forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

en cas de piqure comment faites vous?

+33
CLD
Polo40
seb14
Bouc74
Thomas74
seb61
OCTANT07
ptetbenquoui
API55
Michel52
Fastbuck
Bee-Rando 38
michelfr30
Vdor
gaet
roseicollis
jpzuzu
floyd44
BOB71
rhinauer
GPA
J-P
petrole59
david02
Filou46
Freecansee
la piqueuse
lebruant
jeuneapi
Juanito
eul' riolu
benton761
sauvapic
37 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Ven 25 Nov 2011, 23:56

Bonsoir.
En cas de piqure d'abeille ou de guêpe, comment vous traitez vous?
Moi j'utilise une technique : je prends un moxa (utilisé en médecine chinoise) ou un cigare allumé et je chauffe l'endroit piqué durant quelques secondes. ce qui a pour effet de détruire le venin et de l'empêcher de se propager. il se détruit à 70°.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Sam 26 Nov 2011, 00:05

Moi, je ne fais rien, et les 3/4 du temps, je laisse même se vider le sac à venin.
Et là, je blague pas, pour une fois de temps en temps, je suis sérieux.
Le venin c'est très bon pour la santé, j'ai parlé avec une masseuse la semaine passée sur un petit marché, et elle m'a même dit s'intéresser au venin d'abeilles pour les massages. D'ailleurs je dois la rencontrer prochainement, elle m'a promis un ptit massage gratuit. (et je suis toujours sérieux là)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Sam 26 Nov 2011, 00:15

les trois quart du temps quand tu te fais piquer, c'est que tu bosse sur tes ruches et tu as rarement le temps de t'arreter (ruche ouverte, cadre dans les mains, ect....), donc tu dis "ouille" (parfois je rajoute "salope" ), et tu continu de bosser, mais c'est vrai que la chaleur d'une cigarette "crame" le venin
ps: dis moi mic, elle a une soeur ta masseuse????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Sam 26 Nov 2011, 00:18

j'sais pas, mais même si elle en a une, j'me la garde aussi.
J'suis pas faux bourdons, j'peux tirer plusieurs fois.
tir

Bon sur ce, je vais Sleep car demain, je vends le nectar des dieux. et l'hydromel des druides. A demain les copains...

Mitchelo, votre égayeur de fofo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Sam 26 Nov 2011, 00:24

Bonne nuit et bonne vente.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par sauvapic Sam 26 Nov 2011, 01:25

Moi quand je me fais piquer c'est crisssss de tabernacle maudit grrrrr Twisted Evil ...et j'enlève le dard si je peux sinon, ben je continue pas le choix!!
Mais comme il a été dit la meilleure façon d'arrêter l'effet du venin c'est de le chauffer cigarette ou autre source de chaleur Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Sam 26 Nov 2011, 07:43

Tout est dit, tu ne peux pas faire grand chose. Tu râles tu t'énerves un peu ( et ça n'est pas bon, car elles le ressentent). Par contre, quand mon père s'est fait piquer 7 fois, direct il est rentré (je continuais à m'occuper des abeilles) anti-staminique, huiles essentielles de lavande, mais ça n'a rien fait !!!!
Sinon tu fermes tout et tu brûles comme tu le dis ou tu prends avec toi bouteille d'eau et cachets tu t'éloignes et tu prends le cachet, et tu retournes au rucher une fois calmé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Sam 26 Nov 2011, 09:41

Sauvapic, si tu viens l'année prochaine voir tes parents à Bonnieux, j'éspère que tu passeras me dire un petit bonjour et à mes zazas aussi. Je ne suis pas loin, juste à côté de Lourmarin.
J'ai un ami aussi qui a son fils à Montréal. il te dira où.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par benton761 Sam 26 Nov 2011, 12:28

tu dis "ouille" (parfois je rajoute "salope" ),
crisssss de tabernacle maudit
Tu râles tu t énerves un peu

Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul à traiter les piqures par le mépris.

benton761
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 44
ville et région : 76

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par sauvapic Sam 26 Nov 2011, 15:10

HANDFIRE84 a écrit:Sauvapic, si tu viens l'année prochaine voir tes parents à Bonnieux, j'éspère que tu passeras me dire un petit bonjour et à mes zazas aussi. Je ne suis pas loin, juste à côté de Lourmarin.
J'ai un ami aussi qui a son fils à Montréal. il te dira où.
Salut,c'est avec plaisir que je passerai surtout que ma sœur n’arrête pas de me proposer d-y aller chaque fois que je viens Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par sauvapic Sam 26 Nov 2011, 15:17

benton761 a écrit:
tu dis "ouille" (parfois je rajoute "salope" ),
crisssss de tabernacle maudit
Tu râles tu t énerves un peu
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul à traiter les piqures par le mépris.
Ça me fait toujours râler chaque fois que j'ai une piqure... Je ne râle pas si j'ai fait une mauvaise manip et que là plusieurs te sautent dessus, alors là je me retire quelques secondes et un coup de fumée pour leur dire que c'est moi qui tiens les commandes king

