Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
apistan et apivar
4 participants
Page 1 sur 1
apistan et apivar
je vais extraire ma hausse aujourd'hui, suite a ça je vais traiter.
j'ai contacté mon pharmacien , mais il peut m'avoir que de l'apistan.quel différence avec l'apivar?
j'ai contacté mon pharmacien , mais il peut m'avoir que de l'apistan.quel différence avec l'apivar?
la piqueuse- abeille magasinière
ville et région : EURE
Re: apistan et apivar
Bonjour
Apistan à base de tau-fluvalinate, c'est un acaricide , issu d'un acaricide naturel, le pyrèthre
Apivar par paquet de 10 lanières. Chaque paquet permet de traiter 5 colonies. La molécule employée pour ce produit est l'amitraze
Apistan à base de tau-fluvalinate, c'est un acaricide , issu d'un acaricide naturel, le pyrèthre
Apivar par paquet de 10 lanières. Chaque paquet permet de traiter 5 colonies. La molécule employée pour ce produit est l'amitraze
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Le problème de l' apistan est l'arrivée de la résistance des varroa
c'est l'ancien produit
Quand apistan n'a pas été utilisé durant quelques années il est efficace un ou deux ans
c'est l'ancien produit
Quand apistan n'a pas été utilisé durant quelques années il est efficace un ou deux ans
Invité- Invité
justement c'est notre première ruche et notre premier traitement
L'Apivar: pricipe actif Amitraz ( sur ordonnance)
L'Apistan: principe actif Fluvamilate ( sans ordonnance)
L'Apistan: principe actif Fluvamilate ( sans ordonnance)
Invité- Invité
Sur ordonnasse, qui est le prescripteur ? Pharma ou véto ?
Bonjour,
L'apivar ce vend sans ordonnance dans les pharmacies par contre les prix varient énormément, sur la même ville le plus cher a 49euros et le moins cher a 32euros pour un paquet de 10 lanières soit 5 ruches
L'apivar ce vend sans ordonnance dans les pharmacies par contre les prix varient énormément, sur la même ville le plus cher a 49euros et le moins cher a 32euros pour un paquet de 10 lanières soit 5 ruches
Invité- Invité
izquierdo a écrit:Bonjour,
C'est pourtant écrit dans un cadre rouge en bas a droite du paquet.
La vente de produit vetérinaire sur ordonnance en pharmacie tant a disparaitre.
A commander a son syndicat apicole.
Prix en isere 27 a 30 euros .
Invité- Invité
Bonsoir,
Samedi on me la délivrer sans ordonnance a 32 euros sur Albi.
Samedi on me la délivrer sans ordonnance a 32 euros sur Albi.
Invité- Invité
Bonjour,
Comme Izquierdo je l'ai déjà eu au prix fort (41€) et sans ordonnance à la pharmacie.
Je les ai à 18€ le paquet d'Apivar avec une ordonnance veto par le biais de mon GDSA.
Je confirme que sur le paquet c'est bien écrit 'Ne peut être délivré que sous ordonnance vétérinaire' sur fond rouge.
Comme Izquierdo je l'ai déjà eu au prix fort (41€) et sans ordonnance à la pharmacie.
Je les ai à 18€ le paquet d'Apivar avec une ordonnance veto par le biais de mon GDSA.
Je confirme que sur le paquet c'est bien écrit 'Ne peut être délivré que sous ordonnance vétérinaire' sur fond rouge.
benton761- abeille nettoyeuse
ville et région : 76
nous avons payé 35,90 € la boite de 10 lanière APISTAN
Y aurait pas moyen de fabriquer nos propres bandes d'Apivar à partir de Taktic, l'anti-parasitaire pour moutons? C'est de l'amitraze...un produit à boire en infusion quand on lit l'étiquette du bidon:mutagène, cancérigène,etc...on comprend pourquoi on traite APRES la dernière miellée après cette lecture.
Je viens de me rendre compte que c'est un anti-parasitaire pour bovins et porcins aussi, c'est pourquoi beaucoup d'agriculteurs en ont: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de me rendre compte que c'est un anti-parasitaire pour bovins et porcins aussi, c'est pourquoi beaucoup d'agriculteurs en ont: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BIGRE45- abeille nettoyeuse
ville et région : Loiret 45
Sans vouloir polémiquer : pourquoi ne pas traiter à l'acide formique, qui lui ne coûte presque rien ?
Invité- Invité
J'ai été alerté par le sujet ! En fait y a un bon mois de ça un ami faisant parti du groupement sanitaire m'a vivement deconseillé l'apistan car il est très vieux et n'a presque plus aucun effet sur les varoas qui sont devenus résistants !
Invité- Invité
BIGRE45 a écrit:Y aurait pas moyen de fabriquer nos propres bandes d'Apivar à partir de Taktic, l'anti-parasitaire pour moutons? C'est de l'amitraze...un produit à boire en infusion quand on lit l'étiquette du bidon:mutagène, cancérigène,etc...on comprend pourquoi on traite APRES la dernière miellée après cette lecture.
Bonjour.
Certainement que oui, C'est possible.
C'est d'ailleurs le meilleur moyen pour faire des "bandelettes" à moitié efficaces qui permettront à varroa destructor de développer plus rapidement une resitance à l'amitraze comme c'est le cas pour Apistan.
Et là ce sera adieu l'Amitraze, adieu l'Apivar. Mais ce n'est pas très grave puisque certain auront fait de (très) petites économies pendant 3 ou 4 ans.
A mon humble avis, les vrais conseils ont été donné:
- Ce rapprocher de sont GDSA : ça coute une cotisation mais ça rapporte plein d'informations.Voir avec ton GDSA
Il fournit souvent les lanières à prix réduit
- Opter pour un traitement à l'acide formique ou oxalique (ou les deux formique en été et oxalique en hiver) : Economique et efficace.Sans vouloir polémiquer : pourquoi ne pas traiter à l'acide formique, qui lui ne coûte presque rien ?
benton761- abeille nettoyeuse
ville et région : 76