forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nourrissement avant hivernage
séparer hausse et corps pour transhumer I_icon_minitimeHier à 20:20 par Krypton

» Cadres hausses moisis - Récupération cire par fonte pour refaire des cires gaufrées ?
séparer hausse et corps pour transhumer I_icon_minitimeHier à 12:18 par Beezou

» presentation
séparer hausse et corps pour transhumer I_icon_minitimeSam 23 Nov 2024, 18:18 par roger vuillermoz

» Présentation
séparer hausse et corps pour transhumer I_icon_minitimeSam 23 Nov 2024, 18:16 par roger vuillermoz

» Silphie
séparer hausse et corps pour transhumer I_icon_minitimeSam 23 Nov 2024, 17:25 par Bee-Rando 38

» [Stockage cadre de miel] fausse bonne idée ?
séparer hausse et corps pour transhumer I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2024, 16:53 par Beezou

» Présentation
séparer hausse et corps pour transhumer I_icon_minitimeMer 13 Nov 2024, 08:35 par dacapa

» Présentation MikailNoshi
séparer hausse et corps pour transhumer I_icon_minitimeMar 12 Nov 2024, 20:39 par Bee-Rando 38

» RUCHES SANS COUVAIN NOVEMBRE
séparer hausse et corps pour transhumer I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024, 23:22 par Happy24

» Miellée fleurs en automne
séparer hausse et corps pour transhumer I_icon_minitimeDim 10 Nov 2024, 22:47 par Fastbuck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

séparer hausse et corps pour transhumer

séparer hausse et corps pour transhumer Empty séparer hausse et corps pour transhumer

Message par Invité Mar 14 Aoû 2012, 21:56

bonjour, je souhaite déplacer une de mes ruches qui possède une hausse non operculée. Pour une question de poids vu que je vais la porter seul je pensait enlever la hausse sans en enlever les abeilles ( en fermant dessus et dessous) puis emporter le corps seul. Le déplacement en voiture va durer un quart d'heure. Lorsqu' arrivé a destination je vais à nouveau rassembler tout ce petit monde, vont elles se souvenir qu'elles sont soeurs et tout va t'il bien se passer au point de vue réunion. Merci
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

séparer hausse et corps pour transhumer Empty Re: séparer hausse et corps pour transhumer

Message par Invité Mar 14 Aoû 2012, 22:00

Moi je le fais de temps en temps, pas de problème.
moi je prends la hausse et l'entoure d'un papier alimentaire transparent. il faut secouer le max d'abeilles avant pour que la hausse se vide. ensuite tu transhumes.
sinon mettre un chasse abeilles la veille entre le corps et la hausse.
Anonymous
Invité
Invité

séparer hausse et corps pour transhumer Empty Re: séparer hausse et corps pour transhumer

Message par Invité Mar 14 Aoû 2012, 22:05

merci pour ta réponse, je pensais mettre un couvre cadre dessus et un autre dessous, je veux pas trop déranger les abeilles pour qu'elles restent sur les cadre et pour en laisser le minimum dehors. J'avais surtout peur de l'acceptation lorsque je remet la hausse.
Anonymous
Invité
Invité

Message par jmb 24 Mar 14 Aoû 2012, 22:53

jelib a écrit:merci pour ta réponse, je pensais mettre un couvre cadre dessus et un autre dessous, je veux pas trop déranger les abeilles pour qu'elles restent sur les cadre et pour en laisser le minimum dehors. J'avais surtout peur de l'acceptation lorsque je remet la hausse.
Bonjour
Attention, avec la chaleur, si tu fais comme tu dis, tu vas les étouffer, car pas d'aération entre deux couvre-cadres.

jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14057
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Message par Invité Mer 15 Aoû 2012, 14:12

Bonjour, ou alors tu te mets à la musculation séparer hausse et corps pour transhumer 665650 et tu transportes la ruche et la hausse en même temps. Elles auront moins chaud.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 15 Aoû 2012, 15:26

embauches un de tes potes
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 15 Aoû 2012, 19:20

C'est bon j'ai tout pris en même temps, retour à la maison pour cette ruche. Du coup j'en ai profité pour visiter il y a 4 cadres de couvain operculé 1 cadre d’œufs et le reste de miel, j'ai donc sorti 1 de miel et j'ai miel 1 cadre bati vide. C'est bon comme ça ????
Anonymous
Invité
Invité