Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Des photos d'une de mes ruches !!!!
2 participants
Page 1 sur 1
Des photos d'une de mes ruches !!!!
bonjour,
J'ai fait plein de photos de mes abeilles c'est plus pratique d'aller sur mon site
Qu'en pensez vous il s'agit de la ruche la moins populeuse !
Qu'en dites vous ? ça fait quinze jours que j'ai eu cette ruche !!!!
J'ai fait plein de photos de mes abeilles c'est plus pratique d'aller sur mon site
Qu'en pensez vous il s'agit de la ruche la moins populeuse !
Qu'en dites vous ? ça fait quinze jours que j'ai eu cette ruche !!!!
Invité- Invité
Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!
Apis mellifera n°2 a écrit:
qu'en pensez vous il s'agit de la ruche la moins populeuse !
qu'en dites vous ? ça fait quinze jours que j'ai eu cette ruche !!!!
sur la photo je la trouve très faible !!! tu as mis des partitions ? Personnellement je réduirais le nombre de cadres et je donnerais un petit coup de sirop 50/50 pour stimuler , si elle ne se développe pas plus vas falloir nourrir un sacré coup avant l'hiver !!! Je ne suis que débutant mais j'ai eu un essaim que j'ai placé dans une dadant 10c et quinze jours après je pouvais placer une hausse ! là tu en es loin ! Idem un petit essaim placé en ruchette 6c , quinze après je peux passer en dadant10c .
Soit chez moi elles sont travailleuses ou micro climat soit un problème chez toi ? mais je trouve que ton "paquet" d'abeilles ne se développe pas très vite !
Invité- Invité
D'accord !
Je l'as trouve faible aussi ! C'est quoi des partitions ?
Je vais faire ce que tu me dis ! Je le ferais mardi !
Comparée a l'autre ruche franchement c'est de la gniogniote ! Ma plus populeuse est désormais sur 9/10 cadres !
Pour le sirop 50/50 comment le fais tu ?
Vont elles mourrir cet été?
Sur les photos je n'ai mis que 3 photos de 3 cadres je n'ai pas tout ouvert ....
Je l'as trouve faible aussi ! C'est quoi des partitions ?
Je vais faire ce que tu me dis ! Je le ferais mardi !
Comparée a l'autre ruche franchement c'est de la gniogniote ! Ma plus populeuse est désormais sur 9/10 cadres !
Pour le sirop 50/50 comment le fais tu ?
Vont elles mourrir cet été?
Sur les photos je n'ai mis que 3 photos de 3 cadres je n'ai pas tout ouvert ....
Invité- Invité
Apis mellifera n°2 a écrit:
qu'en pensez vous il s'agit de la ruche la moins populeuse !
qu'en dites vous ? ça fait quinze jours que j'ai eu cette ruche !!!!
Quinze jours!
Il me semble que l'on devrait voir du couvain operculé.
Dernière édition par Mazout37 le Sam 09 Juin 2012, 14:40, édité 1 fois
Invité- Invité
As-tu du couvain? as-tu vu la reine?
C'est sûr qu'elles n'aiment pas beaucoup la pluie, remarque je n'aime pas non plus la douche écossaise.
nourris avec du sirop pour les booster un peu.
Si tu as du couvain, et si le temps se met au beau, ça pourra peut-être aller. Si ça n'évolue pas, pense à la réunir avec une autre en fin d'été, sinon elle risque de ne pas survivre à l'hiver.
C'est sûr qu'elles n'aiment pas beaucoup la pluie, remarque je n'aime pas non plus la douche écossaise.
nourris avec du sirop pour les booster un peu.
Si tu as du couvain, et si le temps se met au beau, ça pourra peut-être aller. Si ça n'évolue pas, pense à la réunir avec une autre en fin d'été, sinon elle risque de ne pas survivre à l'hiver.
Invité- Invité
Alors oui j'ai Du couvain j'ai vu des larves et des oeufs d'ailleurs j'ai un cadre qui compte bcp d'œufs avec du miel et pollen au tour !
J'appelle Lundi le service sanitaire pour une visite !
Il devait passer mais il n'est pas venu !
J'appelle Lundi le service sanitaire pour une visite !
Il devait passer mais il n'est pas venu !
Invité- Invité
L'essaim a-t'il été enruché sur des cires neuves?
Invité- Invité
Ça pourrait expliquer pourquoi il n'y a pas encore de couvain operculé.