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 00:22

Une pomme de terre coupée en deux. Frotez la à l'endroit de la piqure, ça calme la brulure et ça ne gonfle pas. Ca marche aussi pour les piqures de guêpes et moustiques. J'ai testé, sur moi , ça marche super bien.....ah les recettes de grands mères.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty piqures

Message par eul' riolu Lun 28 Nov 2011, 05:58

Chritofia.
Apparemment tu crains terriblement les piqures d'abeilles.
Il est sûr et certain que tu vas te faire piquer. Si à ce moment là tu sautes comme un cabri, elles vont réagir encore plus. La seule chose à faire c'est d'encaisser d'enfumer autour de toi pour les éloigner de laisser passer et recommencer tranquillement ton travail.
Quand les apis te disent j'ai pris une dérouillée, cela veut dire qu'ils se sont fait piquer 30, 50 fois, voire plus.
La première fois que j'ai fait une récolte j'ai senti deux fois des coups de projectiles. Je me suis bien douté que la vareuse avait été tanspercée. Je me suis dit que pour une matinée de travail de récolte ce n'était pas beaucoup.
Au bout d'une heure tout avait disparu, plus de douleur, plus de marque, plus rien.
Même mon mentor qui a des années d'expérience s'est fait piquer lui ne sent quasiment plus rien.

Par contre une piqure de guêpe, je m'en souviens encore deux jours après.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 09:09

il vaudrait peut-être mieux pour lui de prendre des canaris, ce serait plus raisonnable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 09:36

Bonjour.
Le plus efficace est l'amoniac (alcali volatil) mais il ne faut pas trop l approcher du nez, ça détruit le venin à 95%.
Perso je ne mets rien et je rale même plus sinon je ne ferais que ça. Je dois me prendre autour de 1000 piqures par an, j en ai eu pris plus que ça mais maintenant avec les combinaisons intégrales ça protège mieux et puis depuis que ma fille vient m'aider je fais gaffe pour ne pas la dégouter.
Je crois que c'est dans le bouquin de caillas qui rapporte une étude faite il y a une 30aine d'années que les apis pros et semi-pros enregistraient le taux de cancer le moins élevé.
a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 17:43

Salut.
Faut il se badijoner partout à l amoniac, ou juste à l'endroit où on se fait piquer ?
Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Juanito Lun 28 Nov 2011, 17:52

Apparemment c'est curatif pas forcement preventif.

Si tu te badigeonnes partout à l'ammoniac, personne ne voudra plus t'approcher sort

C'est pas dangereux l'ammoniac ?
Un demi-oignon, du vinaigre, une demi patate, une cuillère de cancoillotte ( la je déconne ), un coup de chaud avec une clope, ou un kit aspire-venin dispo en pharmacie, ça devrait faire l'affaire
Juanito
Juanito
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 48
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 18:03

Salut.
Un demi-oignon, j'en ai au jardin un ti coup de badigeon, et hop dans la ruche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 18:04

Bonsoir.
En mettre sur la piqure avec du coton ou un mouchoir, c'est vraiment efficace.
a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par sauvapic Lun 28 Nov 2011, 18:05

Le coup de chaud avec la cigarette ou allume cigare ou autre ça arrête l'effet du venin

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 18:20

pierrolefou a écrit:bonsoir
en mettre sur la piqure avec du coton ou un mouchoir, c est vraiment efficace.a+

Je confirme, j'utilise l'amoniac depuis cette saison (c'est d'ailleurs sur ce forum, que j'ai découvert ça), et c'est trés efficace
J'ai toujours un petit flacon dans la poche lors des ouvertures avec visiteurs, et en cas de piqure, un petit coup d'amoniac, les "touristes" piqués sont soulagés immédiatement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 18:41

Salut.
Tu a des touristes, tu es où en Ardèche ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 18:49

Oui, j'élève des touristes, ça me permet de leur refourguer du miel et comme ça je les ai toujours sous la main Very Happy
Sinon je suis dans le sud de l'Ardèche (joyeuse-les vans).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 18:55

vers vallon pont d arc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 19:05

C'est à quelques kilomètres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 19:10

Je connais. Mon ex oncle est de pont st esprit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 19:16

ex oncle????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 21:22

Pour les piqûres d'abeille j'utilise un truc redoutable, un peu coûteux, mais bon.
Je frotte l’endroit piqué avec du miel; la douleur part et ça n'enfle pas. Faites l'essai.
Pour les piqûres de guêpe je mets sur une compresse du vinaigre et ça fonctionne. en cas de piqure comment faites vous? 277644
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 21:52

Hier vers midi, en voulant montrer mes ruches à un ami, je me suis approché trop près et une zaza m'a piqué au doigt. Sad Sad j ai vite allumé mon moxa et mon doigt n'a pas enflé. ahhhh ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ma drogue (piqure d'abeille) Very Happy .
Sinon se frotter avec du miel, c'est sûr, ou c'est une blague ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 23:06

HANDFIRE84 a écrit:
Sinon se frotter avec du miel, c'est sûr, ou c'est une blague ?

