Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
en cas de piqure comment faites vous?
+33
CLD
Polo40
seb14
Bouc74
Thomas74
seb61
OCTANT07
ptetbenquoui
API55
Michel52
Fastbuck
Bee-Rando 38
michelfr30
Vdor
gaet
roseicollis
jpzuzu
floyd44
BOB71
rhinauer
GPA
J-P
petrole59
david02
Filou46
Freecansee
la piqueuse
lebruant
jeuneapi
Juanito
eul' riolu
benton761
sauvapic
37 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: en cas de piqure comment faites vous?
Il faut appliquer le chaud le plus vite possible mais pour mon cas, je suis allergique, je sais que je dois le faire dans les 15 mn.
CLD- abeille nettoyeuse
Le mieux est de ne pas se faire piquer, ou le moins possible en se protégeant efficacement.
Je n'ai aucun symptôme lors de piqures (mis à part la douleur), mais depuis que mon frère est devenu subitement allergique à force de piqures, et bien je me protège mieux. J'avoue que je n'ai pas toujours les gants, mais si ça s'énerve, elles vont piquer aux poignets, alors j'enfile les gants.
Un choc anaphylactique, au rucher seul aux fins fonds de la campagne : l'issue est généralement fatale!
(même en chauffant avec son mégot!)
Je n'ai aucun symptôme lors de piqures (mis à part la douleur), mais depuis que mon frère est devenu subitement allergique à force de piqures, et bien je me protège mieux. J'avoue que je n'ai pas toujours les gants, mais si ça s'énerve, elles vont piquer aux poignets, alors j'enfile les gants.
Un choc anaphylactique, au rucher seul aux fins fonds de la campagne : l'issue est généralement fatale!
(même en chauffant avec son mégot!)
Si l'on se sait allergique il avoir en permanence avec soi un anti-histaminique, c'est sûr. le stylo chauffant permet surtout de réduire la douleur et le gonflement. La solitude en cas de piqure j'ai connu ou presque, loin de chez moi ( dans l'Orne) avec des gents qui ne trouvaient pas de toubib, le SAMU qui refusait de se déplacer. J'ai eu le temps de faire mon choc anaphylactique avant qu'un médecin arrive pour me faire une injection de corticoïde pour me remettre complètement sur pieds.
CLD- abeille nettoyeuse
ville et région : BARENTIN, Normandie
Oui j'aime bien le plantain. Il faut le repérer dans le champ. J'en ai fait un macérat huileux et même un onguent en rajoutant de la cire. Toutes recettes sur le net. Très efficace et même sur toutes piqures, égratignures... très calmant.
dkdan- abeille nettoyeuse
ville et région : Plessé 44630
Bonjour;
Je pense que tu ne souhaites pas communiquer ta recette sur le forum mais est-ce que tu es ok pour échanger en MP?
Merci
Je pense que tu ne souhaites pas communiquer ta recette sur le forum mais est-ce que tu es ok pour échanger en MP?
Merci
Polo40- abeille nettoyeuse
ville et région : landes
je mets du vinaigre, je suppose que l'acidité de celui-ci affaiblit la puissance du venin
Bucky85- nymphe
ville et région : vendée
Pas cool ton SAMU.CLD a écrit:Si l'on se sait allergique il avoir en permanence avec soi un anti-histaminique, c'est sûr. le stylo chauffant permet surtout de réduire la douleur et le gonflement. La solitude en cas de piqure j'ai connu ou presque, loin de chez moi ( dans l'Orne) avec des gents qui ne trouvaient pas de toubib, le SAMU qui refusait de se déplacer. J'ai eu le temps de faire mon choc anaphylactique avant qu'un médecin arrive pour me faire une injection de corticoïde pour me remettre complètement sur pieds.
J'ai fait une réaction il y a quelques années. Quand j'ai expliqué au 15 que je sentais ma gorge gonfler, la régulatrice m'a envoyé les pompiers et m'a gardé en ligne jusqu'à ce qu'un pompier prenne mon tel pour lui expliquer qu'ils étaient là.
bruno72440- abeille nettoyeuse
ville et région : Sarthe, Maine
"Pas cool ton SAMU."
C'était pas le mien (je suis de seine maritime ), cela se passait dans l'Orne et c'était en 1988, en principe ça a dû changer depuis, enfin j'espère.
C'était pas le mien (je suis de seine maritime ), cela se passait dans l'Orne et c'était en 1988, en principe ça a dû changer depuis, enfin j'espère.
CLD- abeille nettoyeuse
ville et région : BARENTIN, Normandie
je mets la fumée chaude de l'enfumoir directement sur la piqure en plus cela évite une nouvelle piqure
Bouc74- abeille magasinière
ville et région : Haute savoie
Et tes abeilles elles en disent quoi ?Bouc74 a écrit:je mets la fumée chaude de l'enfumoir directement sur la piqure en plus cela évite une nouvelle piqure
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4