Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
sans écraser
2 participants
Page 1 sur 1
sans écraser
Quels sont les trucs pour déposer ou poser des hausses sans écraser..... ? ma dernière manipulation a déclenché une guerre ouverte (non encore résolue) entre la colonie et nous.... vivement des conseils...merci !!!
Invité- Invité
Re: sans écraser
Tu dois la poser sur un coin et ensuite la faire glisser très doucement jusqu'à recouvrir le corps complètement. Ainsi tu pousses doucement les abeilles qui seraient sur les bords, et elles s'en vont en entrant vers l’intérieur ou ressortent pour revenir par la planche d'envol. Idem pour le couvre cadre ou le nourrisseur ... tout en douceur.
Invité- Invité
Bonjour
He oui,! l'enfumoir ce n'est pas pour frimer, mais pour aider à diriger les abeilles
He oui,! l'enfumoir ce n'est pas pour frimer, mais pour aider à diriger les abeilles
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
tu peux aussi la poser en travers pour avoir le minimum de contact avec l’élément du dessous et la faire pivoter (voir dessin)
L'enfumage et la meilleure solution, mais souvent quand tu es seul, tu enfumes pour faire descendre, et le temps d'attraper la hausse, elles sont déjà revenues
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'enfumage et la meilleure solution, mais souvent quand tu es seul, tu enfumes pour faire descendre, et le temps d'attraper la hausse, elles sont déjà revenues
Invité- Invité
voilà qui est plus clair.... je crois que je vais me faire davantage confiance avec cette recommandation....merci !Misslala a écrit:Tu dois la poser sur un coin et ensuite la faire glisser très doucement jusqu'à recouvrir le corps complètement. Ainsi tu pousses doucement les abeilles qui seraient sur les bords, et elles s'en vont en entrant vers l’intérieur ou ressortent pour revenir par la planche d'envol. Idem pour le couvre cadre ou le nourrisseur ... tout en douceur.
Invité- Invité
micmala a écrit:ou un ptit coup de fumée pour les faire descendre
Je ne me sens pas très heureux dans mes coups de fumée.... il faut dire que j'utilisais dans mon enfumoir, des copeaux pour fumoir de poissons.... et parfois la fumée n'était pas trop blanche... mais je me suis procuré enfin de la corde .... prochaine fois ce sera la corde... merci !
Invité- Invité
Supradine a écrit:+1 avec mic
peu habile à décoder les abréviations... je ne saisis pas la réponse ....! ;-))
Invité- Invité
Margil a écrit:tu peux aussi la poser en travers pour avoir le minimum de contact avec l’élément du dessous et la faire pivoter (voir dessin)
voilà que je reconnais une situation qui s'est reproduite maintes fois..... et qui me laissait perplexe .... semant le doute sur mes capacités (et talents) de néo-api ! merci
Invité- Invité
yvanbr a écrit:Supradine a écrit:+1 avec mic
peu habile à décoder les abréviations... je ne saisis pas la réponse ....! ;-))
+1 veut dire tout à fait d'accord.
Quelque fois c'est +2, ou +10, ou +1000
Mic, c'est Micmala.
Bonne nuit.Yvan Brrrrrrrr !!! Fait froid.