Bonsoir.
Ca, ça devait arriver à force de sortir des co...ries. Maintenant tout le monde doute de ce qui est dit.
a+ Razz

PS: handfire84, ok pour ton message, merci.
a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par sauvapic Mar 29 Nov 2011, 02:27

pierrolefou a écrit:
HANDFIRE84 a écrit:
Sinon se frotter avec du miel, c'est sûr, ou c'est une blague ?

Bonsoir.
Ca, ça devait arriver à force de sortir des co...ries. Maintenant tout le monde doute de ce qui est dit.
a+ Razz

PS: handfire84, ok pour ton message, merci.
a+
C'est pour ça que je n' aime pas trop que les sujets importants partent en vrille car on sait plus le vrai du faux Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Mar 29 Nov 2011, 07:21

Non ! C'est réel; mettre du miel au point de piqûre ça marche bien. On oublie souvent ces vertus du miel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012, 21:43

Le mieux ... tu oublies la piqûre et tu continues ton taf,
mais autrement essaye aussi l'homéo : " apis mélifica en 5 CH 3 globules ...

virus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Sam 21 Avr 2012, 18:50

Bonjour,

Aujourd'hui au RE nous avons transvasé des ruches que l'école a reçues : de Voirnot vers Dadant.

Pendant que je plaçais un grille à reine, une abeille a pu entrer sous mon t-shirt, je me suis donc éloigné pour la faire partir.

J'ai enlevé la combinaison et elle est partie, mais une autre en a profité et m'a piqué au ventre.

2 heures plus tard, j'étais tranquillement chez moi en train de discuter avec ma femme, quand j'ai senti quelque chose dans mon dos... une autre abeille était toujours sous mon t-shirt...

J'ai su la faire partir sans qu'elle me pique, mais j'étais très surpris de ne pas l'avoir remarquée pendant le reste de la leçon ou en voiture pour rentrer chez moi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par eul' riolu Sam 21 Avr 2012, 19:00

Ah, la, la ! Ces beaux gosses. Ils attirent les demoiselles et ne s'en rendent même plus compte. moque

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Sam 21 Avr 2012, 19:51

miel+opercule cire = remède de mon fils. Moi je pleure (non le cuir est dur).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Sam 21 Avr 2012, 22:56

Moi, quand je me fais piquer je pleure tellement fort que ça inonde la piqûre, lave le venin et après... bah je suis tout mouillé comme un con avec une grosse main toute gonflée. boulet
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 07:48

moi j'aime etre piqué
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 08:50

oui par une jolie infirmière en mini jupe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 10:19

Et vétu de cuir clouté + boule-baillon, alors, alors, parce que là.. Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 11:28

on voit le connaisseur!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 15:17

Moi, par une jeune infirmière nue sous sa blouse blanche! (rêve de vieux faux bourdon !).... Bon je vais voter pour me détendre !....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par jeuneapi Dim 22 Avr 2012, 15:46

Moi,je n'ai rien dit !!!!!!!!!!!!!!! mais n'en pense pas moins.

_________________
Mieux vaut boire de l'hydromel d'içi que de l'eau de là.
jeuneapi
jeuneapi
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 74
ville et région : le Beugnon deux sèvres

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par lebruant Mar 21 Aoû 2012, 12:23

Bonjour

je viens de voir une pub (sans garantie)
Beurer - IS 40 - Appareil de Soin pour les Piqûres de Moustiques et d'Insectes

est ce vérifié ? qui connait ?
lebruant
lebruant
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 123
ville et région :

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Mar 21 Aoû 2012, 12:35

on en a parlé depuis en ce qui concerne les piqûres, moi je me faisais toujours piquer par les zazas, maintenant je rigole. dès la piqûre, je me frotte avec de l'eau de javel. et c'est fini de suite. plus de gonflement, plus de douleur. c'est immédiat. ça ne gonfle pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par la piqueuse Mar 21 Aoû 2012, 12:59

et si on fume pas comment on fait
la piqueuse
la piqueuse
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1283
Age : 52
ville et région : EURE

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Mar 21 Aoû 2012, 13:55

salut
Pour moi c'est simple. Elles me piquent pas exemple aux mains; j'ai deux mains à la place d'une,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Mar 21 Aoû 2012, 15:02

Perso, je pleure, je crie maman; mais j'ai tout de même mal.
Ou aussi un peu de miel+cire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Mar 21 Aoû 2012, 15:31

Bonjour,
Pour moi c'est simple je pense à autre chose de bien plus agréable et attend que cela passe, Le suc de joubarbe est pas mal aussi; j'ai toujours quelques pieds autour des ruches, et si la douleur persiste un glaçon appliqué sur la piqûre calme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Freecansee Jeu 23 Aoû 2012, 17:17

joubarbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plante utilisée en médecine en particulier pour ses propriétés Émollient;
Émollient est un terme médical désignant un médicament ayant pour proprietés d'amollir et de détendre les tissus de l'organisme.

merci je savais pas j'en ai devant chez moi Very Happy
Freecansee
Freecansee
abeille nourrice
abeille nourrice

Nombre de messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum