Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Demain: journée chargée !
Page 1 sur 1
Demain: journée chargée !
Bonjour à toutes et à tous,
Cela va faire un mois que je ne suis pas allé à mon rucher, et cela va faire deux semaines que l'on n'a pas ouvert !
Il y a donc du BOULOT ! Mais qu'est ce que j'ai hâte bon sang !
J'ai réalisé le sirop de nourrissement pour les réserves d'hiver pour ma ruche faible et la populeuse; un petit coup ça fait pas de mal !!!
Mon sirop qui est entrain de se refroidir en ce moment comporte :
- Deux kilos de sucre
-1 litre d'eau comportant une tisane d'Orties, de feuilles de Rhubardes ( les deux étant des répulsifs aux Varroas), de valérianes, d'Achillée Millefeuille.
J'ai préparé et découpé ce matin des plaques de polystyrènes extrudés 3 mm d'épaisseur. J'en ai réalisé 4. On ne sait jamais, mieux en vaut trop que pas assez !
J'ai désinfecté les gants au savon et à l'antibactérien, j'ai rincé ensuite, car vous savez les abeilles sont très propres, elles préfèrent donc un apiculteur propre comme elles vous ne croyez pas ? Comme ça niveau bactéries, NADA !
Au programme de demain:
- Ouverture des deux ruches, compter le nombre de cadres pleins de miel, pour les réserves !
- Partitionnement de la ruche faible (qui a essaimé)
- Traitements contre le varroa ( Merci à Isabeille d'ailleurs )
- Nourrissage des ruches au sirop !
Je pense avoir fait le tour !!! J'ai hâte d'ouvrir ! vous ne pouvez même pas imaginer !
Bonne journée !!!!
Cela va faire un mois que je ne suis pas allé à mon rucher, et cela va faire deux semaines que l'on n'a pas ouvert !
Il y a donc du BOULOT ! Mais qu'est ce que j'ai hâte bon sang !
J'ai réalisé le sirop de nourrissement pour les réserves d'hiver pour ma ruche faible et la populeuse; un petit coup ça fait pas de mal !!!
Mon sirop qui est entrain de se refroidir en ce moment comporte :
- Deux kilos de sucre
-1 litre d'eau comportant une tisane d'Orties, de feuilles de Rhubardes ( les deux étant des répulsifs aux Varroas), de valérianes, d'Achillée Millefeuille.
J'ai préparé et découpé ce matin des plaques de polystyrènes extrudés 3 mm d'épaisseur. J'en ai réalisé 4. On ne sait jamais, mieux en vaut trop que pas assez !
J'ai désinfecté les gants au savon et à l'antibactérien, j'ai rincé ensuite, car vous savez les abeilles sont très propres, elles préfèrent donc un apiculteur propre comme elles vous ne croyez pas ? Comme ça niveau bactéries, NADA !
Au programme de demain:
- Ouverture des deux ruches, compter le nombre de cadres pleins de miel, pour les réserves !
- Partitionnement de la ruche faible (qui a essaimé)
- Traitements contre le varroa ( Merci à Isabeille d'ailleurs )
- Nourrissage des ruches au sirop !
Je pense avoir fait le tour !!! J'ai hâte d'ouvrir ! vous ne pouvez même pas imaginer !
Bonne journée !!!!
Invité- Invité