Tu appelles la DSV juste pour voir si ta ruche que tu viens d'avoir va bien ?
Il ont du temps à eux chez toi !
Tu appelles la DSV juste pour voir si ta ruche que tu viens d'avoir va bien ?
Il ont du temps à eux chez toi !
Invité- Invité
Oui de toute facon ils m'ont dit qu'ils allaient venir pour me donner un certificat sanitaire !
Invité- Invité
s'il y a du couvain, laisse-les un peu tranquille... si c'est pour ouvrir 2 ou 3 fois par semaine avec le temps et les températures qu'on a, tu vas finir par perdre ton couvain. et ta ruche avec!
attends 15 jours, nourris, et refais une visite dès que les température seront meilleurs. S'il y a du couvain, ce sera leur meilleur chance de démarrage que de les laisser tranquille!
PATIENCE!!!
attends 15 jours, nourris, et refais une visite dès que les température seront meilleurs. S'il y a du couvain, ce sera leur meilleur chance de démarrage que de les laisser tranquille!
PATIENCE!!!
Invité- Invité
J'espère que ca va aller tout de même pour cette ruche !
Je prépare mon sirop 50/50 et je vais acheté du pollen bio que je vais broillé pour doper la ponte et l'activité !
On m'a dit de déposer le pollen broillé à quelques metres de la ruche les abeilles adorent ça il parait elles se jettent sur le pollen et en sont recouvertes !
Je prépare mon sirop 50/50 et je vais acheté du pollen bio que je vais broillé pour doper la ponte et l'activité !
On m'a dit de déposer le pollen broillé à quelques metres de la ruche les abeilles adorent ça il parait elles se jettent sur le pollen et en sont recouvertes !
Invité- Invité
Je ne sais pas c'est l'apiculteur qui me l'a mis il devait etre deja bati cela pose un probleme ?Mazout37 a écrit:Pourquoi le cadre du milieu est plus ancien ?
Invité- Invité
l'abeille du finistère a écrit:s'il y a du couvain, laisse-les un peu tranquille... si c'est pour ouvrir 2 ou 3 fois par semaine avec le temps et les températures qu'on a, tu vas finir par perdre ton couvain. et ta ruche avec!
PATIENCE!!!
Entendu ! Je vais faire cela !
Invité- Invité
Apis mellifera n°2 une partition c'est un cadre plein ! tu prends un cadre sans cire sur lequel tu fixe une plaque ou tu y insères un isolant pour réduire le volume de ta ruche . Dans ton cas je pense que 6 cadres peut être 7 ça devrait être suffisant ! Pas besoin d'occuper toute la ruche elles ne sont pas nombreuses tes zazas .
Invité- Invité
Apis mellifera n°2 a écrit:Je ne sais pas c'est l'apiculteur qui me l'a mis il devait etre deja bati cela pose un probleme ?Mazout37 a écrit:Pourquoi le cadre du milieu est plus ancien ?
Non, cela ne pose pas de problème. Mais l'essaim n' a donc pas été enruché que sur des cires neuves, comme tu l'as dit.
Pour pondre, la reine a besoin d'alvéoles. Sur des cires neuves, les abeilles doivent étirer les cires pour permettre à la reine de pondre.
L'api qui t'a donné l'essaim a mis un cadre ancien, surement avec du couvain.
Ce qui me gène, comme on le voit sur une photo, c'est qu'il n'y a pas, après quinze jours, de couvain operculé sur ce cadre.
C'est tout.
Ceci dit, n'ouvre pas tes ruches lorsqu'il pleut et qu'il fait moins de quinze degrés.
Et puis, patience...
Invité- Invité
D'accord !
Merci pour les informations !
Pour l'ouverture des ruches il ne pleuvait pas il a commencé a pleuvoir et j'ai donc tout fermé !! Merci encore je vais preparer mon sirop 50/50 la !
Merci pour les informations !
Pour l'ouverture des ruches il ne pleuvait pas il a commencé a pleuvoir et j'ai donc tout fermé !! Merci encore je vais preparer mon sirop 50/50 la !
Invité- Invité
Demain je vais aller nourrir ma ruche faible au sirop ! Cela va-t-elle l'aider a la redémarrer ???
Invité- Invité
Pas obligé de partitionner... Laisse les faire va.
Tu peux nourrir un peux au sirop en attendant les tilleuls.
Elle n'est même pas sur 3 cadres en voyant les photos.
Là j'ai des EA sur 4 cadres qui au début était à peine sur 2,5 cadres il y a 15 jours.
