Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
déplacer sur une miellée
2 participants
Page 1 sur 1
déplacer sur une miellée
Hello.
Le champ de sarrasin est fleuri, je vais donc y mettre mes 2 ruches qui sont à 30km donc niveau distance c'est bon...
Mais la ruche qui est chez moi n'est qu'à 2km100 à vol d'abeilles de ce champ, elles n'y vont pas actuellement (elles partent meme à l'opposé)
Un copain api nous a dit que c'est ok. Meme si c'est à moins de 3km parce qu'elles se retrouveront sur une miellée et qu'elles ne "penseront" pas à rentrer chez nous.....
À vot' avis?
Pourtant ça leur ferait du bien parce qu'elles n'ont pas de réserve (si peu!), et encore des cires non montées...
merci
Le champ de sarrasin est fleuri, je vais donc y mettre mes 2 ruches qui sont à 30km donc niveau distance c'est bon...
Mais la ruche qui est chez moi n'est qu'à 2km100 à vol d'abeilles de ce champ, elles n'y vont pas actuellement (elles partent meme à l'opposé)
Un copain api nous a dit que c'est ok. Meme si c'est à moins de 3km parce qu'elles se retrouveront sur une miellée et qu'elles ne "penseront" pas à rentrer chez nous.....
À vot' avis?
Pourtant ça leur ferait du bien parce qu'elles n'ont pas de réserve (si peu!), et encore des cires non montées...
merci
Invité- Invité
Re: déplacer sur une miellée
bonjour
Tu peux déplacer ta ruche si c'est pour un emplacement où ça mielle.
Mets une planche devant le trou de vol pendant un ou deux jours pour qu'elles se réorientent à la sortie .
Vérifie tout de même qu'il n'y a pas de retour de butineuses à l'ancien emplacement.
Tu peux déplacer ta ruche si c'est pour un emplacement où ça mielle.
Mets une planche devant le trou de vol pendant un ou deux jours pour qu'elles se réorientent à la sortie .
Vérifie tout de même qu'il n'y a pas de retour de butineuses à l'ancien emplacement.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
ok merci...
mais la planche je la mets comment? quelle dimension?
mais la planche je la mets comment? quelle dimension?
Invité- Invité
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
ahhh ouais carrement...heureusement que tu m'expliques parce que jamais je ne l'aurais mise ainsi!!!!!
merci bien!
merci bien!
Invité- Invité
Si la planche d'envol est trop courte, type Nicot, on peut poser une planche debout par terre, appuyée contre le devant de la ruche.
Invité- Invité
Page 1 sur 1