Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
CR operculée vide.
Page 1 sur 1
CR operculée vide.
Sur une ruche qui "bricole" qui n'avait plus de couvain ouvert j'avais vu une CR operculée donc j'atendais de voir.
10 jour après, aujourd'hui je regarde et la CR toujours pas ouverte donc je l'ouvre pour voir si elle contient une reine morte et la c'est vide.
Bizarre non??? Et c'était une belle cellule pas juste une amusette.
Sinon je crois que le remèrage de cette ruche que j'avais fait avec une reine née dans la miellerie lors de la récolte de printemps a fonctionné mais il y a une chose bizarre encore:
J'avais posé une hausse avec tous les cadres qui contenait du couvain et maintenant toutes les abeilles ne sont plus que dans la hausse, la reine pond mais dans la hausse aussi. Elles ont presque totalement déserté le corps.
Il faut dire aussi que comme elles étaient peu nombreuse elles ont subi un gros de pillage je pense (poussière de cire devant la planche de vol et sous la grille du plateau) mais ça va mieux depuis que j'ai réduit l'entré à 5cm avec de la mousse.
10 jour après, aujourd'hui je regarde et la CR toujours pas ouverte donc je l'ouvre pour voir si elle contient une reine morte et la c'est vide.
Bizarre non??? Et c'était une belle cellule pas juste une amusette.
Sinon je crois que le remèrage de cette ruche que j'avais fait avec une reine née dans la miellerie lors de la récolte de printemps a fonctionné mais il y a une chose bizarre encore:
J'avais posé une hausse avec tous les cadres qui contenait du couvain et maintenant toutes les abeilles ne sont plus que dans la hausse, la reine pond mais dans la hausse aussi. Elles ont presque totalement déserté le corps.
Il faut dire aussi que comme elles étaient peu nombreuse elles ont subi un gros de pillage je pense (poussière de cire devant la planche de vol et sous la grille du plateau) mais ça va mieux depuis que j'ai réduit l'entré à 5cm avec de la mousse.
Invité- Invité
Re: CR operculée vide.
Ça arrive d'avoir des cellules vides.
As tu de la ponte dans les alvéoles ou pas ?
Souvent des cellules vides comme cela, ce sont des ruches orphelines.
As tu de la ponte dans les alvéoles ou pas ?
Souvent des cellules vides comme cela, ce sont des ruches orphelines.
Invité- Invité
Re: CR operculée vide.
Maintenant oui j'ai de la ponte et même déjà du couvain operculé mais que dans la hausse, la reine ne veut pas descendre dans le corps.
Invité- Invité