Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Introduction de reine dans EA
Page 1 sur 1
Introduction de reine dans EA
Bonjour,
On vient de m'appeler pour aller chercher ce soir une reine fécondée que j'avais commandée.
Je n'ai pas encore fait mon EA, je souhaitais le faire demain matin. Pourrais-je introduire ma reine dimanche soir sous cagette ?
En attendant, comment faut-il la conserver ?
On vient de m'appeler pour aller chercher ce soir une reine fécondée que j'avais commandée.
Je n'ai pas encore fait mon EA, je souhaitais le faire demain matin. Pourrais-je introduire ma reine dimanche soir sous cagette ?
En attendant, comment faut-il la conserver ?
Invité- Invité
Re: Introduction de reine dans EA
Cela peut se faire par la poste il faut souvent plus longtemps.
La garder entre 15 et 20° pas au soleil. Je pose la cagette sur un morceau de tissu éponge humide, (pour la soif) la pièce ne doit pas être traitée avec un insecticide (tue mouche ou autre)
Si ton rucher est tout prêt de chez toi tu peux mettre une grille à reine sur une hausse et y déposer ta cagette tes copines sont accueillantes évidemment il ne faut pas de contact entre les reines.
La garder entre 15 et 20° pas au soleil. Je pose la cagette sur un morceau de tissu éponge humide, (pour la soif) la pièce ne doit pas être traitée avec un insecticide (tue mouche ou autre)
Si ton rucher est tout prêt de chez toi tu peux mettre une grille à reine sur une hausse et y déposer ta cagette tes copines sont accueillantes évidemment il ne faut pas de contact entre les reines.
Invité- Invité
J'en ais reçu une par poste, que j'ai laissée aussi sur un éponge, dans un tiroir, pas chaud et pas froid .... le temps de préparer mon EA ... aucun problème.
Invité- Invité
Merci à vous, j'ai rappelé le vendeur, elle partira par la poste lundi cela me permettra de faire l'EA et de détruire les éventuelles CR.
Invité- Invité
L'idéal étant d'introduire au plus vite les reines que vous recevez vierge ou fécondées.
Invité- Invité
Juste un petit conseil d'expérience (bien que certains disent que ça ne se prête pas...)
J'ai essayé deux méthodes d'introduction: cagette de transport et grille sur couvain naissant.
Eh bien je conseille vivement sur couvain naissant; un peu plus long à mettre en place, mais pour moi, la réussite est bien meilleure.
J'ai essayé deux méthodes d'introduction: cagette de transport et grille sur couvain naissant.
Eh bien je conseille vivement sur couvain naissant; un peu plus long à mettre en place, mais pour moi, la réussite est bien meilleure.
Invité- Invité
Dans le livre de Gille Fert il conseil même de le faire comme ça avec des reines vierges.(je ne l'ai jamais fait moi même)
Cette année j'ai introduit 3 vierges en cages de transport: une seule acceptation.
Cette année j'ai introduit 3 vierges en cages de transport: une seule acceptation.
Invité- Invité
Quand vous introduisez la reine fécondée dans l'EA. Au bout de combien de jours vérifiez vous la ponte ??
Invité- Invité
je n'ouvre pas pendant une semaine
Il ne faut pas être surpris si la ponte est "molle" au début, elle s'accélère quand les premières filles de la reine naissent
Il ne faut pas être surpris si la ponte est "molle" au début, elle s'accélère quand les premières filles de la reine naissent
Invité- Invité
5-6 jours pour vérifier acceptation ensuite laisse tranquille, et visite que si un doute.
Invité- Invité