Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Recolte de l'acacia
Page 1 sur 1
Recolte de l'acacia
Cette année, l'acacia ne m'a donné que 20 kg sur 5 ruches en production...l'année derniere75 kg sur 3 ruches....
Tres mauvaise année pour moi...et pour vous ??? l'acacia a bien marché??
Tres mauvaise année pour moi...et pour vous ??? l'acacia a bien marché??
fabs42- reine mère
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)
Re: Recolte de l'acacia
Non, il a servit à rebooster les colonies après la disette d'avril, les hausses était à moitié remplie, je le récolterai mélangé avec la bourdaine.
Dernière édition par Margil le Lun 04 Juin 2012, 21:30, édité 1 fois
Invité- Invité
chez moi les acacias ne marchent pas, ils restent en place
ici, j'ai au moins une hausse par ruches, certaines deux mais pas entièrement pleines.
Enfin, je crois, avec la pluie que l'on a je ne sais pas aller les rechercher, j’espère qu'elles ne vont pas tout remanger.
ici, j'ai au moins une hausse par ruches, certaines deux mais pas entièrement pleines.
Enfin, je crois, avec la pluie que l'on a je ne sais pas aller les rechercher, j’espère qu'elles ne vont pas tout remanger.
Invité- Invité
Ils ne fleuriront pas chez moi cette année
J'ai quand même aperçu quelques inflorescences mais mêmes pas de quoi remplir un pot. Pourtant je suis pas trop mal placé sur l’acacia.
J'ai quand même aperçu quelques inflorescences mais mêmes pas de quoi remplir un pot. Pourtant je suis pas trop mal placé sur l’acacia.
Invité- Invité
Récoltes en cours en Franche Comté
Déception tout au moins pour moi depuis une dizaine de jours rien ne rentre au contraire les hausses se vident
En ce début de récolte une moyenne de 6kg sur de belles ruches au départ (transhumance)
Ne nous plaignons pas il y a eu pire de plus l'année n'est pas terminée les ruches partent en montagne en fin de semaine si le temps le permet.
Déception tout au moins pour moi depuis une dizaine de jours rien ne rentre au contraire les hausses se vident
En ce début de récolte une moyenne de 6kg sur de belles ruches au départ (transhumance)
Ne nous plaignons pas il y a eu pire de plus l'année n'est pas terminée les ruches partent en montagne en fin de semaine si le temps le permet.
Invité- Invité
Idem, ici les acacias, c'est raté. Presque rien. Les meilleures on juste une hausse et encore.
Invité- Invité
Environ 20 kg sur 50 ruches .................je n'ai donc pas pris la peine de récolter !
Invité- Invité
Salut idem rien fait sur l'acacia juste à remplir les corps .
Pas très beau en + , beaucoup n'ont même pas fleuri, il reste le chataignier qui ne devrait pas tardé et là s'il y a pas grand chose, l'extracteur va vraiment être heureux.
Pas très beau en + , beaucoup n'ont même pas fleuri, il reste le chataignier qui ne devrait pas tardé et là s'il y a pas grand chose, l'extracteur va vraiment être heureux.
Invité- Invité
C'est une année bien triste! Entre les essaimages et le mauvais temps... Beaucoup de colonies n'ont pas de hausses! Sur l’acacia, Environ 1 hausse par ruche sur 2 ruches. J'ai l'impression d'avoir de la chance par rapport à certain! Le tilleul commence à fleurir par chez moi, et les châtaigner n'en n'est pas loin!
Invité- Invité
Mon agent de change vient de m'envoyer le cours du kilo de miel d’acacia,
A la fermeture de wall street, il était à 52 euros le kilo.
A la fermeture de wall street, il était à 52 euros le kilo.
Invité- Invité
waou à ce prix là je peux me racheter un nouveau falzar coolllll.
Invité- Invité
et moi, je devais me racheter de nouveaux lacets
ben, pour cette année c'est rapé
ben, pour cette année c'est rapé
Invité- Invité
tu aura encore des sabot cette année les godillot en cuire ce sera pour plus tard quand tu sera grand et fort comme papa.
Invité- Invité