Si tu n'arrives pas à monter à 10 cadres avant l'hiver tu partitionnes.
Mais je comprend pas ton api ta vendu cette essaim au même prix que l'autre?
Tu peux nourrir un peux au sirop en attendant les tilleuls.
Elle n'est même pas sur 3 cadres en voyant les photos.
Là j'ai des EA sur 4 cadres qui au début était à peine sur 2,5 cadres il y a 15 jours.
Si tu n'arrives pas à monter à 10 cadres avant l'hiver tu partitionnes.
Mais je comprend pas ton api ta vendu cette essaim au même prix que l'autre?
Invité- Invité
D'accord ! Merci pour les conseils !
En feit j'attends avec IMPATIENCE le chataignier et les ronces !
Elles sont sur 5 cadres pas très folichons comme on dit !
Demain je nourris au sirop et je les laisse jusqu'à ce qu'il fasse beau !
Pour la plus forte je me demande si elle n'est pas pleine ! Je verrais ça après mon oral de bac le 15 juin !
Je vois que tu as 17 ans tu passes le BAC ???
En feit j'attends avec IMPATIENCE le chataignier et les ronces !
Elles sont sur 5 cadres pas très folichons comme on dit !
Demain je nourris au sirop et je les laisse jusqu'à ce qu'il fasse beau !
Pour la plus forte je me demande si elle n'est pas pleine ! Je verrais ça après mon oral de bac le 15 juin !
Je vois que tu as 17 ans tu passes le BAC ???
Invité- Invité
Et pour le prix oui pareil le gros essaim 90€ pareil pour la faible !
Je trouve ça très limite et je le dirais au rucher-école !
Invité- Invité
Bin c'est un peu limite qu'il te le vende à 90 euros : s C'est même du vol.
Sinon pour le bac normalement c'était pour l'année prochaine ( et oué j'ai redoublé) ^^
mais là je vais partir pour deux ans en apprentissage alors le bac ça attendra un an de plus.
Edit: J'ai mon bep; je m'en fous :p
Sinon pour le bac normalement c'était pour l'année prochaine ( et oué j'ai redoublé) ^^
mais là je vais partir pour deux ans en apprentissage alors le bac ça attendra un an de plus.
Invité- Invité
Super ! Dans quel domaine tu cherches ton apprentissage?françois_apiculteur a écrit:
Apis mellifera n°2 a écrit:Et pour le prix oui pareil le gros essaim 90€ pareil pour la faible !
Oui, tu as raison le gros. il aurait du le vendre plus cher.
Invité- Invité
veinard !françois_apiculteur a écrit:Bin c'est un peu limite qu'il te le vende à 90 euros : s C'est même du vol.
pour les ruches il aurait surtout du vendre la plus petite moins chère !!!!!
Invité- Invité
Oui, comme dit François c‘est limite du vol pour ce prix là. Tu aurais du avoir une belle colonie, c‘est quand meme malheureux.
Invité- Invité
Oui je le sais bien ! je lui ferais savoir de toute façon ! je vais le faire savoir à mes amis apiculteurs. Je vais lui faire sa réputation !!!!
Invité- Invité
Mais on peut voir ça aussi comme un challenge à relever ! il faut que je sauve cette colonie et je ferai tout pour !!!
Invité- Invité
Je ne sais pas si ça a été dit mais si ta première colonie est sur 10 cadres, tu peux prélever un cadre de couvain avec ses abeilles pour renforcer la deuxième.
Invité- Invité
Yesss +1Papouille a écrit:Je ne sais pas si ça a été dit mais si ta première colonie est sur 10 cadres, tu peux prélever un cadre de couvain avec ses abeilles pour renforcer la deuxième.
eul' riolu a écrit:Super ! Dans quel domaine tu cherches ton apprentissage?françois_apiculteur a écrit:
apiculture
Invité- Invité
Ah non ! Personne ne me l'a dit ! Mais elles vont pouvoir s'intégrer comme ça sans problème ?
Invité- Invité
Tu pulvérises du sirop sur les abeilles. Au moins elles ne se battront pas mais vont se lécher.
Invité- Invité
Mais si on met un paquet d'abeilles avec le cadre couvain, ces abeilles quand elles sortiront ne risquent pas de rentrer à leur ancien ruche?
Invité- Invité
Une partie oui mais le principal c'est le cadre de couvain qui lui ne peut pas s'envoler.
Invité- Invité