forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau api en Provence
introduire une reine dans une colonie orpheline I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:57 par Kalou38

» Nouveau membre...enfin..
introduire une reine dans une colonie orpheline I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Happy24

» Ruche forte intégralement pillée
introduire une reine dans une colonie orpheline I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:12 par gb123roses

» Essaim de fin d'aout , quel nourissement ?
introduire une reine dans une colonie orpheline I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:10 par Fastbuck

» Nourrissement de fin saison
introduire une reine dans une colonie orpheline I_icon_minitimeHier à 19:56 par Souky

» arbousier
introduire une reine dans une colonie orpheline I_icon_minitimeHier à 09:10 par Shibbol

» Miellée fleurs en automne
introduire une reine dans une colonie orpheline I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 20:38 par Matthieu345

» recette de maceration dans le miel
introduire une reine dans une colonie orpheline I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 18:25 par Beezou

» presentation
introduire une reine dans une colonie orpheline I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 06:26 par Rot68

» Haie mellifere de 2, 3 mètres de haut?
introduire une reine dans une colonie orpheline I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2024, 07:07 par Apichercheur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

introduire une reine dans une colonie orpheline

Aller en bas

introduire une reine dans une colonie orpheline Empty introduire une reine dans une colonie orpheline

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 21:36

Bonsoir
J'ai introduit 4 reines fécondé dans 4 colonies dans des cages à reine fermées à l'extrémité par du fondant afin quelle soit libérée au bout de 2 jours et après une dizaine de jours, j'ai visité et il me reste que 2 reines sur 4.
Quelle est la bonne méthode pour introduire des reines dans des colonies?
Merci pour vos futures réponses.

Tintin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

introduire une reine dans une colonie orpheline Empty Re: introduire une reine dans une colonie orpheline

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 22:01

Orpheline, c'est toujours délicat.

Quand ça m'arrive, je mets la cagette, et je remets du candi pour que la libération dure 3-4 jours.
Tu visites une semaine après, puis la semaine suivante, puis la semaine suivante.
Quand tu mets une nouvelle reine, elles ont tendance à la laisser pondre puis 15 jours après, la zigouillent pour réélever sur le couvain.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

introduire une reine dans une colonie orpheline Empty Re: introduire une reine dans une colonie orpheline

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 22:04

j'ai introduit l'année dernière avec une "cage sur couvain", ça a bien fonctionné !! je ne l'avais sans doute pas assez bien mise et sa majesté a réussi à se faufiler au bout d'1 jour !! elle est toujours en vie !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

introduire une reine dans une colonie orpheline Empty Re: introduire une reine dans une colonie orpheline

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 22:19

Ce sont parfois les abeilles qui pour gagner du temps creusent la cire pour libérer la reine, ou pour la flinguer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

introduire une reine dans une colonie orpheline Empty Re: introduire une reine dans une colonie orpheline

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 22:20

les garces !! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

introduire une reine dans une colonie orpheline Empty Re: introduire une reine dans une colonie orpheline

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 22:24

j'imagine le stress de la reine qui se dit qu'elle ne passera pas la semaine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

introduire une reine dans une colonie orpheline Empty Re: introduire une reine dans une colonie orpheline

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012, 12:41

merci pour vos info
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum