ne suis pas pour le plastoc non plus, mais là, je pense que celui qui n'y crois pas se trompe sur la marchandise.
Invité- Invité
françois_apiculteur a écrit:taobi07 a écrit:Maljuna Kris a écrit:N'te laisse pas faire, chtit nabeillaud.
Amike.
salut
Salut,
Je suis curieux de savoir de quoi ce compose tes support de ruches...
pierres tombale recupérées dans un cimetiere abandonné,
la grande classe quoi, faut jamais jouer petit
Invité- Invité
françois_apiculteur a écrit:J'ai pas confiance à ce site...
Idem je n'ai jamais eu confiance en ce site.
Trop tourné vers l'auto promotion en dénigrant les autres et trop commercial camouflé par de la soit disant information sérieuse.
Invité- Invité
Idem je n'aime pas les ayatollah comme M. Nicolet et son site apicole et sa pseudo écologie.
Invité- Invité